Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 28 366 893

• Nb. de membres 189
  • Nb. d'articles 1 274
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Emotion ou DvPlayer : lecture de multiples fichiers

Emotion ou DvPlayer : lecture de multiples fichiers#2805

3Contributeur(s)
K-LdavebracoElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Salut !

Une question pour ceux qui savent :)

Emotion ne permet de lire qu'une vidéo à la fois. Qui saurait me dire comment faire pour lui faire d'affilée plusieurs fichiers à la suite (commande AREXX, script ?)

DvPlayer a une option en ligne de commande permettant de lire plusieurs fichiers à la suite (suffit de saisir tous les fichiers à la suite). Qui pourrait me dire comment faire un truc simple pour que ma ligne de commande ressemble pas à un amas de lignes ?
--
AmigaONE X1000 1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Sam460LE 1,14 Ghz (ACube Systems), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
C'est vrai que c'est étonnant que ce ne soit pas une fonction de base.

Suivant le niveau de finition que tu souhaites obtenir, il y aurait soit proaction: http://www.broad.ology.org.uk/amiga/proaction/
(Faudrait refaire un petit programme avec une interface qui te liste tes fichiers etc. et que les envoie à emotion.)

Soit un "bête" script AmigaDOS ou ARexx qui te fait une multiselection et les envoie à emotion.
(Avec la commande c:requestfile multiselect)

Si j'ai le temps je regarde pour le script AmigaDOS/ARexx.

Par contre, ce qui est casse pied c'est qu'à la fin d'une vidéo, il ne "quitte" pas.
Donc il faudrait avec ARexx, lui demander en permancence où il en est dans la vidéo et si il est à la fin, quitter et passer à la suivante (avec la commande commande ARexx GetDuration et GetPos)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Ah ouais, c'est pas si simple.

Peut-être que DvPlayer seait le mieux à même de faire ce que je veux avec un simple script contenant la commande et l'ingégralité des fichiers à lire.

Pour Emotion, ça me semble plus compliqué :(
--
Elwood Elwoodicon_post
Emotion :
il faudrait faire la demande aux auteurs d'ajouter une option pour quitter (autoquit ?). Cela les réveillera peut-être ;-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
 Message édité par : Elwood / 22-09-2024 20:53
davebraco davebracoicon_post
K-L :
Avec DvPlayer tu peux faire un petit script comme ceci :

Requestfile >ENV:PlayList Title "Sélectionnez vos vidéos..." NOICONS MULTISELECT
appdir:DvPlayer $PlayList FULL

(Testé avec l'ancienne version enregistrée)

Pour Emotion, j'ai regardé mais je ne suis soit pas assez doué en ARexx, soit je ne comprends rien à la doc ARexx d'Emotion.
Je n'arrive pas a récuperer le resultat de certaines commandes (getduration par exemple) donc impossible de faire un calcul pour qu'il quitte à la fin de la durée de la video. Faudrait que écrire un mail aux auteurs ou demander sur Amigans peut-être.

Elwood: Oui, ou bien ils ajoutent une option quitter à la fin de la vidéo... et là avec la commande ForEach, on peut faire quelque chose.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
@Davebraco

Excellent ! Fonctionne parfaitement (par contre, si je laisse l'option FULL, ça m'indique qu'il ne peut pas initialiser l'affichage mais pas grave, je lance d'abord en fenêtré et je bascule ensuite).

Tant pis pour Emotion, c'est mon lecteur de prédilection mais avec l'accélération vidéo, il n'y a plus vraiment de différence.

Encore merci pour le secript ! :)
--
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. AmigaOS 4.x est (c) Hyperion Entertainment

Site créé grâce au CMS français : NPDS
Thème adapté du site Meta-MorphOS.fr (merci à eux !)