Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 243 552

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Aide pour Efher : préférence Time

Aide pour Efher : préférence Time#2676

7Contributeur(s)
K-LElwoodefheralexPetrolAmiguyLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Message de demande d'aide d'Efher arrivé au mauvais endroit sur le site :

J'ai effectué la mise à jour de mon système (X5000 sous OS4.1) via AmiUpdate et celui-ci m'a installé la dernière version de Time (des Prefs, version 53.11, datée du 8.6.2121), mais l'ancienne version datée du 12.11-2017 était en fait la version 53.21, donc plus récente !
Et le comble c'est que cette soit-disant dernière version ne fonctionne pas ! Elle refuse de démarrer en prétextant qu'il lui manque un paramètre... Ce qui est curieux c'est que sur une SAM (toujours sous OS4) cette mise à jour n'est pas proposée alors que la même version du programme est installée (l'ancienne de 2017).
Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Par ailleurs j'ai un problème avec LoView qui refuse de démarrer avec le plug-in MuiRoyale alors que celui-ci est correctement installé. J'ai les mêmes fichiers (LoView et MuiRoyale) installés sur le X5000 et la SAM, tout fonctionne correctement sur la SAM, alors que le X5000 refuse de charger MUIRoyale... Si quelqu'un pouvait m'aider...
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
La dernière version de Prefs/Time est bien la 53.11
Chez Hyperion, il n'y a pas de version plus récente. Après est-ce que ce serait Aeon qui aurait touché à ce composant via Updater (et non AmiUpdate), je ne sais pas.

Tu peux utiliser Snoopy qui pourra peut-être te donner une piste en t'affichant quels fichiers vont être ouverts par le programme que tu lances.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
efher efhericon_post
Je l'ai fait et les résultats sont assez bizarres, dans un premier temps
muiroyale est chargée (résultat OK), puis plus tard il ya un LoadSeg
qui échoue...
SAM440EP, 512Mo de mémoire, disques durs de 500Go et 1To, OS4.1FE,
carte graphique Radeon 9250.
alex alexicon_post
Il faudrait éventuellement que tu nous postes les logs des échecs d'ouverture de la préférence Times et de LoView or que l'on puisse t'aider à y voir plus clair. 
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
efher efhericon_post
Pour Time le programme soit-disant mis à jour a un numéro de version surprenant :
Time 53.11 (08/06/2021)
La date annoncée est vraiment curieuse (juin 2021) alors que celle de la dernière version,
la 53.21 date du 12/11/2017 !
Au démarrage ce programme refuse de démarrer (argument manquant) sauf si l'on supprime
le fichier Time.info. On retrouve alors une ancienne version . Ce programme est de Hyperion (A propos)
alors que la version 53.21 est de AEon. Vraiment bizarre...


Pour Loview, voici les lignes où se situe la détection du problème MUIRoyale:

00099 : LoView          : o.k. = LoadSeg("LIBS:Hollywood/muiroyale.hwp") = [0x174D1425] [5126uS]
...
00144 : LoView          : o.k. = Lock("DP:Gfx/LoView",SHARED) [28uS]
00145 : LoView          : o.k. = Open("DP:Gfx/LoView/LoView",OLD) = [0x1BE69D4A] [75uS]
00146 : LoView          : o.k. = GetFilePosition(0x1BE69D4A [DP:Gfx/LoView/LoView]) = 0 [3uS]
00147 : LoView          : o.k. = ChangeFilePosition(0x1BE69D4A [DP:Gfx/LoView/LoView],3184634,OFFSET_BEGINNING) [3uS]
00148 : LoView          : FAIL = LoadSeg("MUIRoyale.hwp") = [0x00000000] [158uS]
00149 : LoView          : DIR  = SetCurrentDir("<untracked>")
00150 : LoView          : DIR  = SetCurrentDir("DP:Gfx/LoView")
00151 : Hollywood requester task : o.k. = Lock("SYS:Prefs/Presets/Requester",SHARED) [75uS]
00152 : Hollywood requester task : DIR  = SetCurrentDir("SYS:Prefs/Presets/Requester")
00153 : Hollywood requester task : o.k. = [exec] OpenLibrary("datatypes.library",44) [13uS]
00154 : Hollywood requester task : o.k. = [exec] OpenLibrary("dos.library",0) [1uS]
00155 : Hollywood requester task : o.k. = Lock("Error",SHARED) [768uS]
00156 : Hollywood requester task : o.k. = [exec] OpenLibrary("datatypes.library",44) [5uS]
00157 : Hollywood requester task : FAIL = [exec] OpenResource("PicassoIV.resource") [4uS]
00158 : Hollywood requester task : DIR  = SetCurrentDir("<untracked>")
00159 : Hollywood requester task : o.k. = [exec] OpenLibrary("datatypes.library",44) [12uS]
00160 : Hollywood requester task : o.k. = [exec] OpenLibrary("dos.library",0) [1uS]

Sur la SAM ce LoadSeg("MUIRoyale.hwp" n'apparaît pas, alors que les lignes qui précédent sont identiques.
Qu'est-ce qui peut bien provoquer ce LoadSeg?
SAM440EP, 512Mo de mémoire, disques durs de 500Go et 1To, OS4.1FE,
carte graphique Radeon 9250.
Elwood Elwoodicon_post
il y a donc un Tooltype dans l'icone Time.info qu'il faut désactiver/supprimer.
Sur ma version d'Hyperion, tout est désactivé, entre ( )
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
alex alexicon_post
Citation: efher 

Pour Time le programme soit-disant mis à jour a un numéro de version surprenant :
Time 53.11 (08/06/2021)
La date annoncée est vraiment curieuse (juin 2021) alors que celle de la dernière version,
la 53.21 date du 12/11/2017 !
Au démarrage ce programme refuse de démarrer (argument manquant) sauf si l'on supprime
le fichier Time.info. On retrouve alors une ancienne version . Ce programme est de Hyperion (A propos)
alors que la version 53.21 est de AEon. Vraiment bizarre...


Pour Loview, voici les lignes où se situe la détection du problème MUIRoyale:

00099 : LoView          : o.k. = LoadSeg("LIBS:Hollywood/muiroyale.hwp") = [0x174D1425] [5126uS]
...
00144 : LoView          : o.k. = Lock("DP:Gfx/LoView",SHARED) [28uS]
00145 : LoView          : o.k. = Open("DP:Gfx/LoView/LoView",OLD) = [0x1BE69D4A] [75uS]
00146 : LoView          : o.k. = GetFilePosition(0x1BE69D4A [DP:Gfx/LoView/LoView]) = 0 [3uS]
00147 : LoView          : o.k. = ChangeFilePosition(0x1BE69D4A [DP:Gfx/LoView/LoView],3184634,OFFSET_BEGINNING) [3uS]
00148 : LoView          : FAIL = LoadSeg("MUIRoyale.hwp") = [0x00000000] [158uS]
00149 : LoView          : DIR  = SetCurrentDir("")
00150 : LoView          : DIR  = SetCurrentDir("DP:Gfx/LoView")
00151 : Hollywood requester task : o.k. = Lock("SYS:Prefs/Presets/Requester",SHARED) [75uS]
00152 : Hollywood requester task : DIR  = SetCurrentDir("SYS:Prefs/Presets/Requester")
00153 : Hollywood requester task : o.k. = [exec] OpenLibrary("datatypes.library",44) [13uS]
00154 : Hollywood requester task : o.k. = [exec] OpenLibrary("dos.library",0) [1uS]
00155 : Hollywood requester task : o.k. = Lock("Error",SHARED) [768uS]
00156 : Hollywood requester task : o.k. = [exec] OpenLibrary("datatypes.library",44) [5uS]
00157 : Hollywood requester task : FAIL = [exec] OpenResource("PicassoIV.resource") [4uS]
00158 : Hollywood requester task : DIR  = SetCurrentDir("")
00159 : Hollywood requester task : o.k. = [exec] OpenLibrary("datatypes.library",44) [12uS]
00160 : Hollywood requester task : o.k. = [exec] OpenLibrary("dos.library",0) [1uS]

Sur la SAM ce LoadSeg("MUIRoyale.hwp" n'apparaît pas, alors que les lignes qui précédent sont identiques.
Qu'est-ce qui peut bien provoquer ce LoadSeg?
C'est difficile de dire comme ça comme il n'y a qu'une partie du log. LoadSeg() est une onction utilisée pour charger du code en mémoire (par exemple des plug-ins) , donc cela ne me semble pas idiot qu'à un moment LoView charge MUIRoyale pour son interface graphique. Je pencherai bien pour un cas où MUIRoyale est déjà en mémoire sur la Sam et donc LoView n'a pas besoin de le charger à nouveau...
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Petrol Petrolicon_post
LoadSeg("LIBS:Hollywood/muiroyale.hwp")
LoadSeg("MUIRoyale.hwp")

As-tu essayé en renommant ton fichier dans Libs:Hollywood/ exactement comme dans le deuxième LoadSeg (majuscules) sur ton X5000?

Petrol
efher efhericon_post
Pour Time si j'ai bien compris c'est que AEon et Hyperion travaillent sur le même programme de façon
indépendante, et malheureusement on en arrive à des aberrations comme celle-là. Il aurait mieux valu
que AEon renomme son programme différemment, cela aurait évité ce genre de problème. Mais finalement
je suis revenu à la version de AEon, il suffira d'ignorer les mises à jour proposées pour Time (en faisant
bien attention à ne pas la valider accidentellement)...


Pour MUIRoyale j'ai essayé de revenir à une ancienne version (de 2015) mais ça n'a rien changé, la
dernière version que je possède est la 1.7 (du 1/10/2017). J'ai essayé de la renommer, sans succès,
mais ça m'aurait étonné que ça fonctionne puisque l'archive d'origine la donne avec un nom tout en
minuscule qui fonctionne bien sur la SAM.

J'ai comparé tous les fichiers (ceux de LoView et ceux de libs/Hollywwod) sur la SAM et le X5000,
tous sont identiques, ça me dépasse...

Merci pour votre aide
SAM440EP, 512Mo de mémoire, disques durs de 500Go et 1To, OS4.1FE,
carte graphique Radeon 9250.
Amiguy Amiguyicon_post
Salut efher,

J'ai remarqué cette anomalie sur LoView depuis les dernières mises à jour (AmiUpdate + Enhancer), mais suis incapable à ce stade de savoir quelle mise à jour et quel composant pourraient être mis en cause.

J'avoue que cela ne me bouscule guère, car j'utilise et préfère largement FastView. Cette anomalie n'est donc pas ma priorité pour l'instant. Néanmoins, je n'hésiterai pas à revenir sur le sujet si je trouvais une piste, voire une solution.

Pour ce qui est des mises à jour controversées d'A-Eon, je me considère pour le moment en phase de tests et utilise alternativement les fichiers d'A-Eon et d'Hyperion. Pour un fichier donné, par exemple "Copy", je le duplique en renommant la version d'A-Eon "Copy_Enh" et celle d'Hyperion "Copy_hyp". La version active aura bien entendu le nom d'exploitation, à savoir "Copy". De cette manière, il est assez commode de vérifier les effets de l'une ou l'autre version des fichiers en exploitation.

Pour l'instant, je ne vois pas très clair en ce qui concerne LoView...
AmigaOne X5000 2Ghz / 8Go Ram - Radeon RX 560 4Go- SSD 2x4To - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme