Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 169 954

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X5000 »» Comment tester le bon fonctionnement de Warp3D Nova ?

Comment tester le bon fonctionnement de Warp3D Nova ?#2599

7Contributeur(s)
AmiguyLioK-LPetrolPseudaxosthellierkas1e
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Amiguy Amiguyicon_post
Salut,

Je rebondis sur un post formulé sur le forum d'Hyperion (cliquez ici) et qui concerne le driver Warp3D. Finalement, je ne suis pas plus avancé, car j'ai le même problème que l'amigaïste californien et les réponses ne me paraissent pas très limpides.

Comme notre camarade américain, je n'arrive pas à faire fonctionner la Boingball de l'économiseur d'écran. A priori, ce serait un signe que je ne me sers pas de Warp3D Nova.

Je dispose apparemment de toutes les librairies nécessaires. Que dois-je faire pour que ça fonctionne ?
AmigaOne X5000 2Ghz / 8Go Ram - Radeon RX 560 4Go- SSD 2x4To - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE
Lio Lioicon_post
en plus des libs il te faut aussi le pilote radeonHD.chip copié normalement dans le répertorie kickstart (et aussi avoir une entrée dans le kicklayout).

Huno a sur son site un ou deux petits executables pour tester Warp3D Nova.

maintenant j'ai un doute : Warp3D et Warp3D NOVA sont 2 choses différentes.

pour Warp3D, il te faut le pilote Warp3D_SI pour les cartes graphiques dites southern islands d'AMD et il permet de garder la compatibilité avec les (vieux) jeux Warp3D comme Quake 1 et 2, Freespace, etc

Warp3D NOVA est un pilote entièrement nouveau qui gère les Shaders et les jeux Warp3D ne fonctionnent pas avec lui, ils doivent être recompilés.

Il n'y a pas des masses de jeux supportants NOVA : Amicraft et Reborn to castle wolfenstein il me semble et aussi les 3 derniers sortis ce matin (voir les nouvelles sur AmigaWorld et Amigans).
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Liste des jeux qui fonctionnent avec Warp3D Nova :

AmiCraft : amicraft.lha

FrikingShark : frikingshark.lha

Neverball : neverball.lha

Foobillard+ : foobillardplus.lha

Prototype : prototype.lha

Spencer : spencertrial.lha (la démo sur ce lien)

Reborn - Return to Castle Wolfenstein : page d'Huno (plusieurs fichiers à télécharger)





Si j'en ai oublié, rajoutez-les :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Amiguy Amiguyicon_post
Merci pour les précisions.

Cela signifie-t-il que dès lors que tout est correctement configuré, il serait possible de faire fonctionner sans distinction Warp3D et Warp3D Nova sans intervention particulière et en fonction des exigences graphiques ?
AmigaOne X5000 2Ghz / 8Go Ram - Radeon RX 560 4Go- SSD 2x4To - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Oui, si tu as acheté et installé Warp3D SI pour les radeon HD.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petrol Petrolicon_post
Bonjour à tous,

Petit HS, mais quelqu?EUR(TM)un a testé neverball sur sa machine ? Chez moi sur mon X1000, le CPU est à 100% constamment et le jeu saccade, genre pause toutes les demi secondes. J?EUR(TM)ai peu être un truc de mal configuré.

Petrol.
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Petrol, 

Pareil ici sur ma petite Sam460. CPU toujours à 100%.
Saccades également présentes que ce soit en mode plein écran ou en fenêtré, même en mettant une résolution bien plus basse du style 800x600.. Identique. Les saccades sont présentes toutes les secondes. 

Pareil avec Flying Shark, des saccades et encore des saccades comme si le soft s'arrêtait pour calculer la suite :-)



Message édité par : Pseudaxos / 06-07-2019 17:15
Message édité par : Pseudaxos / 06-07-2019 17:15
K-L K-Licon_post
Neverball : pas très rapide en effet. Pareil pour foobillard.

Pour FrikingShark, les pauses au début, c'est que pour les textures se chargent en mémoire graphique. C'est connu et doit être amélioré dans Nova. Pour ce jeu, j'ai modifié les réglages dans la config pour la passer en 1920x1080 plein écran, ça améliore bien le choses.

PacMan souffre trop de tearing et de ralentissements pour vraiment en profiter.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petrol Petrolicon_post
En fait le jeu n'arrête pas de faire les lecture/écriture sur le disque, visible si on joue à partir d'une clé usb qui ne cesse de clignoter lorsque la partie de jeu démarre (au compte à rebours). Lancer le jeu depuis la Ram: permet de ne plus avoir ces saccades chez moi.
Petrol Petrolicon_post
@Amiguy,

L'éconnomiseur d'écran BoingBall livré avec l'OS n'utilise pas warp3D Nova. Comme KL l'a noté, il te faut le pilote Warp3D SI (pour les cartes radeonHD avec chipset Southern Island), ou utiliser le pilote wazp3D d'Alain Thellier (Pilote en soft). Il te faudra surement aussi la bibliothèque miniGL.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme