Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 226 897

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Pegasos2 »» Alors, le Peg II + OS 4.1, valable ou pas ?

Alors, le Peg II + OS 4.1, valable ou pas ?#400

7Contributeur(s)
K-LdaffSergiusBatteManMurakamiFaranheitxray
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Alors, après quelques semaines d'utilisation d'AmigaOS 4.1 sur Peg II, quels sont vos avis ?

J'imagine que Daff va nous pondre un petit article de derrière les fagots pour Obligement mais ce serait bien aussi d'avoir l'avis de personnes l'utilisant quasi exclusivement.

Si j'avais l'argent, je remplacerais bien mon AmigaOne G3 par un Peg II mais ce n'est pas le cas, loin de là.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
daff dafficon_post
L'article murit doucement. :-) Mais il ne sera pas forcément spécifique au Pegasos II.

J'ai pu comparer l'OS 4.1 sur un paquet de machines différentes lors de l'Amigateries. Ce qui permet de voir qu'elles ne sont pas supportées de la même manière par l'OS (IDE, 3D, USB,...).

Concernant le Pegasos II, l'absence d'UDMA a été rapidement corrigée, ce qui fait qu'il n'y a "pas grand chose" qui ne fonctionne pas ou mal (le floppy ?). Et donc cette version pour Pegasos II est très mature pour une version "bêta".

La 3D fonctionne, mais il faut que je tente plus de jeux pour voir si les chiffres du benchmark de Fab peuvent être améliorés (c'était sans le correctif UDMA).
Sergius Sergiusicon_post
en ce qui me concerne, je suis très satisfai des performances de l'AmigaOS4 sur le PEG II. En effet, j('ai eu dans les mains un AOneSE, un MicroAone et une SAM et sans aucun doute, le plus puissant de tous est le PEGII. Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec un AmigaOneXEG4.

Le système est stable et l'utilisation des quelques applications sous X11 sont à mon sens un vrai plus pour l'AmigaOS4 en comparaison à ses clones.

Par contre, sorti de cela, je dois avouer rester toujours sur ma faim. Il n'y a rien sur AmigaOS4 qui n'existe déjà sur Morphos et qui soit souvent mieu conçu. Ne voyez pas dans mes mots du trollage car ce n'est pas du tout le cas, il s'agit juste d'une constatation à l'utilisation. J'espérai mettre du piquant dans ma vie d'Amigaïste en achetant l'AMigaOS4 et finalement, je n'ai pas grand chose de plus qu'avant, si ce n'est un arrière goût de "pas assez de nouveauté, pas assez différence, pas assez de facilité".

J'affectionne l'OS4, mais je ne boot dessus que pour découvrir les dernières news. Là par exemple, je vais tester OWB 3.9, mais quoi qu'il en soit, je rebooterai sur Morphos pour continuer mes tests d'application de capture vidéo firewire, pour jouer à mes jeux WHDload en les démarrant depuis Ambient, pour éditer mes morceaux d'enregistrement de radio en MP3 de 300 à 400 MO avec PSA. Bref, autant de choses que je ne peux faire sous OS4.

J'espère voir arriver sur OS4 quelque chose de novateur, quelque chose d'autre que Abiword pour me donner envie d'être plus souvent sur ce système. En attendant, je continu de le bichonner et de le maintenir à jour avec amour ;-)


Je viens de tester OWB 3.9 et sans surprise, je constate que la messagerie de Gmail ne fonctionne toujours po :-(
Message édité par : Sergius / 30-03-2009 22:04
BatteMan BatteManicon_post
Je dois bien avouer que je suis un peu déçu mais le problème ne vient pas de l'OS mais bel et bien de moi... Je n'arrive pas à me motiver pour l'utiliser... Et c'est pareil pour MorphOS en ce moment... Donc...

Par contre, c'est vrai que retourner sur le WB après Ambient, ça fait mal aux dents (faudrait que je tente avec Scalos quand même). Et après, comme dit Serge, il y a peu d'écarts niveaux applis qui me poussent à lancer OS4 (heureusement qu'il y a les ports de HunoPPC, notamment), mais comme je l'ai dit, je suis pas dans la meilleure période pour me mettre dedans vu que je n'ai même pas l'envie d'allumer ma machine...

Pour moi, OS4 reste un très bon OS3.9 PPC avec quelques petits ajouts (du peu que je l'ai utilisé) et est parfait pour ceux qui cherchent la continuité. J'ai hélas goûté trop à MorphOS pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur et j'ai plus un sentiment de retour en arrière (sans doute non justifié, surtout que j'ai un système OS4 de base), ce qui n'aide pas à me motiver.

Sinon, j'ai récupéré mon deuxième Peg II G4 (avec 512 Mo de mémoire et une Radeon 9000 Pro), je pense que je vais le revendre (sans doute avec ma licence OS4), si ça intéresse du monde. Je pensais faire un échange Peg II contre A4000 mais je me dis que je ne me servirais pas du 4000, alors autant le vendre. Pour le moment, j'ai pas mis d'annonce, je n'ai pas non plus d'idée de prix, alors s'il y a des amateurs, faites moi signe.

--
/me est en mode larvaire en ce moment, ou en mode gamer sur sa PS3, c'est au choix :-o
Murakami Murakamiicon_post
A propos du Workbench que certains trouvent trop peu évolué à leur goût, il est en train de se préparer une surcouche logicielle du nom de Filer qui intégrera des listeurs à la Magellan. C'est encore en version beta mais ça fonctionne déjà pas mal, même s'il manque encore des trucs comme le drag'n'drop.

http://openamiga.org/attachment/project/20/filer_53.13.lha

Il faudrait que je trouve le temps de faire le catalogue français...
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Faranheit Faranheiticon_post
Salut :)

Personnellement, j'ai une Sam 667Mhz et un Peg II G4@1Ghz, et à l'utilisation, mis à part sur les émulateurs (FPSE par exemple) et AmiCygnix, je n'ai pas vu énormément de différence sur des applications quotidiennes.
La Sam a l'avantage de ne faire aucun bruit puisqu'il n'y a aucun ventilateur dedans, le Peg II a l'avantage de la puissance pure en calcul.

Comme l'a précisé Murakami, effectivement, Filer va grandement améliorer le quotidien sur le Workbench, je l'ai montré à certains lors de l'Amigâterie ce weekend ;)

A+, Laurent aka Faranheit
Amedia Computer France
69, Avenue de la Libération
F-57530 Courcelles-Chaussy
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
GSM : (+33) 7 71 10 72 22
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : https://www.amedia-computer.com
Skype : faranheit57
xray xrayicon_post
LO

oui Murakami, Farenheit... Filer c'est assez top!
Un autre avantage du PegII, actuellement c'est deux OS en un. Il y a même des gens qui revendent leur A1, pour n'utiliser qu'une machine tout en ayant les avantages des deux systèmes. C'est leur choix, mais pourquoi pas:-)

A12C4
XRAY
K-L K-Licon_post
Si je devais prendre un Peg II, ce serait uniquement pour AmigaOS 4.1 sur le G4 ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme