Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 878 383

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Pegasos2 »» Pegas-OS4

Pegas-OS4#368

11Contributeur(s)
SergiusdavebracoalexElwoodPseudaxoscortonicdouilleK-LFaranheitJiDeWesinisrus
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Sergius Sergiusicon_post
Alors, à mon tour de frimer un coup.

J'ai recut mon OS4 pour PEG.

Je l'ai installé sans problèmes.
Je poste depuis l'OS4.

J'ai un multiboot du plus bel effet avec

MOS_2.2
AmigaOS4.1
MOS_1.4.5
Ubuntu
MacosX via Molk
CD32 via E-UAE limux


L'OS4 fonctionne bien, même si je suis déjà tombé sur trois bugs.

Le premier c'est que je ne peux pas créer de répertoir avec le menu contextuel sur ma partition système, alors que ca marche avec la ram ou tout simplement en passant par la barre de menus.

Le second, c'est que OWB ne m'a pas permi de choisir l'OS4 parmis les applications disponibles à l'enregistrement sur le site d'hyperion (je l'ai fais sans soucis avec OWB MOS ;-)

Toutes mes partitionscréées sous MOS n'apparessent pas sur le workbench,alors que j'ai installé le support des icones PNG. par chance, j'ai tout de même ma partoche de MOS2.2. Les partitions étant visibles depuis nimporte quel requester ou gestionaire de fichiers.

Sinon, j'ai installé X11. Ca macrhe bien, l'affichage est lent, mais moins lent que sur la SAM, les applications et le serveur X11 lui même se lancent bien plus vite que sur la SAM. Abiword que j'attendais depuis des lustres est enfin là :-) et the GIMP est un vrai régale même si la manipulation de graphics reste un peut poussive à l'affichage.

Je peu ajouté que j'ai installé récemment Shogo sur Morphos. Il fonctionne nikel sur MOS1.4.5, je n'ai pas le son sur MOS2.2 et il plante tout simplement sur OS4.1 A tel point que je me demande si une seule âme sur cette planète a réussi à lancer ce jeux sur OS4.1.

Voila, je suis satisfais de mon acquisition et la suite des testes aura lieu demain ;-)

A venir donc:
les dernières démos OS4, puis une scéance de torture du petit G4 avec mame, E-UAE, FPSE avec module Warp3D (j'ai des doutes sur le fait que ça marche ), Trueréality pour émuler la Nintendo64 et pour finir DeSmuMe qui émule une NintendoDS ;-)

Je finirai par une exploration d'OS4 dépot à la recherche de la perle rare s'il y en a.

Bonne soirée à tous.


EDITé dans la nuit:

pour le souci avec OWB, la solution est simple, il suffit d'installer la dernière version car en effet celle fournie sur le CD d'OS4 est toute moisie ;-)

Message édité par : Sergius / 06-03-2009 01:02
K-L K-Licon_post
Effectivement, OWB 3.7 est la meilleure version d'OWB pour AmigaOS 4.x, à tel point que je ne lance quasiment jamais IBrowse.

Pour les perles, n'hésite pas à remonter un peu dans les dernières news pour voir si ceryaines choses pourraient t'intéresser :)

Dis donc, tu vas même pouvoir revendre ta Sam alors :-P
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sergius Sergiusicon_post
Citation : K-L?

Effectivement, OWB 3.7 est la meilleure version d'OWB pour AmigaOS 4.x, à tel point que je ne lance quasiment jamais IBrowse.

Pour les perles, n'hésite pas à remonter un peu dans les dernières news pour voir si ceryaines choses pourraient t'intéresser :)

Dis donc, tu vas même pouvoir revendre ta Sam alors :-P
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
?


La SAM n'était pas la mienne, mais celle de SoundSquare qu'il m'avait prêté en fin d'année dernière.

/me est super content d'avoir le dernierOS4 avec le dernier MOS sur une bonne bécane.
-- Pegasos II + 2 licences Classic "WinUAE". --
Faranheit Faranheiticon_post
Salut ;)

Juste un petit mot pour dire que les partitions de MorphOS en SFS apparaissent sans problèmes sur AmigaOS 4.1 ici sur le Pegasos 2.
FPSE fonctionne bien du moment qu'on a une image iso, les accés sur CD ralentissant surement de trop, je n'ai pas tenté le coup.
Ma carte USB2 ou mon lecteur multicartes usb2 ne sont absolument pas reconnus dans AmigaOS 4.1 ;( Une mise à jour du driver USB devient vraiment urgente !

Enfin, un tutoriel sur l'installation d'AmigaOS 4.1 sur Pegasos 2 va être faite dans les jours à venir et on va s'y coller avec l'ami Daff ;)

A+, Laurent aka Faranheit
Amedia Computer France
69, Avenue de la Libération
F-57530 Courcelles-Chaussy
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
GSM : (+33) 7 71 10 72 22
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : https://www.amedia-computer.com
Skype : faranheit57
JiDeWe JiDeWeicon_post
la mienne de usb 2.0 (la LP qui vient de IMM) est reconnue faranheit:)
....à parte de probléme de la graphire, pour faire reconna?tre mo gogear, j'ai installé fat95 et changé l'image .info de l'icone, (celle que j'avais créé sous mos n'étati par reconnue et le device n'apparaissait pas......et les partitions sfs2 n'apparaissent pas sous mos2.2
ha oui autre chose, l'installation de Aos4.1 a modifié les icones de mes partitions Mos:)......pourtant j'ai installé sur un autre disque dur que mos,.....probléme d'osmose:)
sinon je suis content de tout, la preuve depuis 2 jours je n'ai utilisé que Aos4.1, et pour mes programmes natif 68k, j'ai simplement installé l'ixemul.library....juste à paramétrer AtC et c'est bon:)

Message édité par : JiDeWe / 12-04-2009 20:12
Message édité par : JiDeWe / 12-04-2009 20:17
K-L K-Licon_post
N'utilise pas ATC (si c'est pour le FTP) mais utilise pFTP natif et assez complet pour tout ce que l'on fait habituellement ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : Elwood / 12-04-2009 22:36
JiDeWe JiDeWeicon_post
oki merci K-L
davebraco davebracoicon_post
Il y a aussi AmiFTP en natif, porté par l'équipe de guru-meditation.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
sinisrus sinisrusicon_post
le problème c'est que atc est le seul sur os4 a reprendre un upload ou download apres coupure
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme