Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 164 140

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Que faites-vous avec votre système ?

Que faites-vous avec votre système ?#2595

14Contributeur(s)
K-LsinisrusTarzinCrisotPseudaxosMurakamiPetrolLiozzd10hYesCopdavebracosadiruxcortoElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
CSS n'est pas u un langage de programmation il n'y a rien à optimiser, ce sont des balises que le moteur du navigateur, lui, plus ou moins optimisé, interprète.

Quand à mon site il n'est pas fini (si avancé à 20% c'est le bout du monde) , pas encore diffusé (je l'ai mis en privé ) , et surtout il ne s'affiche pas correctement sur Odyssey ni même Android, ios, Firefox, etc, vu que peu avancé. Mais les scroll parallax sur mon navigateur de référence c'est bonheur, d'ailleurs ce n'est pas du CSS ni rien de lourd, quelques lignes de script léger. 
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 13-05-2019 05:49
K-L K-Licon_post
Oki, merci pour les explications :-) Pout ton site, j'ai cherché un autre qui avait ce genre de fioriture mais je n'en trouve plus guère, c'est passé de mode.

Et CSS, c'est lourd (enfin pas tout mais certains sites...).

PS : t'es toujours EN PANNE ! ! ! :-P
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
(Juste: on vire un poil hors sujet, même si on parlait d'Odyssey).

Les sites avec parallax c'est plutôt qu'on en trouve pas encore beaucoup.

Quand j'ai commencé mon site j'ai passé 2 soirs à me mettre à jours sur les tendances depuis 2018, et il ressort 3 choses:

-Les sites ont de moins en moins de pages, on privilégie des grandes pages très aérées.
-Les vidéos en fond d'écran (celle là elle va faire extrêmement mal à Odyssey, car comme c'est du HTML5, ça passe, mais c'est très lent).
-Et donc les scroll parallax, même si cette tendance est plus faible que les 2 autres.

Voici le site sur lequel je vais le plus pour m'inspirer/copier (ça donne idée d'où je veux aller à terme):

https://html.nkdev.info/youplay/anime-index.html

Ici les scrolls parallax et la transparence sont parfaitement utilisés. EDIT: Sur Odyssey c'est un écran noir.


Voici le site de mon acolyte de longue date qui vient juste d'être modernisé pour un background vidéo. Il passe sur Odyssey mais c'est un slideshow.

http://codrer.com


Voilà voilà. :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 13-05-2019 10:50
K-L K-Licon_post
A mon sens, on passe d'un site informatif à un site ludique purement bling bling.

La vraie question n'est pas de savoir si c'est cool mais de savoir si ça plaît. Je doute que qui que ce soit ait déjà posé la question, trop pris par le côté show off du design.

En gros, on est passé de ARTE à C8 (TPMP) :-D
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Peut-être. Mais un site web c'est aussi une vitrine. Et le journal télévisé pourrait toujours fournir la même quantité d' (dés)information s'il était resté en noir et blanc.

Evolution. :)

(TPMP t'y vas fort quand même :-D ) 
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
YesCop YesCopicon_post
Je viens de regarder la première page de  http://codrer.com
Je ne sais pas si KL parlait de ce site mais l'oeil est trop attiré par les images flashy.
Je n'ai pas eu envie de lire le texte ou de cliquer sur une page.
Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
davebraco davebracoicon_post
Moi, je surfe, écoute et trie la musique, joue un peu, lance certains téléchargements avant de les mettre sur le NAS,  un peu de graphisme tous les six mois... je test beaucoup quand même...

Mais... mais... je traumatise des enfants avec aussi... (ben oui je suis belge... enfin non on s'égard là) : 
Mes enfants ont la sam440ep connectée a la TV pour utiliser PPaint, TV Paint, wikipedia, YAM, AmigaAMP avec leur playlist, des petits jeux et SMTube! les pauvres... regarder des videos en 240p sur un écran 49" (qui est smart tv) 

Sinon professionellement j'ai récemment du faire des trucs spéciaux dans FFMPEG pour lire sur des écrans led particuliers (ex : taille 960x200) donc on doit cropper la vidéo à un endroit et la recaler dans le coin supérieur gauche de l'écran dans une video 1080p. Ou scinder facilement une video en plusieurs morceaux.

Mais je suis fort occupé donc d'ici un mois je serai un peu plus opérationnel sur amiga.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Crisot Crisoticon_post
240p! Sadique! :-D
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
sadirux sadiruxicon_post
Pour des raisons professionnels j'ai du mettre de coté le X5000 jusqu'à aujourd'hui :-)

Maintenant que le X5000 gère la carte ethernet de la mobo, j'ai pu dédié un lien physique vers mon pc Win10 pour faire du VNC (car je n'aime pas quand VNC écoute sur tous les adresses IP, moi je veux un lien dédié).

Donc me revoilàààààààà !!

/ps : Le X5000 est ma machine principale, et tout ce que je ne peux pas faire avec, je passe par VNC pour le faire, le but étant de n'avoir qu'un "pc fixe" sur le bureau car je n'ai pas la place d'avoir deux ou trois machine en parallele.


Message édité par : sadirux / 22-05-2019 15:02
Lio Lioicon_post
@ Sadirux : quels sont tes réglages pour VNC ? je suis curieux parce que chez moi, ça rame si je garde la même taille d'écran que celle du X-5000 (et j'utilise la même résolution aussi bien sur le pc que sur Amiga soit 1920x1080).
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme