Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 253 831

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» DosBox JIT

DosBox JIT#2640

7Contributeur(s)
kas1ecortoK-LElwooddavebracothelliersinisrus
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
thellier thelliericon_post

Bonjour

Qqun peut m'expliquer à quoi sert DosBox ? Je veux dire où il est vraiment utilisable à bonne vitesse ?


Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
K-L K-Licon_post
Emulateur DOS, permet de jouer à de très nombreux jeux de l'époque DOS sans souci.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Le seul truc qu'il ne fait pas c'est démarrer directement sur un CDROM. C'est, je suppose, parce qu'il n'a pas de BIOS.
On peut en revanche monter un CD (ou un HD) et aller voir les fichiers dessus. Donc on doit pouvoir lancer une installation de Win98 (je crois me souvenir qu'il suffit de lancer le setup.exe présent sur le CD).

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
 
Message édité par : Elwood / 29-01-2020 19:31
kas1e kas1eicon_post
@elwood
You can mount all type of formats, iso, bin, cue (to have cdda working in games),  pure "mount c c" will mount to C:/ your "c" directory in dosbox, you can create hardfiles too, etc.

I for myself easily install win95ocr2 : http://kas1e.mikendezign.com/aos4/dosbox/dosbox_win95.jpg

But authors of DosBox saying that while win95/98 runs, they will have bugs and issues, because DOSBox is not for windows emulation, but for games. And i can confirm that while win95 works, it may bring all kind of weird things, so it only for fun that you can run win95/98 on amigaos4 in fullspeed, but nothing else like DirectX (which need it for normal win9x games) will work.


Elwood Elwoodicon_post
Ok. It's the limit of Dosbox.
It is more for games so it may be considered like a DOS Mame :-)

I'm not a game fan so this is why I prefer Bochs. 
I think it's more fun to feel the power to run another OS inside the used OS. :-)

But still, I will find time to run some old DOS games on my Sam460. There's even Alone in the dark, a french game created by a couple, living in Meyzieu, east of Lyon. It was in those years where one or two people were enough to create a game.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !


Message édité par : Elwood / 29-01-2020 20:34
sinisrus sinisrusicon_post
On peux lancer WinUAE avec ? ;-)
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
WinUAE existe sous DOS ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
Je ne sais pas mais vu qu'on peut installer un windows 95/98... enfin ça n'a aucun sense  
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
davebraco davebracoicon_post
Sinisrus : Oui, mais si on ne peut pas utiliser DirectX comme mentionné plus haut, ben voilà... l'intéret est plus démonstratif qu'autre chose.

Donc je l'ai dans le baba pour StarCraft aussi.

Quoi qu'il en soit, cela nous laisse une fameuse ludothèque post Commodore era à tester.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Elwood Elwoodicon_post
qui sait comment on peut créer un fichier disque ? On voit dans cette vidéo qu'on pourrait utiliser une commande "imgmake" pour un fichier disque mais cette commande n'existe pas dans notre version de Dosbox.
J'ai même trouvé sur cette page des fichiers à utiliser mais je ne réussi pas à les monter dans Dosbox. Quelqu'un a déjà réussi ?

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme