Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 252 969

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne SE/XE »» SWAP

SWAP#269

6Contributeur(s)
sinisrusdavebracoPseudaxosCreolsLucaricossaK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sinisrus sinisrusicon_post
Bon ben moi ce que j'en pense c'est que c'est pas encore au point la mémoire virtuel apres plusieurs test ça fait planté ou figer l'amiga
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
davebraco davebracoicon_post
Je trouve aussi, et je pense mettre un adaptateur Compact Flash vers IDE et y brancher une carte d'1Go relativement rapide.

Selon mes tests des transferts avec un adaptateur bon marché, c'est moins rapide qu'un disque dur. Par contre cela serait plus rapide que d'avoir la swap et le système sur le même disque dur.


Je vous tiendrai au courant si je mets en place cette solution.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
A qui sert la Swap et comment s'en sert-on ? :#
(j'ai créé cette partoche mais je ne vois pas à quoi celà me sert)..

Creols Creolsicon_post
Tu es venu au PC trop tard pour le savoir ! ;-)

Swap est une partie de mémoire "vive" sur mémoire de masse que le système utilise lorsque la mémoire vive n'est pas suffisante quand on demande beaucoup de calcul (ou autre) à l'ordinateur.
Sur PC, il y a quelques années, la mémoire swap était un sous-répertoire de Winwin qui est, sans doute, caché dans Vista (mais je ne me fais pas de souci, il existe certainement).
Sur AOne, c'est une partition, mais le rôle est le même, en principe. AOS y fait très peu appel, habitué qu'il était à s'en passer. :=!
0
davebraco davebracoicon_post
La plupart des tests de swap vus sur les différents forums Amiga consistent à copier un gros fichier (divx) dans la ram et de charger ensuite des applications (c'est également ce que j'ai fait pour tester si la SWAP fonctionnait). Le système de mémoire virtuel ne dois pas vraiment être prévu pour ça et doit perdre un peu les pédales avec un fichier de 650-700mo en mémoire.

J'ai donc ouvert ibrowse, yam, et plusieurs fenêtres OWB (facebook, ebay, ... quelque chose de radical!). Une fois la mémoire saturée, le système ne fige pas, (ca rame un peu au début). J'ouvre encore une fenetre OWB avec Amazon.fr et la fenetre active est utilisable et je mime une séance shopping sans soucis.

L'OS affiche toujours au moins 200k de mémoire disponible. J'ouvre quelques fenêtres du WB, et drag & drop un fichier mpeg sur l'icône de DVPlayer.

Un peu de mal au lancement mais après 5 secondes l'animation retrouve sa cadence normale.

Après je cycle un peu dans mes différents softs ouverts et là ça fige :# ... mais avant le 4.1, lors des manques de mémoires, c'était vraiment la cata et c'était le reboot assuré. C'est une évolution, elle est un peu jeune ou mal utilisée...

(Je précise que je n'ai plus que 256mo dans mon μA1 et je dois vous conter cette histoire un autre jour)

A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Lucaricossa Lucaricossaicon_post
au fait, avec mon giga de ram sur l'A1, je n'ai pas ressenti le besoin de créer la partition swap. En lisant vos commentaires je n'ai aucun regret...
K-L K-Licon_post
Pareil, j'ai rarement atteint la limite des de mes 512 Mo de Ram.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Bon, j'ai quand même décidé d'essayer cette fameuse partition d'échange.

Heureusement que j'avais le guide d'OS 4.1 pour la configurer car ça n'a pas marché du premier coup (renommer en SWAP, taille des blocs à 4096,...).

J'ai donc fait quelques essais plus type utilisation normale. J'ai ouvert beaucoup de logiciels et de fenêtres (OWB, Ibrowse, AmiPhoto, FxPaint, etc...) pour arriver à 0Mo de mémoire vive. Je ressens un très léger ralentissement et je vois réappara?tre 14 Mo de ram dans la barre de titre. J'ouvre de nouvelles fenêtres, ça continue à fonctionner.

J'essaie d'ouvrir une cinquième image dans FxPaint et ça gèle. j'attends un peu et la souris redeveneit réactive, je clique sur une barre de titre de fenêtre et ça gèle définitivement.

Donc, pas encore au point mais bon, vu tout ce qu'il a fallut que je fasse pour arriver au bout des mes 512 Mo de ram, ça aura le temps d'être amélioré ;-)

PS: il est aussi possible que FxPaint, étant une application WarpOS; ait pu poser problème.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Bpn, je me réponds à moi-même car en fait, la mémoire paginée ne peut être utilisée que par les programmes utilisant la newlib.library (la majorité des programmes AmigaOS 4 en somme).

Il est donc possible que les gels viennent de programmes n'ayant plus de mmoire et ne pouvant utiliser le swap.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme