Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 26 962 517

• Nb. de membres 188
  • Nb. d'articles 1 272
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X5000 »» Remplissage de la Ram

Remplissage de la Ram#2791

4Contributeur(s)
skynetcortoMister-JBAMsinisrus
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
skynet skyneticon_post
Salut à tous,

J'ai un problème quand je remplis la ram, le système se fige au bout de 1,097 Go de rempli, et pas de message d'avertissement de ram pleine.

Y a-t-il quelque chose à configurer dans ram-handler?

Lié à ce problème sur A1222 : https://www.amigans.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=9572
AmigaONE X5040/2,2 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 4 Go de Ram et OS4.1.2 FE - Vampire V4SA et OS 3.2.2.1
corto cortoicon_post
Hello

Comme j'ai répondu sur amigans, c'est un vieux problème. Ce que tu peux faire, c'est désactiver ExtMem :

SYS:Kickstart/ram-handler.kmod ExtMem=NO

Ca devrait marcher.

J'essaie de comprendre d'où ça peut venir mais pas simple. Le problème disparaît aussi en désactivant AsyncWB. Ce n'est pas évident de trouver si c'est dû à un composant ou à plusieurs ...
X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
skynet skyneticon_post
Salut Corto,

Oui, j'ai suivi sur Amigans, j'avais essayé de l'activer mais en faîtes c'est pire donc je l'ai désactivé.

J'avais fait des recherches sur Aos 4.1 pour classique parce que la swap ne faisait plus son travail depuis la mise à jour 2 de l'Os

et j'avais fini par trouver le problème dans le dossier kickstart un fichier avait un problème mais je ne sais plus lequel, est-ce que c'était kernel ou un autre fichier concernant la ram.

J'ai essayé d'utiliser la version ram-handler de classique pour voir ce que cela faisait et le problème est le même, je ne pense pas que cela vient de ram-handler.
AmigaONE X5040/2,2 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 4 Go de Ram et OS4.1.2 FE - Vampire V4SA et OS 3.2.2.1
Mister-JBAM Mister-JBAMicon_post
Merci pour l'info sur SYS:Kickstart/ram-handler.kmod ExtMem=NO
je l'ai appliqué a mon 1222 , je vais voir si c'est plus stable
corto cortoicon_post
@Mister JBAM : La manipulation est destinée à enrayer le freeze quand on copie une grosse quantité de données en RAM. Ca ne devrait pas jouer sur des instabilités du quotidien ... dans le cas où tu aurais des instabilités (dont je n'ai pas connaissance).

@skynet Pour le swap, je peux me tromper mais il me semble qu'il était destiné au filesystem JXFS qui a été abandonné.

Peux-tu préciser quand tu as "essayé de l'activer" ? En quoi c'est devenu pire ?

Pour l'instant, la cause du problème est difficile à trouver car cela met en oeuvre plusieurs composant : le kernel (ExtMem), ram-handler (qui utilise ExtMem), AsyncWB ...
Est-ce qu'il y a un problème ou plusieurs ?
sinisrus sinisrusicon_post
C'est un problème que j'ai signalé plusieurs fois ici SAM460 mais sans solution...
Avec SYS:Kickstart/ram-handler.kmod ExtMem=NO je n'ai plus de plantage à la copie dans la ram par contre ça plante quand je lance OWB...
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
skynet skyneticon_post
Salut Corto,

C'est quand j'utilisais AmigaOS 4.1 FE pour Amiga 1200 PPC 256 Mo de ram (maximum) j'avais créé une partition swap ce qui était indiqué dans la notice, au début je pouvais remplir la ram plus que ce que je pouvais normalement à la fin des 256Mo la swap rentrait en action (cela fonctionnait).

Dès l'update 1 d'hyperion cela plantait ainsi qu'avec l'update 2 et même l'update 2 hot.
J'ai pris le temps de rechercher le problème et cela se trouvait dans le dossier kickstart.
Je ne sais plus quel fichier posait problème et je les ai remplacés par celui du CD d'AmigaOS.

Maintenant je suis sur X5000 et sais super cool!
Mister-JBAM Mister-JBAMicon_post
en effet cela ne corriger les gros soucis d'incompatibilité du 1222 mais au moins sa ne freeze plus en plein transfert
corto cortoicon_post
C'est déjà bien. Au moins pour ce vieux problème gênant on a un workaround.

Quels sont les problèmes qui te gênent le plus ? Un logiciel en particulier ? Un jeu ? Si tu peux indiquer quelque chose que l'on puisse avoir pour reproduire le problème ...
 Message édité par : Elwood / 23-06-2024 00:39
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme