Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 878 398

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Pilote Radeon v5

Pilote Radeon v5#2704

5Contributeur(s)
K-LLioCrisotPetrolElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Hop !

Vous avez dû lire la news concernant le pilote Radeon HD v5 ( https://amiga-ng.org/article.php?sid=1296 ) que j'ai d'ailleurs modifiée.

Sans nouvelle de ma commande et comprenant qu'en fait le pilote n'était pas finalisé ( https://www.amigans.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8932 ), j'ai demandé le remboursement à 22h39 ce jour, Amigakit m'a remboursé à 23h09 (remboursement PayPal) sans aucune autre réponse à mon mail.

Sur le fil de discussion sur Amigans, mdr, qui avait payé depuis plus d'un mois, s'est fait envoyer un lien pour télécharger une pré-version du produit (il a été plus courtois que moi puisqu'il a demandé où en était sa commande).

A quel moment Amigakit s'est dit que ce serait judicieux de vendre un produit en boîte... qui n'existe pas encore ? A part pour se faire de la gratte sur une "pré-commande".

Le pire, c'est que cela ne m'aurait posé aucun souci de payer pour une pré-commande, je connais notre petit monde Amiga, il faut juste être honnête et l'annoncer comme tel.

Le problème, c'est que l'image renvoyée à nouveau, est fidèle à ce qui se passe constamment dans le monde OS4, que ça vienne d'Hyperion ou A-Eon/Amigakit (j'aimerais pas être Trevor vu comment Matthew Leman gère son business).

Bref, pas près d'acheter ce pilote. Peut-être quand il sortira sur l'AmiStore, on verra bien...
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
 Message édité par : K-L / 09-10-2022 17:34
Lio Lioicon_post
surtout que l'intérêt est limité puisqu'il permet "juste" de lire des vidéos en utilisant la carte graphique plutôt que le proc...

wait and see donc !
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Et le truc le plus sympa : ils me remboursent tard hier soir et envoient aux acheteurs les clefs pour télécharger le logiciel aujourd'hui (et Amigakit m'a même envoyé un mail pour me demander de modifier mes écrits sur les forums).

Donc, au lieu d'indiquer la date de fourniture du logiciel, ils préfèrent perdre une vente par égo...
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Le hasard fait bien les choses, j'ai vu ces dernières semaines qu'il semblait s'être passé des choses intéressantes, nouveau kernel, wrapper W3D, j'ai vu quelques vidéos prometteuses sur la chaine de kas1e, et peu après, l'annonce du driver V5. "Cool".

En fait j'allais pour le commander et je suis passé sur le forum pour voir si les premiers retours existaient. Bah merci K-L!

C'est dommage, franchement. Même quand il se passe quelque chose de bien, et honnêtement, le décodage hardware pour accéder aux vidéos, c'est TRES bien (parce que le 720p frameskip en 2022 c'est juste plus possible), bah on trouve toujours une solution, un échappatoire, un miracle improbable pour passer pour des glands.

C'est quand même con.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
Ouaip, Matthew devrait se trouver quelqu'un pour sa communication car il est vraiment très très mauvais sur ce sujet.

Et aussi quelqu'un pour s'occuper de gérer les ventes. Je veux dire par là que personne ne comprend plus rien entre les pilotes 2D, les pilotes Warp3D Nova, les pilotes Radeon HD, les pilotes Radeon RX, NovaBridge, les pilotes permettant le décodage vidéo, etc...

Sans parler de l'Enhancer Software obligatoire pour certains pilotes mais pas forcément.

Bref, Trevor a choisi le pire revendeur pour ses produits.

Mais au final, j'achèterai quand même le pilote quand il sera disponible sur AmiStore.

Là, si vous voulez le pilote, il faut acheter la version boîte, avec les frais de port et Amigakit vous envoie ensuite sur Updater (et pas AmiStore) pour récupérer le pilote en utilisant le numéro de série que vous trouverez sur votre compte AmigaKit dans vos commandes. C'est absolument n'importe quoi comme procédure...

Et après, ça se plaint de pas vendre beaucoup d'exemplaires.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Pour ceux qui voudraient l'acheter : http://www.a-eon.com/?page=radeonhd

Je verrai peut-être début octobre pour le prendre.

Attention à bien choisir son système au moment de commander.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Hop !

Après maints déboires pour acheter le pilote, j'y suis finalement arrivé (l'acheter sur le lien ci-dessus) mais il faut bien l'enregistrer ensuite sur AmiSphere, pas sur Updater. Vous pourrez ensuite le télécharger sur AmiStore (vous suivez ?).

Alors, côté essais (je ferai vraisemblabement des vidéos) :

Vidéos en 1080p : on oublie, ça passe pas. Au mieux, ça saccade dans les tous sens, au pire écran gris et système inutilisable.

Vidéos en 720p : on oublie le 50/60fps, ça passe pas, ça saccade à tout va.

Vidéos en 720p 25/30fps : la plupart vont passer mais celles assez lourdes vont avoir quelques difficultés.

En définitive, à part un usage CPU bien réduit, ça ne va pas changer grand chose par rapport à aujourd'hui (allez, si, soyons honnêtes, on passe de 70% de vidéos en 720p lisibles sur le X1000 à 85%).

Pour les lecteurs :

MPlayer ne sait pas utiliser VAAPI donc aucun intérêt

Emotion est le plus fluide (je parle en vidéo supportée aussi bien par Emotion que DvPlayer), cela se voit en lecture (on a vraiment une impression de fluidité) mais malheureusement, la plupart des vidéos saccadent, y compris le son. Pas vraiment utilisable pour du 720p

DvPlayer : celui qui s'en sort le mieux, malgré son manque de fluidité tout au long de la lecture, sur n'importe quelle vidéo.

Après, c'est assez plantogène : régulièrement, certaines vidéos se chargent et passent en écran gris et le système ne répond plus (comme pour les vidéos en 1080p). Obligé de faire une reboot à froid (le reboot à chaud ne fonctionne plus avec ce pilote).

Et pourquoi le CPU n'est plus du tout utilisé lorsque l'on utilise le GPU. Je crois que sur les autres sytèmes, la charge est partagée, non ?

Bref, une belle avancée mais pour l'instant, ce sont 50Euros qui n'apportent pas forcément le résultat escompté. Espérons quelques mises à jour (du pilote et des lecteurs) pour améliorer tout ça.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
merci pour ce retour ! je vais donc attendre un peu plus de stabilité avant de l'acheter (peut être, sachant que je ne regarde pas de vidéos/films sur mon X-5000).

est ce que le streaming est plus fluide ou bien ce pilote ne fonctionne-t-il qu'avec les lecteurs vidéos dédiés et pas avec le lecteur embarqué dans Odyssey ?
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Il faudra que le mediaplayer d'Odyssey soit mis à jour pour tirer partie de VAAPI.

Tu as quoi comme carte graphique ?

Edité : ah oui, comme moi, vu dans ta signature.

Avec un X5000, le mieux serait de se trouver une RX 580 et roule ma poule (et revendre la R7 250 à un possesseur de 460/X1000).

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
 Message édité par : K-L / 30-09-2022 23:51
K-L K-Licon_post
Petite vidéo comparative des 3 lecteurs vidéo sur AmigaOne X1000 AmigaOS 4.1 / R7 250 avec le nouveau pilote (ainsi que MPlayer MorphOS sur un PowerMac G5 2,7 Ghz).

Ben c'est pas top top malheureusement sur certaines vidéos. Et hans me confirme qu'il ne pourra pas faire bien mieux (et que les développeurs des lecteurs vidéos devraient trouver des solutions de leur côté).

https://video.amiga-ng.org/w/brSDvVv8tjJ6znCThsUd7i
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme