Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 217 476

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Création d'une image par AmiDVD

Création d'une image par AmiDVD#2601

5Contributeur(s)
AmiguyElwoodK-LsinisrusLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Amiguy Amiguyicon_post
Salut les amigaïstes,

Je souhaite créer l'image d'une arborescence de mon disque SSD sur un DVD via AmiDVD, mais le bouton "Create Image" reste grisé.

Dans la documentation, on peut lire que le support pour Sam460 et X1000 a été ajouté en 2010. ??à ne fonctionne pas sous X5000 ?
AmigaOne X5000 2Ghz / 8Go Ram - Radeon RX 560 4Go- SSD 2x4To - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
AmiDVD a été fait par Joerg Strohmayer qui a mis ce qu'il faut dans le code pour le faire fonctionner sur 460 et X1000, puis il a quitté le développement. Donc oui je crois qu'il ne peut pas fonctionner sur tout autre système.

Mais attend donc, tu peux quand même graver un CD/DVD à partir d'une image ? Si c'est le cas, ce serait étonnant que le create image fonctionne pas. Tu as bien sélectionné ton SSD dans ta source ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Amiguy Amiguyicon_post
Non, je n'arrive pas à graver le moindre CD ou DVD (voir mon post).

Mais la question n'est certainement pas là. Je remarque que lors de la sélection de la source, j'ai un message : "SCSI command failed". Je suppose que le logiciel n'est pas capable de lire à partir d'un disque SSD.
AmigaOne X5000 2Ghz / 8Go Ram - Radeon RX 560 4Go- SSD 2x4To - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Non, simplement que le pilote SATA du X5000 n'est pas supporté par AmiDVD :-(
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
Sinon avec Fryingpan ? > thefryingpan.lha

Il me semble qu'il est devenu gratuit mais à verifier
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Lio Lioicon_post
@AmiGuy :
ce n'est pas un problème de logiciel mais bien un problème de pilote, comme je l'ai indiqué dans le sujet que tu mets en lien (et auquel tu n'as pas donné suite et préféré en ouvrir un autre...)
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Amiguy Amiguyicon_post
Ok, ok, n'en jetez plus. Merci Lio. Merci à tous pour vos réponses.

Dommage qu'un matériel aussi coûteux soit à ce point boiteux. Il faut vraiment avoir la foi pour penser qu'un jour tout ce matériel fonctionnera "normalement". Mais bon, déjà du temps de l'Amiga 1200 je pestais comme un charretier. On fera avec et tout ça finira bien par s'améliorer.
AmigaOne X5000 2Ghz / 8Go Ram - Radeon RX 560 4Go- SSD 2x4To - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE
Amiguy Amiguyicon_post
Excusez-moi, j'insiste lourdement.

Je suis étonné de lire que certains utilisateurs sont capables d'utiliser AmiDVD sur leur X5000 (voir paragraphe Archives dans ce blog). Il est donc possible de graver un CD/DVD, à condition d'avoir et le bon graveur et le bon pilote. Le pilote du SATA ne serait  pas en cause puisque l'utilisateur auquel je fais référence se sert de disques SSD (voir paragraphe Preparing the backup boot partition).

Je ne suis apparemment pas doté du bon matériel

AmigaOne X5000 2Ghz / 8Go Ram - Radeon RX 560 4Go- SSD 2x4To - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE
Lio Lioicon_post
tu as mal lu son blog : il ne dit pas qu'il a gravé une image iso, juste qu'il a crée une image iso de son système avec amidvd, afin de garder les bits d'archives et commentaires pour son backup.

comme je l'ai dit dans l'autre sujet, il te faut une carte pci sur laquelle tu brancheras ton graveur dvd et alors tu pourras graver et faire un backup...
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Exact ! Amiguy, suis les conseils avisés de Lio ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme