Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 181 541

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  A propos du site »» Retour des forums et nouveau modérateur

Retour des forums et nouveau modérateur#2663

19Contributeur(s)
K-LElwoodMurakamicortozzd10hBatteManalexsinisrusAmiDARKLioCrisotglamesxrayJedidavebracoYesCopPetrolsadiruxEggman
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Bonjour à tous,

Comme vous l'avez constaté, les forums ont été désactivés depuis la fin 2020.

Pourquoi ce choix ?

Premièrement parce que 2020 a été une année éprouvante (surtout sur le plan émotionnel pour ma chérie et moi-même) et que je n'avais plus la motivation de m'en occuper.

Mais aussi car ce site commençait à devenir une coquille vide (un ou deux messages posté(s) sur les forums par semaine et la plupart du temps par moi-même, histoire de le faire vivre).

Pour ma part, le non développement d'AmigaOS4.1 et le b**del ambiant qui règne entre Hyperion, A-Eon et les différents matériels promis et non encore mis sur le marché ont fini d'avoir raison de ma patience.

Il y eut aussi la panne de mon X1000 : coupure puis non redémarrage du matériel. J'ai donc tenté de changer la pile. Sauf que le support de pile a cassé.

Un immense merci à Kickstart qui a pu me le réparer. Le X1000 a bien redémarré. J'ai pu tester qu'il fonctionnait bien pendant 5 minutes et... c'est tout.

Car en même temps que certaines choses avaient changé à la maison, cette dernière déconvenue avec mon X1000 m'a décider à aller voir si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs. Ou bleue le cas échéant.

En effet, je possède depuis la fin 2020 un PowerMac G5 à 2,7 Ghz avec MorphOS 3.15

Je suis désolé de le dire ainsi mais : honnêtement, je pense qu'AmigaOS4.1 et son écosystème actuel n'a plus vraiment grand chose à m'apporter par rapport à ce que ai découvert avec MorphOS (et surtout de bien meilleure manière).

Mais ce ne sera pas le sujet de ce message de définir ce qui est mieux ou moins bien sur chaque système (si certains sont intéressés, je pourrai faire un sujet dédié).

J'en reviens aux forums. En effet, Corto m'a demandé à plusieurs reprises le retour des forums suite à nos discussions par mail. Au final, il m'a eu à l'usure :-D

La contrepartie, c'est que Corto devient officiellement un modérateur (en plus d'Elwood et moi-même) des forums d'Amiga-NG :-)

Je sais qu'il faudrait passer à un CMS plus récent pour le site d'Amiga-NG mais je n'ai honnêtement pas le courage de m'attaquer à un tel projet. Là, il fonctionne (et même sur iBrowse) et tant que ça va vous va, on ne change rien :-)

J'essaierai de poster des news mais n'étant plus un utilisateur actif, je risque de ne pas forcément trop m'atteler à cette tâche. Si d'autres veulent participer, n'hésitez pas (merci Davebraco et Elwood pour les différentes news postées  d'ailleurs ! ;-) ).

Bref, bon retour aux forums !
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
> je n'ai honnêtement pas le courage de m'attaquer à un tel projet

Idem. C'est plusieurs heures de bolot. Même si on me payait je suis pas sûr de vouloir mettre en place un nouveau système (en plus je l'ai jamais fait).
Alors à moins que quelqu'un s'y colle, ça n'arrivera pas. Et je dirai que tant que ça fonctionne comme ça;, pourquoi s'embeter :-p
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Murakami Murakamiicon_post
Je suis bien d'accord. Cela apporterait quoi de changer un truc qui marche ? De nouveaux bugs, peut-être ? ;-)
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
corto cortoicon_post
Salut à tous

K-L a raison, les forums n'étaient pas très actifs, les news pas toujours très nombreuses (fautes à l'actualité) mais quand les forums ont été arrêtés, ça a été comme un choc. Je me suis dit, c'est tout moi ça, juste quand je retrouve un peu de temps à consacrer à l'Amiga, cette bulle dédiée aux utilisateurs OS4 francophones éclate ! Nooon ! Déjà que l'annulation de l'Alchimie en physique m'avait mis un uppercut !

K-L mon ami, merci pour ce site que tu as créé et fait vivre pendant des années, accompagnant ta motivation concernant OS4, malgré ces défauts. La situation m'attriste aussi. Et je me dis pour me consoler que ce qui compte c'est que chacun s'éclate avec son système (et il y a du choix !).
J'ai fait preuve d'insistance ... et je trouve ça amusant car tu savais en user tout autant pour pousser les uns et les autres à se dépasser, à peaufiner, ...

Mais bref, je me fiche plutôt du CMS. Je suis ravi de vous retrouver et de pouvoir échanger dans ces forums et dans les commentaires des news !


X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
zzd10h zzd10hicon_post
Merci K-L d'avoir tenu le site jusqu'à maintenant.
Même si je ne suis plus actif sur OS4, j'aime passer sur AmigaNG quotidiennement.

Merci à Corto et Elwood d'avoir pris le relais. Bon courage les gars !
K-L K-Licon_post
zzd10h : merci aussi à toi pour les Ztools qui ont permis une sacrée avancée dans l'usage d'OS4 à un moment où ce genre d'outils manquait ;-)

Corto : les commentaires des news sont réactivés, je les avais zappés.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
BatteMan BatteManicon_post
Bonne nouvelle que ce retour ! Et comme on dit, le manque génère le besoin et l'envie alors peut-être que ces quelques mois sans forum auront montré à ces utilisateurs le besoin qu'ils en avaient !

Youhou !

Merci K-L et merci toute l'équipe d'Amiga-NG !

--
/me va pouvoir revenir vous polluer avec sa pub pour le podcast ^^ Mais pas que, promis !
Pegasos 2, Radeon 9000 64 Mo, 1 Go de mémoire, AmigaOS4.1 FE + MorphOS 3.9 en multiboot !
alex alexicon_post
Je suis ravi de ce retour même si je ne postais pas beaucoup je vous lisait tous avec plaisir.
Merci K-L pour ces nombreuses années à porter à bout de bras ce site (et bien d'autres choses aussi) je comprends que cela puisse user à la longue d'autant qu'on ne peut pas dire que l'actualité nous aide en ce moment (enfin depuis de longs mois en fait). En tant que bêta-testeur de lois sur des choses de passent en coulisses vous avez pu avoir un avant goût avec cette mise à jour de fin d'année dernière. Ne perdez pas espoir : il bouge encore 
Je suis navré d'apprendre pour ton X1000 mais du coup, j'ai pas compris : il refonctionne ou le changement du support pile n'a pas suffit ?

Pour le CMS j'ai un avis un peu différent et je pense que mon acolyte ?-lrick ne me contredira pas : le risque de pas changer c'est la sécurité. L'actuel me va très bien mais il est probablement truffé de failles de sécurité qui ne seront jamais patchees.. Je ne saurais que vous conseiller (si cela est encore nécessaire de le préciser) utilisez un mot de passe propre à ce site pour éviter toute déconvenue. Au pire ce qu'on risquerait c'est de lire un Crisot qui vanterait les mérites de la 3D de minigl, ?-lrick nous dirait il a finalisé le visage de Pimp My USB, ou un zzd10h qui nous dirait qu'il se remet à fond sur AmigaOS4 donc on découvrirait vite le pot aux roses 

Au plaisir de tous vous relire à nouveau (avant de vous revoir en vrai lors de la prochaine Alchimie) 
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
sinisrus sinisrusicon_post
Yes!!! en voila une bonne idée :-)
Moi aussi je suis super content du retour du forum merci K-L et à tous ceux qui font bougé les choses pour notre Os
Le forum m'avait manqué vraiment !!!
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
AmiDARK AmiDARKicon_post
Super !
Et merci aux trois piliers de ce forum :)

Surtout que j'Aimerais revenir un peu sur OS4 dès que mon projet Amos Professional Unity aura atteint un certain point de développement :)

@+
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme