Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 246 856

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne 500 / Sam460 »» Message d'erreur

Message d'erreur#2634

4Contributeur(s)
Guigui66K-LElwoodalex
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Guigui66 Guigui66icon_post
Bonjour

j'avais tenté d'installer le pack "Enhancer" avant les vacances de noël mais, victime d'une "coupure ciblée", l'amiga s'est arrêté. En redémarrant, il  avait un message d'erreur.

Ne voulant pas me prendre la tête pendant les fêtes, j'ai laissé le problème de coté.

M'y suis remis ce matin avec des déconvenues :
-lors de la ré-installation du pack : "Volume Enhancer has a read error on disk block 488385553"
-j'ai relancé en bootant sur le CD d'Amiga OS4.1 FE, message d'erreur : "Volume Amiga 4.1 has a read error in disk block 488385553".

il n'y a pas urgence à me répondre, pendant un ou deux mois je dois bosser sur des archives militaires donc je met l'amiga entre-parenthèses.

je ferais une synthèse des réponses d'ici là.

@+


EPPE
K-L K-Licon_post
Malheureusement, la coupure électrique sauvage a amené une erreur non récupérable sur ton système.

Si tu es prêt à tout perdre, je te conseille un formatage de ton disque système à partir du CD d'AmigaOS4.1, de réinstaller toutes les mises à jour du système et d'installer le pack Enhancer ensuite.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Si jamais tu peux passer outre ces messages d'erreur, essai d'abord de copier des fichiers du système vers une autre partition (je suppose que tu en as plusieurs sur ton disque dur).
J'espère aussi que tu as une sauvegarde.

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 03-01-2020 16:11
alex alexicon_post
Bonjour Guigui,

Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que le bloc en erreur était le même sur ton volume enhancer pack et AmigaOS4.1. Est-ce juste un numéro au hasard que tu as écrit ici pour exemple ou est-ce bien ce numéro dans les deux cas ?
S'il s'agit bien du même numéro je trouve ça hautement improbable que deux de tes partitions aient une erreur pile poil au même numéro de bloc !
D'autant que tu indiques pour le deuxième cas démarrer sur le CD, le volume Amiga 4.1 c'est une partition à toi ou c'est le CD ?

Moi je ne formaterais pas mon disque pour le moment, essaie de débrancher tous les périphériques SATA et de ne rebrancher que le disque dur (en pensant à repérer l'emplacement de chacun pour les remettre sur les bons ports)
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
Elwood Elwoodicon_post
Petit rappel : les câbles SATA sont plus mauvais que nos anciens câbles IDE. Fais un essai avec un autre câble SATA pour voir. Et surtout n'achetez jamais les premiers prix !

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme