Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 173 085

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Heretic II

Heretic II#427

5Contributeur(s)
SergiusK-LPseudaxosthellierLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Sergius Sergiusicon_post
Je cherche a faire fonctionner du mieu possible Heretic II sur AmigaOS4.1 et pour le moment, ce n'est pas trop la joie.

1-Tout d'abord, ici l'installation ne se termine pas normalement et si j'utilise le jeu ainsi installé, j'ai une erreur me racontant qu'une DLL n'est pas executable.
J'ai contourné le problème en faisant l'installation sur Morphos et j'ai lancé le jeu sur AmigaOS4 vierge de préférences pour que l'OS4 créé ses prefs.
Quand je lance le jeu, j'ai un guru meditation et puis le jeu demarre.

2-Si j'utilise le softwarerender, le jeu fonctionne bien, mais C'EST MOCHE à mourir et je ne peu pas monter au-delà de 640x480 sans que ca devienne génant pour la vitesse.

3-Si j'active MiniGL/Warp3D, toujours en 640x480, le jeu est bien plus beau, mais j'ai un bug sur le bras droit du personnage principal et en plus j'ai des BIP tout le temps qui figent le jeu pendant 1 ou 2 secondes. Quand ca le fait 10 fois à laminute, ca devient vite insuportable.

J'utilise bien entendu l'update fournie sur le site d'hyperion.
J'ai installé à la demande de l'installeur du jeu la ixemul.library V48 pour OS3.9 n'ayant pas trouvé de version OS4. Quelle version utilisez-vous?

Alors, ce que j'aimerai savoir c'est si ici d'autres personnes que moi arrivent à un meilleur résultat.

Merci par avance.

serge
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
K-L K-Licon_post
Pour les bips, c'est un bogue de OS4.1/MiniGL pour MorphOS si j'ai bien compris.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sergius Sergiusicon_post
Citation : K-L?

Pour les bips, c'est un bogue de OS4.1/MiniGL pour MorphOS si j'ai bien compris.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
?


Merci K-L.

Es tu en mesure de me confirmer que cela ne se produit pas sur d'autres machines?
Le but étant de savoir à quel moment une correction pourra être apportée.

merchi ;-)

Message édité par : Sergius / 28-04-2009 09:19
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Sergius.
Pas de bip ici
Le jeu fonctionne vraiment bien en miniGL 800X600
j'utilise ixemul.library v51.10
Bonne journée

K-L K-Licon_post
Sergius: cela ne se produit que sur Pegasos II et c'est confirmé via plusieurs fils de discussion sur AW ou Amigans.

Plus qu'à attendre une correction ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Je suis arrivé assez loin dans le jeu, mais tout d'un coup, il y a un espèce de voile dégueu comme une fumée blanche, ce qui fait que je ne vois plus rien et donc, je ne peux plus y jouer !... :paf

Une idée, un paramètre à modifier ?

Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Je me permets de réitérer ma question...

K-L K-Licon_post
Je n'y joue plus depuis longtemps, peut-être un paramètre Warp3D (ou dans le jeu, il y a pas une option Fog à régler ? ).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
thellier thelliericon_post
Peut être la même bogue que dans WipeOut (puisque ça concerne la transparence) et donc corrigeable en configurant les env-vars de Warp3D
Faut aller chercher des infos dans ce fil:
http://de.amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=flat&order=0&topic_id=35878&forum=9&post_id=&!refresh!=Go

Alain


PS: En fait, selon Karlos, la base du problème Warp3D de WipeOut (je parle pas de l'autre problème : le plantage sur Amiga NG) serait un driver Warp3D dont la fonction W3D_SetChromaTestBounds était buggée (cette fonction fait l'équivalent d'un "fond vert" en télé/vidéo cad une couleur devient transparente) les coders de WipeOut ont alors utilisé cette fonction de la (mauvaise) façon de ce driver (cad en donnat une "mauvaise" couleur).
Puis quand il est apparu d'autres drivers "corrects" (dont Wazp3D) alors ça a plus marché. Paradoxe c'est avec les drivers non-buggés que la bug apparait :-P

A cette époque il aurait été plus judicieux de ne pas utiliser W3D_SetChromaTestBounds() du tout...



Lio Lioicon_post
A noter que pour ceux qui possèdent le jeu et l'ont enregistré sur le site d Hyperion peuvent télécharger une archive contenant les 2 CD sur ce même site.

Apparement cette info est passée inaperçue...
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme