Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 888 908

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Une alternative à OS4 par A-Eon officieusement dévoilée

Une alternative à OS4 par A-Eon officieusement dévoilée#2674

6Contributeur(s)
cortoglamesLioElwoodsinisrusK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
corto cortoicon_post
Salut tous

Je crée un sujet dédié pour recueillir vos commentaires et analyses sur le sujet ouvert dans un autre fil : https://amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=2666&forum=10&start=32


On se doutait que c'était le but inavoué de la part d'A-Eon.

Est-ce un espoir de voir bouger les choses ou un risque d'avoir 2 OS dont chacun a besoin de l'autre pour fonctionner ?
Pour ma part, je suis peu rassuré par les problèmes d'incompatibilités déjà constatés. Au sujet de l'Enhancer Pack, on a déjà évoqué des gammes de produits peu lisibles, un support faible, des outils / sites nombreux mais pas aboutis, ... Personnellement, ça a du mal à me donner confiance.

J'ai peur que personne n'y gagne dans cette affaire. Pour ma part, je finis malgré tout par prendre ça avec un certain détachement. Je continue sans rien attendre de particulier.

X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
 Message édité par : K-L / 28-08-2022 03:17
glames glamesicon_post
Corto,

Pour moi, cela ne présente aucun intérêt sinon diviser à nouveau la communauté, augmenter encore plus le travailleurs des développeurs tiers qui doivent tester leurs applis sous OS4, puis sous OS4 "enhancé" pour être sûr que ça fonctionne.

Comme tu l'as dit, j'ai déjà souffert des incompatibilités apportées par de précédentes versions de l'Enhancer pack (datatype wave notamment) qui empêchaient mes applis/jeux d'émettre le moindre son alors qu'elles fonctionnaient depuis toujours sur l'OS4 de base. Cela a duré des mois avant que cela ne soit corrigé.

Après la sortie de l'update cet hiver, c'est pareil: des choses ne fonctionnent plus comme avant: par exemple, Rhingio qui n'affiche plus d'image sur un système OS4 non A-Eon. Et comme ils ont racheté les droits de cette appli, cela ne peut plus être corrigé. Pour moi, c'est un SCANDALE.

Mais le pire dans tout ça, c'est que des développeurs perdent du temps à réécrire des commandes comme DIR (!) alors qu'on pourrait consacrer ce temps et cette énergie à un navigateur internet moderne.
Glames, Boing Attitude :o)

Amiga One XE + The Red One (Sam440)
Lio Lioicon_post
wait and see !

bon sérieusement si Hyperion met la clé sous la porte ça permettra une certaine continuité mais bon, il aura fallu au moins 5 ans à AOS4 pour passer d'un stade alpha à beta alors on est pas prêt de voir une version stable avant qqes années.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Elwood Elwoodicon_post
Je n'y crois pas une seule seconde, et encore une seconde c'est beaucoup. :-)

Faire un OS4+ qui ressemble à OS4 est la pire stupidité que j'ai entendu depuis longtemps. Par contre, sortir un système avec TOUT ce qui est nécessaire aujourd'hui (protection mémoire et ses amis), alors là je dis oui. Mais je doute que ExecSG puisse permettre ce type de fonctionnalité, avant ... qu'on soit tous morts :-/ Je veux dire par là, qu'il ne faut pas perdre du temps avec ce vieux Exec, mais il faut travailler sur un kernel avec déjà toutes ces fonctionnalités.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
corto cortoicon_post
Concernant les modules de l'Enhancer Pack : pourquoi pas proposer des outils ou des bibliothèques manquantes ... Mais comme tu dis glames, réécrire DIR ou MAKEDIR n'a aucune plus-value ... il faudrait encore de nombreuses années pour réécrire un remplacement complet d'OS4 par morceau.
Et de toute évidence, ils n'ont pas fait leurs preuves, les choix sont plus que questionables, la communication et le support pas au niveau, et ... la qualité non plus (on en a eu plusieurs exemples) !

On peut faire des reproches à Hyperion mais A-Eon qui semble vouloir se positionner en leader innovant ... n'a pas l'air de s'y prendre mieux.

Certains pensent-ils que tout cela peut avoir du bon ? Pour quelles raisons ?

X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
sinisrus sinisrusicon_post
Il faut peut être attendre une clarification pour y voir plus clair.
C'est peut être autre chose que ce que l'on pense...
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
D'après ce que je comprends, le machin d'A-Eon fonctionnerait de la même manière qu'aux débuts d'AmigaOS4.1 : noyau ExecNG, nouveaux composants A-Eon et anciens composant AmigaOS4.1 pour ceux pas encore remplacés.

A voir.

Ce qui peut inquiéter, c'est de savoir quels seront les matériels supportés.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
Et dans combien de temps
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme