Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 240 051

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Un Toitube ? Non, un PeerTube ! (Même deux)

Un Toitube ? Non, un PeerTube ! (Même deux)#2672

3Contributeur(s)
K-LLioalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Hello !

L'association Triple A a décidé d'"innover" encore une fois !

En effet, après avoir installé son propre serveur de visio-conférence (deux serveurs, un chez Rajah et un chez K-L), basé sur Jitsi (https://www.triplea.fr/blog/2020/12/27/retour-dexperience-sur-la-visio-jitsi-meet/#more-3473), et utilisable par toute personne en faisant la demande auprès de Rajah ou moi (on vous crée la salle avec mot de passe que vous pouvez utiliser autant de fois que vous le voulez), nous avons décidé de nous passer de Toitube (ou Voustube, comme vous voulez).

En effet, grâce aux compétences de Rajah, deux instances PeerTube sont maintenant accessibles :


La première contient déjà l'intégralité de la démothèque diffusée lors des Alchimies (et mise à jour régulièrement), ainsi que de nombreuses vidéos concernant les différentes Alchimies. Elle permet aussi aux membres des Triple A (mais pas uniquement) de diffuser leurs vidéos sans aucune contrainte (contrairement à l'autre "tube" plus mainstream).

Pour en savoir un peu plus sur la première instance : https://www.triplea.fr/blog/2021/04/11/demotheque-en-ligne/#more-3606

La seconde permet plutôt la diffusion de videos de geeks passionnés comme bon vous semble (tant que ça reste correct).

Pour avoir un compte, il suffit, comme pour Jitsi, de nous demander un accès en privé (un compte sera créé avec un mot de passe basique qu'il vous faudra changer par sécurité). Ensuite libre à vous de poster vos vidéos :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
très bonne nouvelle et bravo pour cette initiative !

je lorgnais sur Peertube par curiosité et je me demandais si c'était possible d'y poster des vidéos YT donc non faites par le posteur ? pas trouvé la réponse sur Peertube du coup j'ai pensé que le posteur sur PT est aussi le réalisateur de la vidéo qu'il veut poster.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Merci :)

Peertube s'en fiche en fait (Peertube n'appartient pas à ue entité en soi), c'est juste que le posteur initial pourrait ne pas apprécier et demander le retrait de la vidéo, ce qui est normal.

Si vous avez des vidéos AmigaOS4.1 à partager, n'hésitez pas (c'est quand même mieux si elles sont de vous ou si vous avez l'accord du posteur inital) ;-)

Par contre, me faire un petit MP pour que je vous crée un compte.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
alex alexicon_post
Merci KL pour ce partage je suis tombé sur quelques vidéos et une rupture du continuum espace-temps s'est produite : j'ai perdu plusieurs minutes de ma vie se sont envolées 
Conclusion : c'est comme le vrai "tube" tu y vas en te disant que ça va durer que deux minutes et tente minutes plus tard tu y es toujours ! 
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme