Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 893 376

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  A propos du site »» Retour des forums et nouveau modérateur

Retour des forums et nouveau modérateur#2663

19Contributeur(s)
K-LElwoodMurakamicortozzd10hBatteManalexsinisrusAmiDARKLioCrisotglamesxrayJedidavebracoYesCopPetrolsadiruxEggman
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Merci à Corto pour sa motivation sans faille surtout ! :-)

Alex : le X1000 fonctionne, pour le peu que je l'ai testé.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
très bonne nouvelle que ce retour des forums !

Enorme merci à Mehdi et Elwood pour avoir mis ce site en place et longue vie au nouveau modo Corto alais le roi de la piste de dance new wave !
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
corto cortoicon_post
@Lio Punaise, ça me ferait du bien de me rebouger comme ça ! A moins que je n'en sorte tout bloqué de partout !!
X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
Lio Lioicon_post
bientôt bientôt...
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Crisot Crisoticon_post
Bien content de retrouver le forum.

K-L: C'est vrai que votre année 2020 a été bien "particulière" pour vous, à tel point qu'à un moment on ne sait plus quoi dire. Mais maintenant que quelques mois sont passés et que le site est de retour... Juste: Merci !!!

Je suis très intéressé pour avoir ton avis MorphOs / OS4.1, dans un topic dédié et sans aucun troll (j'insiste sur ce point ,parce que la demande venant de moi...). J'ai moi même eu envie d'essayer MorphOs ces derniers temps, mais vu que je n'ai rien de mieux qu'un Peg2 et une Radeon mourante je ne suis pas sur que ça rende honneur à l'Os donc je me suis abstenu.

Je dis ça parce que tu n'es pas sans savoir que je suis en quête "d'exotisme" et que mon mois passé sous Linux m'a ouvert un peu les yeux sur l'état de "l'alternosphère" dont Os4.1 / MorphOs font parti (basiquement tout ce qui est non Win / OsX). Ca a sensiblement changé ma vision sur nos Os, d'une manière plutôt positive (même si l'état actuel d'OS4.1 fait que ce "positif" est très très sensible hein).

Si y'a des intéressés (autres que moi) pour papoter sur le sujet, je suis réellement preneur.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
glames glamesicon_post
@Tous, content de vous relire !

@Corto et Elwood, merci d'avoir relancé le site à 100 %

"Only Corto makes it possible !" => ça sonne bien :p


Glames, Boing Attitude :o)

Amiga One XE + The Red One (Sam440)
corto cortoicon_post
@glames Merci !

@crisot Content de te relire et de voir que tu as fait ton expérience sur Linux ... surtout si ça te ramène à nos OS alternatifs. Je serai ravi de participer aux échanges dont tu parles (tiens, prévoir le retour des séances d'IRC ou avec d'autres medias plus modernes, sur un sujet précis ?) même si OS4 doit souffrir de la comparaison (avec K-L motivé et convaincant, autant qu'il le fut à propos d'OS4).

Et j'ai hâte qu'on puisse échanger sur plein de sujets : 3D où l'on pourrait bénéficier de ton expertise, points d'améliorations de l'OS (support matériel, Workbench, ...), test de cas pratiques et comparaisons, ...

X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
Elwood Elwoodicon_post
Moi aussi, j'aime bien ce qui est alternatif mais aussi Winwin. ça doit être une question d'habitude :-)
D'ailleurs ç a fait longtemps que j'ai pas essayé Haiku. Il faudrait que je retente.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
xray xrayicon_post
Et bien c'est une belle et bonne nouvelle que je vois là (oui je ne venais plus que pour les news) avec le retour du forum...qui me manquait et qui est bien utile :-)

Merci à toi K-L et autres anciens et nouveaux qui maintiennent ce site bien vivant et aux "contributeurs" anciens et nouveaux sur ce forum. Déjà que l'on ne peut se voir "en vrais" dans nos meeting et parties habituelles, on se verra donc au moins ici ;-)

Niveau AmigaNG (étendus), je peux vous assurer que chez RELEC on reste bien actif, avec perso une utilisation quotidienne du boingball et du papillon. Des nouveaaux utilisateurs se manisfestent voir commande même un X5000.

J'espère que tout ce petit monde partagera ici ses questions, réponses et expériences, pour le plus grand bonheur de la communauté. Donc, longue vie à Amiga-NG, à ses acteurs et amigaistes dans l'âme!!!
XRAY-consultant @Relec&home: PEGII-AOS-MOS / CLASSIC'S
Jedi Jediicon_post
Hello all :)

Comme quoi c'est une nouvelle importante que cette ré-ouverture d'Amiga-NG.org, vous me faites reposter ici !

Pareil, content de cette réouverture, ça me manquait de ne plus lire de temps en temps mes amis rouges :) d'autant que je connais quasi tout le monde ici depuis au moins 20 ans ;)

Comme évoqué, ce genre de lieu est important pour nous tous, surtout en ce moment...

Donc grand merci à K-L, Elwood et Corto :)

Et je rejoins tout à fait Crisot :

Je me suis remis à vouloir ré-utiliser MorphOS il y a 2 ans pour les mêmes raisons finalement : un manque de vrais systèmes alternatifs comme AmigaOS4, MorphOS voire AmigaOS 3.x ! Et d'une communauté unique comme la nôtre ! J'ai vraiment utilisé MacOS X au quotidien pendant environ 10 ans (2004 - 2014) et Linux tous les jours depuis 2008... Au final, j'ai complètement laissé tomber MacOS X (système techniquement sérieux mais système trop commercial GAFAisé à mon goût) et Linux m'énerve de plus en plus (d'autant qu'il fait partie prenante de mes prestations en freelance) car finalement je ne trouve aucun Linux à mon goût et qui réponde sérieusement à tout ce que je voudrais (dans chaque distribution, il y a toujours des manques ou mêmes des bugs qui freezent complètement la machine car matériel pas forcément bien supporté non plus... pas mieux que sur Amiga & Co finalement ! ^^). Et surtout, pas les mêmes communautés qu'ici ! Sur Mac c'est une fausse communauté (genre bobos qui se prennent pour des geeks) et sur Linux ça part dans tous les sens. Du coup, depuis que je réutilise MorphOS : Linux = boulot et MorphOS = Loisirs et plaisir. C'était ma parenthèse à ce sujet ;)

Aller, amigalement vôtre à tous, en espérant tous vous revoir bientôt en réel !

Jedi aka Jet d'Ail.

Message édité par : Jedi / 02-04-2021 14:10
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme