Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 234 583

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Reinstallation d'un système propre

Reinstallation d'un système propre#2649

3Contributeur(s)
LioK-LElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lio Lioicon_post
Salut à tous,

vous vous êtes sûrement déjà penchés sur le problème : à force d'installer des trucs à droite à gauche vous avez un système bien plein dont vous voudriez bien retrouver la blancheur d'avant... mais sans perdre vos réglages (AmiDock, X-Dock, Intuition, Dopus, etc).

a votre avis, quelle est la meilleure stratégie pour réinstaller un système propre sans devoir tout reconfigurer ?
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Alors là, excellente question.

Je ne l'ai jamais vraiment fait car mon système est le même depuis mon premier AmigaOne XE G3, c'est dire. Je l'ai juste fait évoluer.

Le problème de repartir à zéro est que des choses installées qui vont de soi ne le seront plus au départ. Prenosn l'exemple d'AmiUpdate qui est assez gonflant avec ses différentes mis à jour et ses problèmes de localisation.

Au pire, sauvegarder les tiroirs :

Libs
S
SObjs

Ainsi que bien entendu tous les logiciels. Le mieux, avoir une sauvegarde de ton environnement actuel et aller piocher dedans quand il te manquera un truc.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
oui c'est sûr que d'avoir une sauvegarde de temps en temps ça aide mais quand tu pars d'une installation fraîche et que ta partition n'a pas le même nom que celle d'origine (ce qui est obligatoire sinon il y a un conflit) c'est le boxon si tu copies simplement tes prefs d'AmiDock ou X-Dock etc vu que les liens pointent tous vers la partition d'origine.

A moins de faire une assignation ??

chez moi j'ai 3 partitions systèmes sur mon DD :
- DH0 (automount NON, boot NON): celle d'origine qui est en NGFS, obligatoire pour lancer le X-5000
- DH41 (automount OUI, boot NON): la nouvelle moutûre toute fraîche en SFS2
- DH0 (automount OUI, boot OUI): celle qui me sert tous les jours qui est en SFS2 et qui a accumulé trop de chose
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
A la limite, démarrer sur le CD, mais pas choisir d'installer et tout préparer d'ici (changement de nom de parition, etc...).

Mais en effet, c'est un sacré boulot et faut se réserver une bonne journée pour tout faire propre.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
La vaste majorité des configs sont dans Envarc: donc si tu réinstalles un système de zéro, puis que tu copies tes fichiers de l'ancien Envarc: vers le nouveau, sans écraser les nouveaux fichiers quand il t'alerte, ça devrait être pas mal.
Ensuite, il faut faire au coup par coup. En quelques minutes, tu devras déjà avoir un système qui fonctionne sans message d'erreur.

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme