Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 239 900

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» AmigaOS4.1 Update 2

AmigaOS4.1 Update 2#2667

7Contributeur(s)
PseudaxosalexElwoodzzd10hK-LsinisrusCrisot
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Hello,

Vraiment content que ça reprenne dans le coin car j'avais remarqué l'arrêt des commentaires sans me rendre compte dans un premier temps, que le forum était HS.. Bref, je suis très content de voir qu'on va enfin pouvoir parler de l'OS4.1 car ce n'est pas parce qu'il n'y a pas trop de news que l'OS n'intéresse personne. Et personnellement, j'ai essayé MorphOS à plusieurs reprises et cet OS ne me fait pas vibrer non non même s'il est plein de bonnes choses, je ne m'intéresse qu'à l'OS4.1 et à la Vampire sur les classics 3.9 et autres..

J'en reviens à ma question initiale car je vais me perdre ;-).

Depuis l'installation de la dernière update, tout fonctionne parfaitement mais une chose s'affiche tout le temps lors de l'affichage du Workbench. USB.... device indisponible. En effet, impossible de  brancher un HD externe en usb le pilote qui gère cela ne semble pas répondre à l'appel.. Je ne peux pas vous dire exactement le nom du device concerné car je déménage et mon AmigaOne est dans les cartons.

Les experts, une idée pour résoudre cela ?

Merci !

Alan

alex alexicon_post
Salut Pseudaxos,

Ravi également de pouvoir tous vous relire à nouveau.
Pour ton problème je ne comprends pas il n'y a pas de  « pilote USB HD externe » en fait c'est le même que celui utilisé pour les clefs USB : mass storage.
Pour pouvoir t'aider il faudrait avoir plus d'informations, l'idéal serait d'avoir le fichier USB.log situé dans T: après ton erreur on trouver la cause de ce message.

Une possible source d'erreur serait que ton hdd est formaté avec un filesystem non standard qui n'est plus présent dans ton système depuis la mise à jour. 
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Elwood Elwoodicon_post
il nous faudra le message exact, quand tu peux.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
zzd10h zzd10hicon_post
Salut les gars,
avec le printemps et le renouveau du forum, j'ai enfin réallumé mon x1000. Mais j'ai du oublier des trucs depuis ces années où j'ai utilisé exclusivement Linux.


1) Ma version d'update.library est la 53.16 mais AmiUpdate réclame la 53.18.
J'ai décompréssé l'update 2 et le Hotfix mais ces archives ne semblent pas contenir d'update.library 

Où se trouve-t-elle cette update.library 53.18 ?

2) Et d'ailleurs, vous avez mis à jour comment votre update 1 en update 2 ?

   En installant l'update 2, en rebootant et en installant le hotfix ou en installant l'update 2 + hotfix en même temps ?

Merci les gars pour votre aide.


EDIT ; ah ben non, c'est bon finalement. j'ai redémarré sans avoir rien changé et je suis passé en update.library 53.18. AmiUpdate a du installer la bibliothèque lors du 1er démarrage.

EDIT d'EDIT = l'installation de la update 2 par AmiUpdate a planté (verrou sur une image). Installation manuelle depuis le paquet d'Hyperion OK. reboot et finalement installation de l'hotfix ok

 
Message édité par : zzd10h / 05-04-2021 14:17
Message édité par : zzd10h / 05-04-2021 14:33
K-L K-Licon_post
En fait, l'update 2 présente sur le site d'Hyperion contient déjà le hotfix (l'archive a été refaite à la suite des problèmes rencontrés).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Bonjour, 

Excusez pour ma réponse tardive. 
Oui, il s'agit bien entendu du pilote qui gère les clés ou disques durs qu'on plug dans un port usb. 
Voici le message à l'ouverture du Workbench :

requête système : Impossible d'ouvrir le pilote de fonction USB " massstorage.usbfd"

Merci de votre aide.



sinisrus sinisrusicon_post
Salut pseudaxos,

Tu pourrais nous mettre la versions que tu as de massstorage.usbf dans sys:kickstart ? (Ici 53.84)
Et dans sys:devs/classes/massstorage.fdclass la taille du fichier ? (ya pas de numéro de version ici 123octets)


Dans dopus4 massstorage.fdclass est RWED et massstorage.usbrd est RW-D


Message édité par : sinisrus / 12-04-2021 19:18
Message édité par : sinisrus / 12-04-2021 19:18
Crisot Crisoticon_post
Attention moi qui suis dans les expérimentations Os, j'ai l'impression qu'appliquer le hotfix sur une Update 2 à jour (contenant déjà le hotfix) à tendance à rendre l'Os un peu crashy.

Après c'est une impression, je ne peux pas confirmer car dans le même temps j'avais aussi un SSD vérolé que j'ai remplacé. Je ne sais pas qui est responsable de quoi. 
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Salut, 

@Sinisrus :

masstorage.usbf : 53.84
massstorage.fdclass : 123 octets aussi

Pareil dans DirMeUp au niveau RWED et RW-D

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme