Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 893 861

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Amiga S ou Amiga E ???

Amiga S ou Amiga E ???#44

6Contributeur(s)
ElwoodMurakamiCreolsLioalexK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Hello,

Vous préfereriez Amiga-S ou Amiga-E comme raccourci pour "Enregistrer" ?
Au départ, j'aurai préféré Amiga-E pour "Enregistrer". Texte qu'on trouve d'ailleurs dans la plupart des logiciels tous systèmes confondus.

Pourtant Amiga-S est plus proche d'un Ctrl-S comme sur Windows et ça peut permettre à de nouveaux utilisateurs de s'adapter plus facilement à notre plateforme.

Comme j'aimerai voir de nouveaux arrivants, je pencherai pour Amiga-S.

Et vous ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Murakami Murakamiicon_post
Je vote aussi pour Amiga + S !
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Creols Creolsicon_post
En anglais, "S" est la première lettre de Save.
Save est généralement traduit par Sauver ou Sauvegarder dans les programmes mutilingues.
C'est ainsi qu'on trouve Amiga + S dans nos anciens programmes. Gardons-le pour les nouveaux.
0
Elwood Elwoodicon_post
Citation : Creols?

Save est généralement traduit par Sauver ou Sauvegarder dans les programmes mutilingues.

Je ne suis pas d'accord. Pour exemple, il faut prendre le logiciel le plus utilisé au monde (et aussi le plus multi-lingue) : MS Word.
En français, c'est traduit par "Enregistrer" (et "Enregistrer sous").

Citation : Creols?
C'est ainsi qu'on trouve Amiga + S dans nos anciens programmes. Gardons-le pour les nouveaux.


Sauf que les nouveaux ne connaissent pas les anciens programmes :-D

Message édité par : Elwood / 09-09-2007 10:46
Murakami Murakamiicon_post
Ceux qui ont le tort d'utiliser Word ne méritent pas de découvrir AmigaOS :-|
Moi, je sauvegarde toujours et je n'enregistre jamais. Sauf sur mon magnéto à cassette !
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website


Message édité par : Murakami / 09-09-2007 11:26
Elwood Elwoodicon_post
Justement c'est pareil. Si on ne sauvegarde pas le film du soir sur une cassete vidéo, je ne vois pas pourquoi on le ferai pour un fichier ?

Si on choisi aujourd'hui d'être différent, OS4 sera toujours vu comme le système différent et personne ne voudra l'essayer. L'enjeu est de détail et le choix trop risqué.

Nous avons tellement besoin de nouveaux utilisateurs qu'il serait fou de leur fermer la porte.
Message édité par : Elwood / 09-09-2007 16:21
Murakami Murakamiicon_post
Mais ce qui me pla?t dans notre système, c'est qu'il est différent justement ! Et puis, je ne comprends pas très bien car dans ton premier post, tu te disais plutôt favorable à Amiga + S, non ?
Message édité par : Murakami / 09-09-2007 17:02
Elwood Elwoodicon_post
Oops, pardon j'ai inversé avec Enregistrer/Sauvegarder, bref le texte du menu.

Donc pour être plus clair, je suis convaincu qu'on doit utiliser Enregistrer/Amiga-S

Je comprends ton avis sur "être différent" mais j'ai peur que cette notion ait dérivé depuis la notion "être meilleur" (boot plus vite, multitache...).
Comme au fur et à mesure du temps, on s'est fait rattrapé par les autres systèmes, on a modifié notre "être meilleur" en "être différent".

Message édité par : Elwood / 09-09-2007 19:16
Murakami Murakamiicon_post
En fait notre système est différent car il est plus léger, plus réactif et c'est l'utilisateur qui contrôle l'ordinateur et non pas le contraire. Bref, il est meilleur ! :b
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Lio Lioicon_post
perso je trouve plus logique Amiga+S parce que je sauve et sauvegarde plutot qu enregistre.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme