Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 891 883

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Nouveautés du Workbench 4.1

Nouveautés du Workbench 4.1#396

8Contributeur(s)
daffMonsieur-BelettCentaurZsinisrusFabalexMurakamiElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
daff dafficon_post
Salut les gens,

Selon l'annonce de Hyperion, l'une des nouveautés de l'AmigaOS 4.1 est l'"amélioration des fonctionnalités du Workbench".

Est-ce que ceux qui connaissaient bien le Workbench 4.0 pourraient me donner quelques exemples des améliorations du Workbench qu'ils ont vues (fonctionnalités, menus, outils, bogues en moins, etc.).

Merci :)

Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
130€?
www.triplea.fr
CentaurZ CentaurZicon_post
La ligne en question ("improved workbench functionality") renvoie au nouveau mode d'affichage des répertoires sous forme de liste, il n'y a rien d'autre de nouveau dans le workbench 4.1.
sinisrus sinisrusicon_post
la transparence
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Fab Fabicon_post
Citation : sinisrus?

la transparence
?


La transparence, c'est intuition, pas le workbench.
alex alexicon_post
la possibilté d'ouvrir un volume directement depuis le menu Workbench/Ouvrir un volume ?
Oui je sais on peut pas vraiment parler d'amélioration... M'enfin bon c'est nouveau.
daff dafficon_post
Merci Alex et Centaurz, c'est ce genre d'exemples que je cherchais.

Les autres "trucs" genre le menu contextuel, c'est postérieur à 4.1 ?
Murakami Murakamiicon_post
Je suppose que tu veux dire antérieur ? :-)
Les menus contextuels (que l'on peut activer avec la commodité ContextMenus) ont toujours existé depuis la version pre-release de l'OS4, c'est-à-dire depuis que j'ai acheté mon premier AmigaOne.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
daff dafficon_post
Oui, c'est bien antérieur :-)

Est-ce que cette commodité a évolué au fil des années ?
J'ai l'impression qu'une majorité de personnes l'utilise. Il serait intéressant de la placer par défaut (comme ClickToFront par ailleurs) afin d'avoir un Workbench le plus utilisable d'entrée.
Elwood Elwoodicon_post
Sauf que la situation est plus compliquée que ça dans le monde Amiga :-(

cette commodité a été créée du temps de l'OS 3.9 par Stephan Rupprecht qui l'a laissée tomber. J'en ai entendu parler et je lui est demandé les sources.
Je vous passe les détails et au final, j'ai mis le programme de force dans les ISO de la pre-release.
Elle n'a jamais été "adoptée" comme commodité standard par la OS4 team, parce que ... prendre des décisions n'est pas facile.
C'est comme si tout le monde avait peur de décider quels outils doivent être intégrés dans OS4.

Donc pour l'instant c'est stand by. L'outils est là et il y a des chances pour qu'il y reste. Ensuite, il faudrait finir le programme de prefs mais j'ai d'autres choses plus importantes à faire. :-?
Non pas que je sois le développeur mais il faut bien le pousser le petit gars :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 19-03-2009 22:39
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme