Bienvenue sur Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
Recherche
22 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Annonces Google

Petites Annonces

il y a annonces
    IRC

Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
    Liens

Toutes les informations sur :
  • Amiga OS 4:
    AmigaOS.net
  • Logiciels pour OS4 :
    OS4depot
  • Matériel Amiga :
    ACube Systems
  • Magazine papier :
    AmigaPower
  • Magazine en ligne :
    Obligement
  •     Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 105 910
    • Nb. de Membres : 183
    • Nb. d'articles : 1 159
    • Nb. de Forums : 18
    • Nb. de Sujets : 17
    • Nb. de Critiques : 24

Top 10  Statistiques

Modéré par : K-L Creols Elwood 
    Index du Forum > > OS4 sur AmigaOne X5000 > > Formater ou graver un CD sur X5000
    AuteurFormater ou graver un CD sur X5000
    Amiguy
    61    

Amiguy
      Posté : 04-07-2019 21:10

Hello,

Je souhaite sauvegarder des données sur un CD RW. Comment formate-t-on un CD sur X5000 ?

Lorsque j'utilise FormatCDRW du répertoire System, aucun périphérique n'est détecté. Lorsque j'utilise Format, mon CD est bien détecté, mais tout accès au CD est impossible. Je reçois le message "Périphérique CD1 protégé en écriture", alors que j'ai réussi à le formater via Linux. Le résultat est le même lorsque j'essaye de formater le CD en faisant un clic droit sur l'icône correspondante et que je sélectionne "Formater le disque".

Par ailleurs, comment grave-t-on des données sur un CD sur X5000 ? Suffit-il de déplacer les données par exemple via Directory Opus ?

Merci d'avance pour votre aide.

Amiga Forever 7 Plus Edition incluant notamment AmigaOS4.1 FE Classic
    AmigaOne X5000 2 GHz / 8 Go Ram - Radeon R7 250X - AmigaOS4.1 FE

Afficher le profil de AmiguyProfil  Imprimer ce commentaireImprimer
    Lio
    1054       

Lio
      Posté : 04-07-2019 22:00

1ere chose : est ce que ton graveur est branché sur le port interne du X-5000 (p5020sata.devioce ? si oui tu ne peux pas graver de CD, le pilote est basique et ne sert qu'à lire les CDROM et à rien d'autre.

pour graver il te faut brancher ton graveur sur une carte pci type 3112 (ou passer par un lecteur USB externe mais perso je n'ai pas essayer).

mieux vaut brancher un DD additionnel sur le SATA interne ou en boitier externe USB pour faire une sauvegarde des données plutot que de graver, tu t'épargneras bien des nuits blanches...

A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE

Afficher le profil de LioProfil  Imprimer ce commentaireImprimer
    Pseudaxos
    2634       

Pseudaxos
      Posté : 05-07-2019 21:29

@Amiguy,

Perso, je fais comme Lio. J'utilise un DD externe en USB.
    Après, j'ai réussi à graver des CD et DVD avec des softs du style Frying Pan ou encore AmiDVD, mais je ne trouve pas que c'est très intuitif. Une fois qu'on sait comment faire, tout roule, mais personnellement, j'ai transpiré et tranpiré encore avant de bien saisir comment ça fonctionnait...
    Mon graveur est relié à une carte pciex SATA sur ma Sam.

Amigaos4.1 Final Edition + Pilotes Radeon HD 2.7
    SAM460 1.10Ghz
    2GO fast
    Radeon R9 TRIX 280X OC

Afficher le profil de PseudaxosProfil  Ouvrir le site web de Pseudaxoswww  Imprimer ce commentaireImprimer
    Sauter à :

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. AmigaOS 4.x est (c) Hyperion Entertainment

Conception graphique du thème : PowerMetal, codage : Alexandre Balaban
    Certaines images sont © Martin \"Mason\" Mertz

Temps : 1574345017.944 seconde(s)