Bienvenue sur Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
Recherche
25 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.

Annonces Google

Petites Annonces

il y a annonces
    IRC

Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
    Liens

Toutes les informations sur :
  • Amiga OS 4:
    AmigaOS.net
  • Logiciels pour OS4 :
    OS4depot
  • Matériel Amiga :
    ACube Systems
  • Magazine papier :
    AmigaPower
  • Magazine en ligne :
    Obligement
  •     Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 105 910
    • Nb. de Membres : 183
    • Nb. d'articles : 1 159
    • Nb. de Forums : 18
    • Nb. de Sujets : 17
    • Nb. de Critiques : 24

Top 10  Statistiques

Modéré par : K-L Creols Elwood 
    Index du Forum > > Création-Développement > > ZitaFTP(S) par Hans de Ruiter
    2 pages [ 1 | 2 ]
    AuteurZitaFTP(S) par Hans de Ruiter
    corto
    414      

corto
      Posté : 10-09-2019 09:33

C'est vrai que ça paraît cher et surtout pas forcément utile à la plupart des utilisateurs ... mais la logique tient sans doute dans le fait que pour les rares à qui ça manque, le prix est peut-être acceptable pour le fait qu'ils soient débloqués.
    Visiblement, certains ont acheté. Tant mieux pour Hans qui a certainement fait du travail sérieux, avec du bon support à venir.

X1000 - Radeon HD6570
    Sam440 flex - Radeon 9250

Afficher le profil de cortoProfil  Imprimer ce commentaireImprimer
    davebraco
    1221       

davebraco
      Posté : 21-09-2019 09:28

Nouvelle mise à jour et -15% jusqu’a Lundi. 

Hans précise qu’il est toujours en pre-release et que d’autres améliorations seront ajoutées plus tard 

A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000

Afficher le profil de davebracoProfil   icq  aim    Imprimer ce commentaireImprimer
    K-L
    5145       

K-L
      Posté : 21-09-2019 09:40

Sur ce coup là, il me fait de la peine :

If you think that plain insecure FTP is good enough, then check https://keasigmadelta.com/blog/sniffingstealing-ftp-passwords-or-why-you-should-use-ftps-instead-of-plain-ftp/ . That's one of the key reasons that I wrote ZitaFTP Server even though there's a free FTP server available on os4depot. Hans

Utiliser la peur du piratage pour vendre son logiciel sécurisé alors que lui-même ne l'utilise qu'en interne pour ses transferts. Et comme on a justement fait remarquer que ftpd marchait très bien pour ça, ça l'agace un tantinet.

Vivement qu'il se remette au travail sur Nova car Kas1e remonte encore pas mal de bugs et Hans répond qu'il n'a pas le temps de bosser dessus...

PS : j'ai un serveur FTP sur mon Linux qui tourne depuis des mois (bientôt deux ans), qui n'est pas FTPS. Oh mon dieu, venez sniffer mon serveur...

Message édité par : K-L / 21-09-2019 09:43
    Message édité par : K-L / 21-09-2019 09:44

Afficher le profil de K-LProfil    Imprimer ce commentaireImprimer
    davebraco
    1221       

davebraco
      Posté : 21-09-2019 11:31

Disons que ce n’est pas qu’il n’a pas le temps, enfin je suppose, il doit être rémunéré pour son boulot sur nova, je ne sais pas si c’est au forfait en heure ou au produit fini 😅

Après pour la sécurité, je pense qu’il essaie de vendre son produit du mieux qu’il peut... et que les ventes sont moyennes...

Bref oui je pense qu’il se ferait plus de tunes si il créait un truc en rapport avec nova, mais faut lui laisser le temps de finir son serveur FTP... 

A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000

Afficher le profil de davebracoProfil   icq  aim    Imprimer ce commentaireImprimer
    thellier
    892      

thellier
      Posté : 22-09-2019 08:07

Hello
    Je ne sais pas si qui que ce soit est vraiment renumere pour développer pour AmigaOS.
    Si c'est non ça expliquerait que cet hobby OS n' avance pas

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig

Afficher le profil de thellierProfil  Imprimer ce commentaireImprimer
    Elwood
    3567       

Elwood
      Posté : 22-09-2019 14:14

Sa "peur" à utiliser FTP non sécurisé est valable seulement si le hacker est déjà sur le même réseau que vous (qui utilisez le serveur FTP).
    C'est sûr, si je vais me connecter à un Wifi public (dans un restau par exemple), et que je vais me connecter sur un serveur FTP, un pirate connecté au même réseau Wifi pourrait récupérer ce mot de passe.
    C'est valable par exemple à l'Alchimie.

A vous donc de réfléchir un peu avant de vous connecter. C'est un peu comme vérifier des deux cotés avant de traverser la route.
    En dehors de ça, il n'y a aucune raison d'avoir peur.

--
    Philippe Ferrucci
    Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Afficher le profil de ElwoodProfil  Ouvrir le site web de Elwoodwww  Imprimer ce commentaireImprimer
    thellier
    892      

thellier
      Posté : 22-09-2019 14:28

Oui mais le Wifi est déjà crypte en wpa & co, non?

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig

Afficher le profil de thellierProfil  Imprimer ce commentaireImprimer
    alex
    1114       

alex
      Posté : 22-09-2019 14:48

Citation: K-L 

Sur ce coup là, il me fait de la peine :

If you think that plain insecure FTP is good enough, then check https://keasigmadelta.com/blog/sniffingstealing-ftp-passwords-or-why-you-should-use-ftps-instead-of-plain-ftp/ . That's one of the key reasons that I wrote ZitaFTP Server even though there's a free FTP server available on os4depot. Hans

Utiliser la peur du piratage pour vendre son logiciel sécurisé alors que lui-même ne l'utilise qu'en interne pour ses transferts. Et comme on a justement fait remarquer que ftpd marchait très bien pour ça, ça l'agace un tantinet.

Vivement qu'il se remette au travail sur Nova car Kas1e remonte encore pas mal de bugs et Hans répond qu'il n'a pas le temps de bosser dessus...

PS : j'ai un serveur FTP sur mon Linux qui tourne depuis des mois (bientôt deux ans), qui n'est pas FTPS. Oh mon dieu, venez sniffer mon serveur...

Message édité par : K-L / 21-09-2019 09:43
    Message édité par : K-L / 21-09-2019 09:44 
    Salut, bon c'est pas parce que je fais partie des développeurs de ftpd mais franchement faut se souvenir de quoi on parle. On parle d'un serveur ftp qui tourne sur un Amiga. Donc le mec qui sniffe le réseau il va réussir à choper le mot de passe qui va lui permettre de se connecter sur votre Amiga... et là le mec il sera bien avancé !! Je sais pas vous, mais moi c'est pas sur mon Amiga que je stocke mes documents sensibles, alors oui c'est vrai au pire il pourra accéder à la dernière bêta du workbench !! Mais franchement je suis pas certain que ça l'intéresse !
    Et si la sécurité est vraiment un truc qui vous préoccupe c'est sftp s'il faut utiliser pas ftps. Et pour info il y a toujours un risque d'un man in the middle qui intercepte la négociation de clef... mais Ölrick pourrait sûrement expliquer ça mieux que moi.

--
    AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
    AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM

Afficher le profil de alexProfil  E-mail  Ouvrir le site web de alexwww  aim      Imprimer ce commentaireImprimer
    sinisrus
    3095       

sinisrus
      Posté : 22-09-2019 18:25

@alex

La dernière beta du workbench ?!? Tien donc!!!

--
    Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
    Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon4650 1Go - 2Go de ram

Afficher le profil de sinisrusProfil  Ouvrir le site web de sinisruswww  Imprimer ce commentaireImprimer
    Aller à la page : [ 1 | 2 ]
    Sauter à :

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. AmigaOS 4.x est (c) Hyperion Entertainment

Conception graphique du thème : PowerMetal, codage : Alexandre Balaban
    Certaines images sont © Martin \"Mason\" Mertz

Temps : 1574317730.4103 seconde(s)