Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 893 479

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Que faites-vous avec votre système ?

Que faites-vous avec votre système ?#2595

14Contributeur(s)
K-LsinisrusTarzinCrisotPseudaxosMurakamiPetrolLiozzd10hYesCopdavebracosadiruxcortoElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Murakami Murakamiicon_post
Ben oui, moi aussi, j'utilise mon Amiga au quotidien ;-)
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
zzd10h zzd10hicon_post
Salut,
Pour ma part, je n'allume plus souvent mon x1000. J'ai recompilé la dernière version de SMTube il y a qq jours mais ça devait faire des mois que je n'avais rien fait. Côté informatique, je m'amuse sur Linux x86 en ce moment.

Bref, je lis toujours les sites Amiga mais je ne suis plus actif.

Crisot Crisoticon_post
Franchement gros respect à tous ceux qui arrivent à utiliser leur Amiga en machine principale.

Parce que... Sans troll... Aujourd'hui même avec une "grosse" config, les choses les plus anodines pour une machine lambda restent un challenge pour un Amiga. Mater une vidéo en streaming, et d'office le PC, le téléphone, la tablette, se mettent en 1080p, 1440p, 2160p 60 fps, si on est très chanceux, ça peut éventuellement passer en 720p 30 fps en ne faisant rien à coté.

Allez sur un site web avec quelques CSS modernes, et pan, le simple fait de scroller est une chianli, quand les CSS sont bien interprétés.

Gravez un CD mais surtout n'éternuez pas à coté de votre machine.

Bref, je le dis encore, c'est hors troll.

Mais le pire c'est que sur une machine d'entrée de gamme, vous pouvez à la fois streamer une vidéo 2160p, avoir 40 onglets sur des sites qui scrollent à 60 FPS, faire un rendu sur Vegas et graver un CD, à aucun moment vous n'avez de souci. Alors que, même sur le X1000, on peut se retrouver avec des coupures dans une écoute MP3 qui ont fait plus de 2 trucs en même temps.

Chapeau. Vraiment.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
Alors, nuançons un peu tout cela :-)

Déjà, ceux qui streament du 1080p ou du 2160p sur autre chose qu'un écran de 26" minimum, faut qu'on m'explique le but.

Quand je vois que de plus en plus de vidéos sont tournées en 4k voire 8k et que les djeunes de maintenant regardent celles-ci sur des écrans de smartphones...

Le 720p passe en effet juste juste selon les vidéos.

Bref :-)

Ok pour le scoll sur les sites dits "modernes" (perso, j'appelle pas ça modernes mais codés par des mecs qui s'en tapent de l'optimisation ou qui utilisent des des CMS lourdingues au possible). D'ailleurs, ces sites "modernes" sont surtout modernes pour ce qui est de l'affichage de la pub, ce qui fait énormément ramer Odyssey en effet (vu qu'il n'a pas de JS JIT).

L'astuce permettant de shunter tout appel vers des sites douteux permet d'améliorer sensiblement cela (et prouver que, sans déconner, ça abuse bien sur certains sites).

Néanmoins, je n'ouvre pas 60 onglets (une dizaine grand max) et ça passe plutôt bien. en effet, les sites qui chargent en temps réel lorsque l'on fait défiler la page, ça fait ramer un peu mais moins que si je n'utilisais pas l'astuce citée ci-dessous.

Après, faut bien admettre que je n'attends pas de miracles de sites qui font ramer mon iPad 2 Mini...

J'ai gravé pas mal de CD mais que ce soit sur PC ou Amiga, je ne fais jamais rien en même temps, c'est une habitude.

Autre remarque : je ne fais qu'une chose à la fois (moi, pas l'ordi) : je suis incapable physiquement de regarder une vidéo de 2160p tout en lisant 60 onglets. Ce sont des faux besoins ou des tests de robustesse d'un système. Soit je lis un onglet, soit je regarde une vidéo.

Enfin, AmigaAMP ne coupe jamais les MP3 quand je les lis, même si je mets Odyssey à genoux avec le CPU à 100%. Bizarre que ça se produise chez toi.

Là où je te rejoins : oui, une machine moyen de gamme (pas entrée de gamme) peut faire tout ce que tu dis. C'est clair mais la vraie question est : qui n'est pas au courant de ce fait ? Qui a acheté son Amiga NG sans savoir cela ? Qui l'utilise au quotidien sans en connaître les limitations ? Qui, d'ailleurs, ne connaît pas mieux les limitations du système que celui qui l'utilise au jour le jour, qui prend du plaisir à faire ce que certains jugeraient comme idiot (vu que n'importe quel Nokia 3310 peut faire) ce qu'il faut sur son NG, histoire d'être différent.

Quel intérêt de se traîner à 80km/h dans une 2CV de 15 000?,? là où certains pourraient aller à 140 avec une Logan à 8000 ?,? ? Pour le plaisir.

A mon sens, tant que cette notion de plaisir (qui est totalement subjective) ne sera pas prise en compte, il sera compliqué, voire très difficile, pour certains de comprendre le ressenti de l'autre quant à son usage qu'il fait de son système :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Murakami Murakamiicon_post
J'ajouterais que, pour regarder une vidéo (film ou même YouTube), c'est obligatoirement sur ma télé grand écran avec home-cinéma et dans mon fauteuil. Il est inenvisageable pour moi de regarder ça sur un écran d'ordinateur (quant à un smartphone, ce serait encore pire !). Et pourtant, j'ai d'autres machines que l'Amiga qui en sont capables. C'est donc soit ma TV connectée qui fait le boulot, soit ma PS4.

L'Amiga me sert pour la bureautique et la retouche d'images pour mon boulot et donc tous les jours.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Crisot Crisoticon_post
On peut effectivement régler tous les problèmes par une habitude qui va dans l'autre sens... :-)

L'année dernière j'ai racheté un 25 pouces 1440p, mon plus gros regret est de ne pas être passé au 2160p, car la différence est bien plus perceptible là dessus que sur la 55 pouces à 3 mètres.

Alors oui je préfère aussi regarder Youtube dans mon canapé, mais ça a d'autres usages. Par exemple on trouve des playlists très sympa aussi quand on a la flemme. Ou alors regarder un live sur un coin de l'écran pendant qu'on bosse, c'est pas désagréable non plus. Et voilà comment on se retrouve avec un stream vidéo en tache de fond pendant qu'on fait autre chose.

Un peu plus spécifique, regardez un tuto logiciel ou je ne sais quel contenu qui est un record d'écran d'ordinateur, vous serrez content d'avoir au minimum du 1080p pour lire quelque chose :-). (Même sur un smartphone).

Pour les sites en CSS, ce n'est pas une question de "j'ai la flemme d'optimiser je code comme un porc". Un background fixe, c'est beau, et c'est une ligne de CSS. Un contenu superposé avec un poil de transparence, c'est beau, et c'est une autre ligne de CSS. Voilà, avec 2 lignes de code et une trentaines de caractères, on a tué Odyssey. Y'a rien à optimiser.

Je ne troll toujours pas hein. C'est pour ça que je dis "respect", d'ailleurs autant qu'à ceux qui vont au boulot voir en vacances en 2CV. J'aurais pas la patience. :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Perso, je suis assez d'accord avec Crosot concernant le stream vidéo. Ca m'arrive très fréquemment d'avoir une vidéo en fond pendant que je fais autre chose. 
Après, même sur une petite machine Amiga NG, ça ne fonctionne pas trop mal mais c'est clair qu'on est loin d'avoir la qualité d'un stream sur Pc. Du moment que je peux regarder des petites vidéos Youtube avec SmTube, c'est déjà pas mal pour un petit Amiga... 

Pour le surf, Odyssey est bien également, mais je l'utilise surtout pour les sites Amiga parce qu'autrement.... 

Pour la bureautique, Murakami, tu es sur Pagestream ? Parce qu'autrement, si l'on se sert d'Amicygnix, c'est trop lent. Perso, je n'y arrive pas. Pourtant, j'aimerais car je travaille tous les jours sous Excel ou word. L'Amiga aurait pour moi un autre petit charme supplémentaire si ça se débloquait à ce niveau, mais faut pas rêver ;-) 

Murakami Murakamiicon_post
Oui, j'utilise PageStream pour tous mes documents et je les imprime aussi en laser depuis ma Sam440.
J'ai appris à utiliser PageStream au moment où j'avais repris la mise en page d'aMiGa=PoWeR et, depuis, je ne l'ai plus lâché.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Murakami Murakamiicon_post
Citation: K-L  

L'astuce permettant de shunter tout appel vers des sites douteux permet d'améliorer sensiblement cela (et prouver que, sans déconner, ça abuse bien sur certains sites).

Et merci pour cette astuce, K-L, c'est vraiment très efficace !
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
K-L K-Licon_post
Citation: Crisot 
Pour les sites en CSS, ce n'est pas une question de "j'ai la flemme d'optimiser je code comme un porc". Un background fixe, c'est beau, et c'est une ligne de CSS. Un contenu superposé avec un poil de transparence, c'est beau, et c'est une autre ligne de CSS. Voilà, avec 2 lignes de code et une trentaines de caractères, on a tué Odyssey. Y'a rien à optimiser.

Si : CSS. C'est lent et pas optimisé d'origine. Odyssey est mis à genoux du fait de son manque d'optimisation mais tu prends un vieux PC (genre CPU daté à 1,5 Ghz et ça va aller un petit peu plus vite mais ça va quand même bien faire monter le CPU). Et comme je disais, même mon iPad Mini 2 galère aujourd'hui sur certains sites.
Et bon, c'est peut-être (voire sûrement) subjectif (et ça mériterait un sondage :-P ) mais http://crisot.com est violent pour les yeux en plus d'être peu lisible avec des trucs qui défilent en avant plan et d'autres en arrière plan de manière décalée. Ce sont peut être 2 lignes de CSS mais à mon avis, elles sont parfaitement dispensables pour améliorer la lecture du site (comme l'était l'ancienne version que tu avais).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme