Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 221 359

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Mise à jour de z.lib le 30/08 : crash system

Mise à jour de z.lib le 30/08 : crash system#2660

5Contributeur(s)
K-LLioTarzinAmiguyElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
J'espère que quasiment personne n'a fait la mise à jour de zlib hier soir via AmiUpdate

En effet, elle plante totalement AmigaOS4.1 au démarrage. Il n'est même plus possible de démarrer sans startup-sequence.

Rigo a commis une boulette avec AmiUpdate. Il l'a corrigée ce matin mais quelques utilisateurs dans le monde se retrouvent maintenant le bec dans l'eau.

Perso, mon X1000 ne démarre plus sous AmigaOS4.1 : il plante. Pas moyen de récupérer ma sauvegarde puisque je ne peux pas démarrer même sans startup-sequence.

Pas moyen de démarrer du CD (OF ne le voit pas et de toute façon je n'ai pas les pilotes Radeon HD dessus).

Plus qu'à attendre une convention (dans longtemps suite COVID) pour utiliser un système AmigaOS4.1 d'un copain pour transférer mes données (ce qui signifie démonter le disque dur, le placer dans un boîtier externe, etc...)

Vu le calme côté francophone pour ce qui est AmigaOS4.1, je me doute que je suis le seul à m'être fait avoir (et c'est tant mieux même si c'est triste pour le reste) car AmiUpdate est lancé tous les soirs à 20h automatiquement ici.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Ok, je me suis démerdé : utiliser un PC pour copier amigaboot.of du CD du X1000 vers une clef USB.

Démarrer de la clef USB avec la commande qui va bien dans l'OpenFirmware. Laisser le CD dans le lecteur pour qu'il soit vu au lancement. Arriver sur le WB et copier z.lib de la sauvegarde vers LIBS:

Et c'est tout bon.

Merci la mise à jour foirée.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
content que tu aies pu résoudre ton problème.

les mises à jours, y en a tellement peu que je lance ça de temps en temps ou quand je vois passer un message sur le net qu'il y a eu une mise à jour, en tout cas ce n'est pas automatique.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Tarzin Tarzinicon_post
J'ai lu le sujet sur Amigans, un peu grave que le logiciel arrive seul à faire planter la machine de cette façon.
Content que tu aies pu trouver une solution de secours.
---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK
K-L K-Licon_post
Yep et Rigo s'est à peine excusé.

Heureusement que contrairement à d'autres systèmes, les mises à jour ne sont pas forcées automatiquement. Peu d'Amigaïstes ont été impactés.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 01-09-2020 08:30
Amiguy Amiguyicon_post
En effet, le X5000 étant une machine à plantages, je ne le touche guère et ai donc échappé au pire. Mais bon, le pire étant prévisible sur cette machine, j'ai pris mes précautions et j'ai toujours à ma disposition une clef USB de secours et une partition de secours me permettant de revenir à une situation saine. Cette stratégie m'a sauvé plus d'une fois...
AmigaOne X5000 2Ghz / 8Go Ram - Radeon RX 560 4Go- SSD 2x4To - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
je n'ai rien de zlib dans libs: sur ma 460. étrange....
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Elwood : tu es sûr ? z.library


Je doute même que le système fonctionne sans, en fait, si ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Amiguy Amiguyicon_post
Moi non plus, je n'ai pas la zlib.library sur mon X5000. A regarder de plus près, on s'aperçoit qu'il s'agit d'une bibliothèque servant à la compression de fichiers. On la trouve sur Aminet.

Cela signifie qu'elle n'est utile que pour ceux qui s'en servent, mais non indispensable au bon fonctionnement de l'OS. A moins que des fichiers essentiels aient été comprimés avec Zlib, je ne comprends pas qu'une telle mise à jour puisse cracher définitivement la machine.


AmigaOne X5000 2Ghz / 8Go Ram - Radeon RX 560 4Go- SSD 2x4To - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE
Lio Lioicon_post
on parle de z.library et pas zlib.library

un système propre fraichement installé sur x-5000 contient bien cette bibliothèque dans LIBS:
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme