Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 228 257

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» MicroAlchimie Virtuelle II

MicroAlchimie Virtuelle II#2680

5Contributeur(s)
alexK-LElwoodcortoYesCop
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Salut à tous !

Au vu des restrictions toujours en vigueur, les Triple A ne peuvent toujours pas organiser d?EUR(TM)évènement physique comme peuvent l?EUR(TM)être l?EUR(TM)Alchimie et la µAlchimie.

Tout comme l?EUR(TM)année dernière, nous allons donc vous proposer une solution alternative par visioconférence.

Cette MicroAlchimie Virtuelle II se tiendra les 11/12/13 et 14 novembre 2021.

Tout comme l?EUR(TM)année dernière, nous utiliserons Jitsi avec plusieurs salles sur deux serveurs appartenant aux Triple A (rien n?EUR(TM)est enregistré et rien n?EUR(TM)est diffusé) sans aucune limite de temps de connexion.

Plusieurs salles vous permettront de sélectionner les sujets que vous préférez, que cela concerne l?EUR(TM)Amiga 68k, MorphOS, AmigaOS4.x, Atari, Amstrad, Haiku,?EUR? Et bien entendu l?EUR(TM)inévitable LeBar pour trinquer ensemble ! ??(TM),

En cas de demande d?EUR(TM)une salle spécifique, vous pourrez en faire la demande soit dans le commentaire d?EUR(TM)inscription, soit via IRC (voir les infos sur le lien ci-dessous).

Bien entendu, chacun pourra venir quand il le désirera sur les 4 jours, du moment qu?EUR(TM)il est bien inscrit.

Toutes les informations sur

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Vu le grand week-end qui s'annonce (j'ai pris un RTT le vendredi), je pourrai venir de temps en temps.
Je vais revoir vos têtes ! Cool :-p

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
corto cortoicon_post
Je devrais pouvoir participer également. Bon sang, j'aurais préféré vous revoir mais ça sera toujours ça.

J'espère que les 4 jours de l'événement ne vont pas diluer l'intensité du contenu et des échanges !
X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
corto cortoicon_post
Même virtuel, je me suis souvent dit que ces rassemblements pourraient être l'occasion de tester plein de choses, soit en vrai avec du matériel présent, soit un logiciel ou un jeu, en profitant d'un parc de machines hétérogène.

Dernièrement, profitant des transports, je joue un peu, et notamment avec ScummVM. Y a-t-il des amateurs dans la salle ? Je me suis dit que ça pourrait être sympa de tester la dernière version et de l'éprouver dans différents contextes (machines, réglages audio, scalers, ...) avec différents jeux, en essayant de voir si tout passe sans problème ou sinon, de créer des tickets dans le bug tracker.
Ca serait constructif.

Sinon, qu'avez-vous prévu faire pendant cette Alchimie ? Vous avez peut-être d'autres logiciels Amiga que vous voudriez qu'on éprouve ? Un bug qu'on pourrait identifier et/ou corriger ?

X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
corto cortoicon_post
Bon, bah, super, je vois que tout le monde est chaud !!


X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
YesCop YesCopicon_post
Bonsoir tout le monde.

Alors était-ce chaud pour reprendre les mots de Corto cette alchimie?
Faute de pc, je n'ai pas pu participer.
J'espère que la prochaine sera en direct.
Je vous salue tous.

Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Salut YesCop,

Oh, Alex et ?-lrick espéraient bavasser tranquillement à propos d'AmigaOS4.1 sur le salon dédié créé en urgence pour l'occasion.

Mais ça s'est mal passé : Jedi, Highlander, Batteman, BeWorld et moi-même étions là aussi. ??a juste fini en franche rigolade non stop :-D Et même Corto est venu se joindre à la rigolade (ah le bruit des cadavres de bouteilles planquées sous le bureau, ça n'a pas de prix).

N'empêche, le 14 Novembre a été déclaré Jour du Grand Redémarrage des Système AmigaOS4.1 (c'est le même jour qu'ils ont d'ailleurs été éteints à nouveau d'ailleurs :-P ) puisque Batteman a redémarré son Peg II sous AmigaOS4.1 pour le mettre à jour (AmiUpdate ? Updater ?), ?-lrick a aussi démarré son X1000 (ou son A1222 je sais plus), Corto a lancé son A1222 (mais le réseau a jamais voulu fonctionner), BeWorld a tenté de lancer AmigaOS4.1 en émulation (ça l'a vite gonflé) et j'ai relancé mon X1000 (avec partage en video capture de tout ce qui se passait).

On notera, Highlander et Alex en sont témoins, que j'ai mis énormément de bonne volonté à vouloir acheter DvPlayer pour le tester... et que je n'y suis jamais parvenu (avec un bug chelou où je me retrouvais avec l'Enhancer Graphic Update à payer alors qu'il n'était pas dans mon panier et qu'il n'existe même pas en vente sur AmiStore).

Passage assez long aussi lors de l'installation de l'Enhancer Software v54 sur mon X1000, malgré les cris d'Alex m'exportant à ne surtout pas installer certains composants système, que je n'ai bien entendu pas écouter :-P

Sinon, côté nouveautés OS4, ben on a pas réussi à extirper la moindre nouveauté à Alex, qui est resté muet comme une tombe (soit parce qu'il respecte le NDA à la lettre, soit parce que ça valait vraiment pas le coup d'en parler, au choix :D ).

Bref, il existe maintenant un salon AmigaOS4.1 sur le serveur des Triple A. On pourrait parfaitement s'en servir pour tenir un petit meeting à un moment ou un autre histoire de discuter voire d'avancer sur certains sujets :-)

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
YesCop YesCopicon_post
K-L,
Je te remercie de ton rapport qui m'a bien fait sourire.
Evidemment à l'écran, il vaut mieux montrer qu'on est sobres...
mais j'imagine le bruits des vverres et des décapsuleurs sans peine!!

Je vois que tu as rallumé ton système AmigaOS4, et MorphOS garde ta préférence, non?

N'ayant ni l'un ni l'autre, je ne peux pas juger mais Emotion n'est pas mieux que DVPlayer?
Avec un X1000 ou X5000, peut-on lire sans problèmes des mp4 (codec H264 voire H265)?

Et l'Enhancer v54 est-il un système autonome?

A bientôt.


Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Le X1000 a bien été rallumé mais quelle galère à mettre à jour. MorphOS garde ma préférence en effet, pour plein de petits détails.

Justement pour DvPlayer, je voulais à la fois supporter son développement et comparer avec Emotion (que je ne trouve pas fluide bizarremen, on dirait qu'il lit les vidéos à 15-20 FPS, même celles censées être à 30 ou 60 FPS).

L'Enhancer v45 n'est pas autonome mais la version 2.1 de l'ESP remplace quand même pas mal de composants.


Message édité par : K-L / 16-11-2021 19:48
alex alexicon_post
Bon je ne relèverai pas la basse critique de K-L sur les mises à jour OS4 à venir... Ah mince je viens de le faire 
Mais c'est vrai que l'on s'est bien marrés (beaucoup d'auto-derision), bon, certains absents nous ont manqué mais on était bien content de voir les présents !
?-lrick n'a pas dit grand chose mais comme l'atteste la capture prise par K-L sans avertir personne il s'est bien fendu la poire !
Pas très productif mais je note tout de même de la curiosité de la part de certaines personnes pourtant plutôt habituées au papillon bleu, tout n'est donc pas perdu même signe de l'extérieur ça semble autant à l'arrêt qu'en 2006 ou par là...
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme