Bienvenue sur Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
Recherche
18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Annonces Google

Petites Annonces

il y a annonces
    IRC

Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
    Liens

Toutes les informations sur :
  • Amiga OS 4:
    AmigaOS.net
  • Logiciels pour OS4 :
    OS4depot
  • Matériel Amiga :
    ACube Systems
  • Magazine papier :
    AmigaPower
  • Magazine en ligne :
    Obligement
  •     Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 106 097
    • Nb. de Membres : 183
    • Nb. d'articles : 1 210
    • Nb. de Forums : 18
    • Nb. de Sujets : 17
    • Nb. de Critiques : 24

Top 10  Statistiques

Modéré par : K-L Elwood corto 
    Index du Forum > > Tous sujets > > Boing numéro un
    AuteurBoing numéro un
    alex
    1145       

alex
      Posté : 27-07-2021 23:49

Ça y est depuis samedi ce week-end j'ai enfin mon exemplaire du numéro un du tout nouveau magazine Boing. En plus du plaisir de recevoir ce premier numéro cela a également été l'occasion de passer un (très) bon moment avec Glames que je n'avais pas vu depuis très longtemps, ce qui ne gachait rien à l'affaire 
    Bref après la lecture des premiers articles (oui je savoure donc je le lis par petite touche) franchement je suis très content car c'est un très bon travail qui a été réalisé par Glames et pour un rendu très pro à mon sens.
    Quelques défauts dans la maquette mais si seraient probablement passés inaperçus si Glames lui-même en bon perfectionniste que l'on connaît ne me les avait pas mentionnés. Le seul point d'amélioration serait de réduire un peu le grammage des pages intérieurs pour gagner en souplesse, franchement c'est un détail et il faut bien avouer que pour une première c'est un pari plutôt réussi !

Donc si vous n'avez pas encore commandé votre exemplaire n'hésitez surtout pas. 

--
    AmigaOne A1222
    AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
    AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM

Afficher le profil de alexProfil  E-mail  Ouvrir le site web de alexwww  aim    Imprimer ce commentaireImprimer
    K-L
    5345       

K-L
      Posté : 28-07-2021 08:02

Yes, en effet, excellent boulot ! J'ai trouvé le magazine un peu "lourd" (en terme de poids) aussi mais ça reste largement acceptable.

Attention néanmoins, vu que l'on est sur un site NG, Boing est avant-tout réservé aux afficionados de l'Amiga pur et dur (c'est à dire surtout les Amiga 68k). Glames prévoit d'avoir des articles AmigaOS4 ou MorphOS mais de manière très légère : 2 pages chacun par numéro.

Donc, si vous n'êtes pas forcément intéressé par le monde dit du Classic, vous risquez d'être un petit peu déçu.

--
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon HD 7770, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Afficher le profil de K-LProfil    Imprimer ce commentaireImprimer
    alex
    1145       

alex
      Posté : 29-07-2021 13:04

Je ne suis pas aujourd'hui intéressé par autre chose que AmigaOS4, néanmoins j'aime me tenir informé de ce qu'il se passe sur la scène globalement. E pour façon Glames n'a pas trop le choix : côté NG il ne se passe pas énormément de choses en ce moment (et encore moins sur AmigaOS4 que sur Morphos où il y a quand même des logiciels phares qui sont mis à jour comme Wayfarer et Iris qui semblent très intéressants) les que la scène classique est effervescente !
    Connaissant Glames s'il y a des choses à dire il les dira ! 

--
    AmigaOne A1222
    AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
    AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM

Afficher le profil de alexProfil  E-mail  Ouvrir le site web de alexwww  aim    Imprimer ce commentaireImprimer
    glames
    87    

glames
      Posté : 02-09-2021 19:58

Merci Alex et désolé pour le délai de ma réponse. Je confirme que Boing traite toutes les variations de l'Amiga, donc il y aura un peu plus de NG quand il y aura plus d'actualité. Une sortie de l'A1222, par exemple :)

Le premier numéro parle quand même de NG avec un test de Blastaway sur AmigaOS4, le test de Cybersphere, jeu Hollywood, qui sort donc sur NG. Avec deux entretiens de gens qui utilisent du NG. Donc, si vous aimez l'Amiga NG ou pas, vous aimerez ce premier numéro :)

Mais effectivement, les dossiers "chauds" du moment sont sur la Vampire V4+ et la sortie de l'AmigaOS 3.2. Et à la ouche, je dirai que les 3/4 des lecteurs sont sur Amiag "classic".

J'utilise l'AmigaOS4 tous les jours mais les Amiga d'origine m'intéressent aussi beaucoup!

Glames, Boing Attitude :o)

Amiga One XE + The Red One (Sam440)

Afficher le profil de glamesProfil  Ouvrir le site web de glameswww  Imprimer ce commentaireImprimer
    Sauter à :

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. AmigaOS 4.x est (c) Hyperion Entertainment

Conception graphique du thème : PowerMetal, codage : Alexandre Balaban
    Certaines images sont © Martin \"Mason\" Mertz

Temps : 1632739848.8205 seconde(s)