Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 233 830

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Super Star Blast en préparation

Super Star Blast en préparation#2585

6Contributeur(s)
K-LPseudaxosCrisotsinisrusthellierElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Entwickler X semble nous préparer un clone de Super Star Dust (utilisant a priori le même moteur que M.A.C.E.) :

https://www.youtube.com/watch?v=AYcKprDMzSM

Ca a l'air sympa.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Pas mal.. J'espère que l'épreuve du tunnel sera aussi présente ;-). Sinon, ça risque d'être un peu lassant ?

Crisot Crisoticon_post
Pour le coup c'est de la 3D donc exit le moteur 2D composite de M.A.C.E.

Toujours très soignés leurs projets.
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
sinisrus sinisrusicon_post
Visuellement ça claque!!!
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
Aparrement, ça serait plutôt basé sur https://www.youtube.com/watch?v=jUKD7iTU7hw&t=129s

Crisot : tu dis que c'est en 3D, tu le vois à quoi ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Mais oui ! Je savais bien que ça me disait autre chose. Transplant... ??videmment

Crisot Crisoticon_post
Transplant, que de souvenir. J'ai souvenir qu'un super shoot dans ce genre avait été codé en Blitz, mais je suis plus certain que ce soit celui-ci.

K-L: Si tu es attentif aux objets, tu verra que lorsque le monde tourne, ils n'exposent pas toujours le même coté. C'est assez flagrant sur les tourelles dont on peut percevoir la hauteurr, et plus encore sur les astéroïdes qui tournent sur eux même. De même les tirs éclairent les ennemis avant de les toucher, on voit des sources de lumières sur les ailes, etc...

Et puis Entwickler X adaptent aussi systématiquement sur d'autres plateformes modernes. Maintenant qu'il y a Nova qui leur permet d'avoir des vrais GPU sur Os4.1, il n'y a aucune raison qu'ils aillent encore se faire chier avec de la composition qui n'existe nul part ailleurs?EUR? :-) Au moins là c'est le même code pour tout le monde. (Je doute fort que ce jeu ai une version Warp3D, aussi basique soit-il).
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
Crisot : merci pour l'explication. ayant beaucoup joué à M.A.C.E, j'avais l'impression de revoir les mêmes effets

Pour Tower57 OS4, contrairement à MorphOS, c'est le rendu de composition qui a été utilisé et là où un G4 sous MorphOS plafonne à 45 FPS en 1366x768, la version OS4 sur X1000 carbure à plus de 100 en 1920x1080. Sur Sam440, j'atteignais les 25 FPS en 1366x1280.

Daniel avait expliqué pourquoi ça allait plus vite en rendu de composition. Mais c'était avant NOVA en effet.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
thellier thelliericon_post

Hello

Effectivement Crisot est plus attentif que nous : en regardant de près, en mettant la vidéo en plein écran on voit que les vaisseaux sont en 3D c'est très beau mais c'est petit et l'effet est donc subtil. (une petite man?"uvre en vrille serait la bienvenue pour faire la démo de la 3D).

Ainsi sur le vaisseau "héros" on voit notamment l'inclinaison sur les ailerons de queue et les réservoirs sous le fuselage

L'éclairage est pris en compte mais je ne saurai dire si les tirs sont pris en compte dans l'éclairage : je veut dire on s'attendrai à ce que le vaisseau principal soit brièvement éclairé en orange lors d'un tir de lazer orange.

Le concept de ce fond cosmos étoilé: je trouve ça fait assez vide à l'écran. La découverte de nouveaux "décors" faisait aussi l'attrait des classiques genre RType, XenonII, Hydorah ...

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig

Message édité par : thellier / 04-03-2019 14:46
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Concernant, l'attrait du jeu, je suis d'accord avec Alain. La découverte de paysage est plus sympa je trouve. Dans les jeux de combats, c'est pareil (la mode d'un Street Fighter sur un seul paysage me fait bien moins vibrer qu'un bon Final Fight ou un Cadillac & Dinosaurs où l'on avance dans les décors.. ). Après, ce n'est qu'un point de vue.

Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme