Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 176 282

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne SE/XE »» SimpleMail et AOS 4.1

SimpleMail et AOS 4.1#310

6Contributeur(s)
CreolsLucaricossaK-LalexMonsieur-BelettCrisot
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Creols Creolsicon_post
Le changement d'horaire été/hiver m'a amené à vouloir changer le fichier Config pour en tenir compte.

La difficulté est que je me vois interdire l'accès au fichier par une inopportune intervention de GrimReaper.
Comme j'ai deux disques durs sur mon AOne, j'ai essayé sur la partition système du deuxième disque et le résultat est identique. De même en faisant une nouvelle installation sur une partition autre.

Murakami me dit que sur son μA1, il accède sans difficulté au fichier config.

Est-ce que d'autres personnes ont tenté l'expérience de cliquer sur le gadget Config de SimpleMail ?
0
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
Chez-moi (version 0.32 (24.12.2007)) pas de problèmes
K-L K-Licon_post
Creols: je sais qu'on en avait déjà parlé mais tu es le seul à avoir des soucis avec SimpleMail et sa config.

Il est fort possible que cela vienne d'une classe MUI j'imagine. Maintenant, pour savoir laquelle, ça va pas être simple.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
C'est difficile à dire. Ce qui me choque, c'est que je n'avais jamais eu de plantage en cliquant sur Config (heureusement parce que je n'aurais jamais pu configurer Simplemail) et c'était encore le cas il y a six mois quand j'ai fait le changement d'heure hiver/été.

Je ne peux malheureusement pas me souvenir de ce que j'ai pu faire après l'installation d'AO4.1 :-(

Pourtant j'ai beaucoup tarder à quitter Yam pour simplemail dont je ne voyais pas ce qu'il apportait en dehors de l'élimination des pourriels pour lesquels j'avais mis au point des filtres dans Yam très efficaces :#
0
alex alexicon_post
Depuis YAM propose le même filtre que tu trouve dans Thunderbird et concernant le passage à l'heure d'été/hiver il détecte tout seul sous AOS4 et fait le changement ;-) Voilà l'herbe est plus verte ailleurs comme on dit, mais moi je reste sous YAM ;-)
Creols Creolsicon_post
Citation : alex?

Depuis YAM propose le même filtre que tu trouve dans Thunderbird et concernant le passage à l'heure d'été/hiver il détecte tout seul sous AOS4 et fait le changement ;-) Voilà l'herbe est plus verte ailleurs comme on dit, mais moi je reste sous YAM ;-)?

Effectivement, Yam fait tout cela. Ceci dit, Orange s'occupe à ma place des spams. Donc, c'est un peu secondaire pour moi.
Depuis le changement d'heure, Yam a repris du service :-P

Mais si j'insiste sur le plantage de Simplemail, c'est tout simplement que j'aime bien que mon OS ne me joue pas de mauvais tours (encore que je soupçonne mon AOne d'être en cause). :paf

Voir son ordinateur planter, n'est pas normal !
Quant à l'utilisation d'un programme de courrier, puisqu'on a le choix, on prend celui qui fonctionne... C'est sans importance.
0
K-L K-Licon_post
Moi, je reste fidèle à SimpleMail 0.32 (même si j'aimerias bien des mises à jour plus fréquentes).

SimpleMail est configuré ici pour rapatrier mes mails de GMail, ce dernier s'occupant de relever mes différentes bo?tes mails et de filtrer le contenu indisérable.

Pour ton souci, Creols, je suis à peu près sûr que ça vient de bibliothèques MUI. Il faudrait faire parvenir un crashlog (ici pourquoi pas) pour que nos développeurs jettent un oeil.

De plus, un petit coup de SnoopDos ne ferait pas de mal pour voir à partir de quel moment ça plante. ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Citation : K-L?

Pour ton souci, Creols, je suis à peu près sûr que ça vient de bibliothèques MUI. Il faudrait faire parvenir un crashlog (ici pourquoi pas) pour que nos développeurs jettent un oeil.

De plus, un petit coup de SnoopDos ne ferait pas de mal pour voir à partir de quel moment ça plante. ;-)
0
?

Les bibliothèques MUI utilisées par Simplemail sont accessibles dans le menu Préférences/MUI et à priori, je n'ai pas l'impression que la cause du plantage vienne de là.
Le plantage est instantané quand on clique sur Config (ou en le sélectionnant dans le menu Préférences).

J'avais cru comprendre que Snoopdos ne permettait pas d'obtenir ce genre de renseignement ;-)
Quant au crashlog, je ne sais pas faire !
0

Message édité par : Creols / 28-10-2008 18:35
K-L K-Licon_post
Creols: quand SimpleMail plante, tu as le Grim Reaper qui appara?t.

Il te suffit de cliquer sur "générer rapport" (ou quelque chose de ce genre, la dernière case). Un crashlog (fichier contenant les infos relative au plantage, sous forme de texte) sera créé dans Ram:

Copie ce fichier sur ton disque dur avant de redémarrer. Ensuite, fais-nous un copié collé de ce que tu as dans ce fichier.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Creols Creolsicon_post
Le fichier crashlog est tellement important que je ne peux décemment pas faire un copier/coller ici. Comme je ne sais pas quelle est la partie la plus importante qui devrait être intéressante pour les initiés, je préfère te l'envoyer par e-mail.
Tu pourras en extraire ce qui a retenue ton attention et répondre ici en ne copiant que la partie cruciale !

Merci de ton aide, Mehdi.
0
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme