Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 889 085

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Que faites-vous avec votre système ?

Que faites-vous avec votre système ?#2595

14Contributeur(s)
K-LsinisrusTarzinCrisotPseudaxosMurakamiPetrolLiozzd10hYesCopdavebracosadiruxcortoElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Petite question, histoire de voir s'il reste encore des utilisateur AmigaOS4 francophones par ici :-)

Pour ma part, j'ai passé ces quelques derniers jours à convertir des vidéos pour un collègue.

En gros, j'utilise un combi magnétoscope/DVD pour graver les VHS qu'il m'a confiées sur des DVD-RW.

Ensuite, je récupère le DVD-RW et recopie les fichiers VOB créés. Vu que ceux-ci font 1,2 Go par fichier (un film peut donc en avoirun, deux ou trois si c'est un très gros film), je les concatène grace à ffmpeg en ligne de commande et j'utilise ensuite ffmpegGUI pour convertir le gros fichier VOB au format MP4, le tout copié directement sur un disque externe au format NTFS piur la compatibilité avec son ordi.

Le X1000 doit sûrement être la machine AmigaOS4.1 la plus rapide pour réaliser cette tâche car ffmpeg tire vraiment partie de l'AltiVec.

La conversion d'un DVD vers du MP4 (audio AAC) avec un bitrate de 2600k et le désentrelacement (important) tourne aux environ de 22 fps (donc un peu moins que les 25 fps de la vidéo). Cela prend donc un peu de temps (un peu plus de temps que la lecture du film complet) pour réaliser une conversion correcte.

A part ça, j'ai récupéré un coffret de CD audio de type Trance dans un cash converter (6?,? le pack de 6 CD, ça va). Ils ont été immédiatement convertis en MP3 grâce à AdRipper (68mn converties en un peu moins de 10mns).

Néanmoins, vu que j'ai relié mon lecteur DVD à la puce sonore du X1000, je préfère largement écouter le CD audio : le son est clair comme du cristal. Sur X1000 par contre, il faut acquérir NemoSound (via AmiStore) qui permet d'actriver la sortie son CD de la puce audio et de régler les différents volumes de celle-ci.

Bref, largement plus utilisateur que créateur mais il en faut aussi :-)

Et vous, vous utilisez encore vos systèmes ? Pour quel besoin (ou quelle envie) ?

Message édité par : K-L / 07-05-2019 20:57
sinisrus sinisrusicon_post
Salut K-L,

Moi je fais du hollywood depuis quelques années maintenant et je m'éclate pas mal avec. 
Je bosse sur un gros projet depuis fin 2016 mais je ne dirais rien de plus pour le moment... 

Sinon depuis quelque temps je m'interres au midi (je ne comprend pas trop comment ça marche encore...)

Mais j'ai vu 2, 3 truc abordable pour commencé comme le Akai MPK mini play et le KORG Volca je me tate... voir video sur youtube ça à l'aire vraiment chouette surtout avec l'amiga branché dessus si c'est possible...

J'ai testé un peu VIM 8.1 mais pas reussi à le mettre en français il est derroutant mais à l'air vraiment puissant

Voila
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Tarzin Tarzinicon_post
Malheureusement, plus grand chose ou plus rien.

SAM440: plus allumée depuis des mois
OS4 (WinUAE); je fais les quelques mises à jour des logiciels et du système

La dernière chose que j'ai réellement faite est la traduction de la traduction d'ignition 1 version beta 7
---
A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmliKit/Amiga Forever
https://twitter.com/TarzinCDK
Crisot Crisoticon_post
Marrant ce topic j'ai une anecdote récente (3 jours).

Je cherchais FIRE & ICE pour ma CD32, et je n'ai rien trouvé de mieux qu'une archive RAR contenant une ISO pour les datas, et une série de .WAV pour les pistes CDDA, alors qu'habituellement on trouve des images qui contiennent tout. Bref, il me fallait un soft pour graver mes différentes pistes.

Sur Windows aucun doute que NERO et d'autres softs payant le font, sauf que voilà, je n'en ai aucun. J'ai essayé avec quelques logiciels gratuits, mais au mieux ils m'envoyaient promener: Impossible de graver une ISO et des pistes audio WAV en CDDA en même temps, c'est soit l'un soit l'autre. Au pire, ils me foiraient mon CD... J'aurais pu essayer de générer une ISO contenant le tout avant de la graver mais... la flemme.

Je me suis dit que j'allais essayer sur le X1000. Je n'ai pas trouvé des nouvelles de Frying Pan, en revanche ici même on trouve un tuto pour MakeCD qui est toujours disponible gratuitement. Je l'ai installé, je lui ai filé mes différentes pistes (depuis le réseau SMB s'il vous plait), et 4 minutes plus tard mon CD était gravé.

Voilà voilà. Je suis suffisamment content pour le signaler.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
J'imagine que tu parles de ce tuto (en tout cas, ça m'avait bien aidé) :

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Hello,

Ici, je continue à utiliser Milky Tracker (au passager, la maj de Protrkrr qui n'est pas très vieille n'est pas du tout utilisable sur une Sam460 => bien trop lent...A moins que mes réglages ne soient pas bons ?).

Je suis d'ailleurs sur un nouveau projet pour fin 2019 voire 2020... Je ne sais pas trop.

Autrement, jeux whdload mais c'est clair que mon Rpi 3B+ s'en sort carrément mieux sur ce point...

Conversion de .xm en divers formats avec ffmpeg gui qui est vraiment un soft excellent.

Un peu de surf avec Odyssey même si celui-ci souffre de quelques limites d'utilisations et mails avec l'ami Yam.

Transfert de fichiers entre l'un de mes PC(s) et la Sam (FTP) => Fonctionne vraiment hyper bien. Je suis super content de ça ! :-)

J'attendais avec impatience Libre Office, mais je ne me fais plus d'illusions.. Dommage car j'aurais aimé travailler sur Amiga plutôt que sur PC (ça m'aurait été de suite bien plus agréable rien que pour l'ambiance d'utiliser AOS4 mais bon...). Vraiment une énorme déception de ce côté pour moi !

La Sam460 est allumée tous les jours pour la maintenir en forme, mais c'est vrai que je trouve l'actu un peu plate en ce moment...



Murakami Murakamiicon_post
Pour ma part, je continue à utiliser la triplette PageStream/Art Effect/CubicIDE pour préparer tous les documents que je distribue à mes élèves. J'ai parfois essayé d'autres solutions sur d'autres plate-formes mais je suis toujours revenu à l'Amiga que je trouve bien plus souple d'utilisation.
Lisez aMiGa=PoWeR !
aMiGa=PoWeR Website
Petrol Petrolicon_post
Salut,

Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à mes machines, que ce soit mon Mac, mon X1000 ou même mon 1200 depuis quelques années, mais je ne décroche pas.
Comme vous, je m'en sert également pour convertir des vidéos de famille pour les faires tourner directement sur nos télés ;), je gère également le stockage sur disque dur depuis le X1000, via un réseau ssh avec le mac.
Je "testouille" un peu python en écrivant des scripts "simples" pour me faciliter la vie pour manipuler des images pour le thème de mon WB et pour habiller mon dock, grace au port de PIL.
Je continu également de tester l'OS et les quelques logiciels qui sortent encore.
J'essai de profiter également de quelques parties de jeu dès que j'en ai l'occasion.

Petrol.
Lio Lioicon_post
je l'utilise...

à part ça, bin je fais sur mon Amiga ce que tous les autres font sur leur pc/mac/tablette/smartphone.

bien sûr tout le monde a des besoins différents et je pense que je dois être plutôt modeste et que l'Amiga suffit.
pour moi l'amiga c est mon ordi de bureau sur lequel je surfe (Odyssey, Netsurf), je regarde des vidéos en ligne (Odyssey), je lis et écrit des couriels (SimpleMail), écoute de la musique et sauvegarde des CD (ADripper, AmigaAMP, TuneNet), écrit des articles pour APower (bon là je ne suis pas très productif) et je joue un peu même si le pc à côté est ma console de jeu et sert lorsque l'Amiga ne suffit plus (BitTorrent par ex, les sites avec Capcha, Steam, UPlay, Origin, Galaxy et maintenant Epic).

bref avec K-L je pense que nous sommes les derniers à vraiment utiliser nos systèmes au quotidien...sad but true.

A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Avec ptet Murakami aussi ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme