Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 886 914

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur Classic »» Amiga 1200 PPC OS4.1 FE

Amiga 1200 PPC OS4.1 FE#2586

4Contributeur(s)
skynetdavebracoElwoodxray
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
skynet skyneticon_post

Bonjour à tous

Je possède un depuis bien longtemps un Amiga 1200 PPC avec Amiga OS4.1 édition finale.En dual boot avec l'OS 3.9 et le 4.1.

J'ai un disque dur pour l'OS 3.9 et un autre disque dur pour le 4.1 tout en PFS3.

Au départ j'avais une compact flash pour le 4.1 mais je n'ai eu que des problèmes.

J'ai une carte graphique Radeon 9250 et 256 megabyte de RAM.Ainsi qu'une carte son et une carte Eternet.


Voici ma première question:

Pour ceux qui possèdent la même chose que moi est ce que ça démarre du premier coup ?

Chez moi ça ne démarre pas du premier coup et si ça démarre du premier coup j'ai des artefacts au niveau de l'image ! Donc redémarrage.

Si je veux démarrer depuis l'OS 3.9, je dois passer par l?EUR(TM)early-startup, pour choisir le disque de démarrage, mais pas seulement je dois désactiver tous les disques durs de l'OS4.1!

Pourquoi, tout simplement parce que si je ne le fais pas, je me retrouve avec 500 ko de chip RAM ! Me demandez pas pourquoi je ne sais pas!


Deuxième question:

Est-ce que cela vous arrive aussi que vous ayez des extinctions de l'image écran noire? De quelques secondes.


Sinon en gros j'en suis assez content!

Merci pour votre aide.


Message édité par : K-L / 02-03-2019 22:27
davebraco davebracoicon_post
J'ai un 1200PPC 256mo avec mediator Radeon 9250 128mo / RTL8029 / Carte SATA Sil3112 / carte son ESS SOLO-1 mais je n'ai que OS4.1 pas de dual boot avec un 3.9


"J'ai un disque dur pour l'OS 3.9 et un autre disque dur pour le 4.1 tout en PFS3."

Ouch, PFS3 68k pour OS4 PPC. Je ne suis pas certain que ce soit la meilleure des idées. SFS ppc (visible du 3.9 aussi) ou SFS/02 sont à préférer. Bien lire la doc à ce sujet savoir si il faut le mettre dans le RDB ou pas.


1. Moi ça démarre du premier coup, juste que le démarrage à froid est un peu long.

2. Non pas de soucis à ce niveau là.


J'ai juste des soucis quand j'utilise trop le DSP de la carte son, le 1200 freeze.

Enfin j'avais parce que perso, je ne le démarre plus des masses...
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
Elwood Elwoodicon_post
Citation: davebraco 
1. Moi ça démarre du premier coup, juste que le démarrage à froid est un peu long. 
Le démarrage se fait en deux temps, le noyau (ExecSG) se charge, l'Amiga redémarre pour qu'Exec entre en fonction.
Ensuite, Exec charge OS4 comme si on était sur un AmigaNG.
Le démarrage est un peu long à cause de ce double démarrage.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
skynet skyneticon_post
Donc, mon démarrage est tout à fait normal, cool!
Oui tu as sûrement raison Davebraco, il faut que j'essaie le SFS!

Merci les gars!
xray xrayicon_post
Yes, SFS y a bon...y faut??'???'?????
XRAY-consultant @Relec&home: PEGII-AOS-MOS / CLASSIC'S
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme