Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 176 735

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» ZitaFTP(S) par Hans de Ruiter

ZitaFTP(S) par Hans de Ruiter#2603

10Contributeur(s)
K-LElwoodPseudaxosxrayCrisotcortodavebracothellieralexsinisrus
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
corto cortoicon_post
C'est vrai que ça paraît cher et surtout pas forcément utile à la plupart des utilisateurs ... mais la logique tient sans doute dans le fait que pour les rares à qui ça manque, le prix est peut-être acceptable pour le fait qu'ils soient débloqués.
Visiblement, certains ont acheté. Tant mieux pour Hans qui a certainement fait du travail sérieux, avec du bon support à venir.

X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
davebraco davebracoicon_post
Nouvelle mise à jour et -15% jusqu?EUR(TM)a Lundi. 

Hans précise qu?EUR(TM)il est toujours en pre-release et que d?EUR(TM)autres améliorations seront ajoutées plus tard 
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Sur ce coup là, il me fait de la peine :

If you think that plain insecure FTP is good enough, then check https://keasigmadelta.com/blog/sniffingstealing-ftp-passwords-or-why-you-should-use-ftps-instead-of-plain-ftp/ . That's one of the key reasons that I wrote ZitaFTP Server even though there's a free FTP server available on os4depot. Hans

Utiliser la peur du piratage pour vendre son logiciel sécurisé alors que lui-même ne l'utilise qu'en interne pour ses transferts. Et comme on a justement fait remarquer que ftpd marchait très bien pour ça, ça l'agace un tantinet.

Vivement qu'il se remette au travail sur Nova car Kas1e remonte encore pas mal de bugs et Hans répond qu'il n'a pas le temps de bosser dessus...

PS : j'ai un serveur FTP sur mon Linux qui tourne depuis des mois (bientôt deux ans), qui n'est pas FTPS. Oh mon dieu, venez sniffer mon serveur...

Message édité par : K-L / 21-09-2019 09:43
Message édité par : K-L / 21-09-2019 09:44
davebraco davebracoicon_post
Disons que ce n?EUR(TM)est pas qu?EUR(TM)il n?EUR(TM)a pas le temps, enfin je suppose, il doit être rémunéré pour son boulot sur nova, je ne sais pas si c?EUR(TM)est au forfait en heure ou au produit fini ??~...

Après pour la sécurité, je pense qu?EUR(TM)il essaie de vendre son produit du mieux qu?EUR(TM)il peut... et que les ventes sont moyennes...

Bref oui je pense qu?EUR(TM)il se ferait plus de tunes si il créait un truc en rapport avec nova, mais faut lui laisser le temps de finir son serveur FTP... 
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
thellier thelliericon_post
Hello
Je ne sais pas si qui que ce soit est vraiment renumere pour développer pour AmigaOS.
Si c'est non ça expliquerait que cet hobby OS n' avance pas
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Elwood Elwoodicon_post
Sa "peur" à utiliser FTP non sécurisé est valable seulement si le hacker est déjà sur le même réseau que vous (qui utilisez le serveur FTP).
C'est sûr, si je vais me connecter à un Wifi public (dans un restau par exemple), et que je vais me connecter sur un serveur FTP, un pirate connecté au même réseau Wifi pourrait récupérer ce mot de passe.
C'est valable par exemple à l'Alchimie.

A vous donc de réfléchir un peu avant de vous connecter. C'est un peu comme vérifier des deux cotés avant de traverser la route.
En dehors de ça, il n'y a aucune raison d'avoir peur.

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
thellier thelliericon_post
Oui mais le Wifi est déjà crypte en wpa & co, non?
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
alex alexicon_post
Citation: K-L 

Sur ce coup là, il me fait de la peine :

If you think that plain insecure FTP is good enough, then check https://keasigmadelta.com/blog/sniffingstealing-ftp-passwords-or-why-you-should-use-ftps-instead-of-plain-ftp/ . That's one of the key reasons that I wrote ZitaFTP Server even though there's a free FTP server available on os4depot. Hans

Utiliser la peur du piratage pour vendre son logiciel sécurisé alors que lui-même ne l'utilise qu'en interne pour ses transferts. Et comme on a justement fait remarquer que ftpd marchait très bien pour ça, ça l'agace un tantinet.

Vivement qu'il se remette au travail sur Nova car Kas1e remonte encore pas mal de bugs et Hans répond qu'il n'a pas le temps de bosser dessus...

PS : j'ai un serveur FTP sur mon Linux qui tourne depuis des mois (bientôt deux ans), qui n'est pas FTPS. Oh mon dieu, venez sniffer mon serveur...

Message édité par : K-L / 21-09-2019 09:43
Message édité par : K-L / 21-09-2019 09:44 
Salut, bon c'est pas parce que je fais partie des développeurs de ftpd mais franchement faut se souvenir de quoi on parle. On parle d'un serveur ftp qui tourne sur un Amiga. Donc le mec qui sniffe le réseau il va réussir à choper le mot de passe qui va lui permettre de se connecter sur votre Amiga... et là le mec il sera bien avancé !! Je sais pas vous, mais moi c'est pas sur mon Amiga que je stocke mes documents sensibles, alors oui c'est vrai au pire il pourra accéder à la dernière bêta du workbench !! Mais franchement je suis pas certain que ça l'intéresse !
Et si la sécurité est vraiment un truc qui vous préoccupe c'est sftp s'il faut utiliser pas ftps. Et pour info il y a toujours un risque d'un man in the middle qui intercepte la négociation de clef... mais ?-lrick pourrait sûrement expliquer ça mieux que moi.
--
AmigaOne A1222
AmigaOne X1000 - RadeonHD - 2 Gio RAM
AmigaOne XE G4@933 - Radeon 9200 SE - 512 Mio RAM
sinisrus sinisrusicon_post
@alex

La dernière beta du workbench ?!? Tien donc!!!
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme