Bienvenue sur Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
Recherche
29 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Annonces Google

Petites Annonces

il y a annonces
    IRC

Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
    Liens

Toutes les informations sur :
  • Amiga OS 4:
    AmigaOS.net
  • Logiciels pour OS4 :
    OS4depot
  • Matériel Amiga :
    ACube Systems
  • Magazine papier :
    AmigaPower
  • Magazine en ligne :
    Obligement
  •     Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 105 829
    • Nb. de Membres : 183
    • Nb. d'articles : 1 142
    • Nb. de Forums : 18
    • Nb. de Sujets : 17
    • Nb. de Critiques : 24

Top 10  Statistiques

Modéré par : K-L Creols Elwood 
    Index du Forum > > Logiciels > > Super Star Blast en préparation
    2 pages [ 1 | 2 ]
    AuteurSuper Star Blast en préparation
    K-L
    5025       

K-L
      Posté : 01-03-2019 19:17

Entwickler X semble nous préparer un clone de Super Star Dust (utilisant a priori le même moteur que M.A.C.E.) :

https://www.youtube.com/watch?v=AYcKprDMzSM

Ca a l'air sympa.

--
    AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon HD 7770, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
    Sam440ep/733Mhz (ACube), Radeon M9, 512Mo de RAM et OS4.1 FE

Afficher le profil de K-LProfil    Imprimer ce commentaireImprimer
    Pseudaxos
    2574       

Pseudaxos
      Posté : 01-03-2019 20:23

Pas mal.. J'espère que l'épreuve du tunnel sera aussi présente . Sinon, ça risque d'être un peu lassant ?

Amigaos4.1 Final Edition + Pilotes Radeon HD 2.7
    SAM460 1.10Ghz
    2GO fast
    Radeon R9 TRIX 280X OC

Afficher le profil de PseudaxosProfil  Ouvrir le site web de Pseudaxoswww  Imprimer ce commentaireImprimer
    Crisot
    1108       

Crisot
      Posté : 02-03-2019 01:24

Pour le coup c'est de la 3D donc exit le moteur 2D composite de M.A.C.E.

Toujours très soignés leurs projets.

--
    EN PANNE ! ! !

Afficher le profil de CrisotProfil  Imprimer ce commentaireImprimer
    sinisrus
    3072       

sinisrus
      Posté : 02-03-2019 02:06

Visuellement ça claque!!!

--
    Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
    Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon4650 1Go - 2Go de ram

Afficher le profil de sinisrusProfil  Ouvrir le site web de sinisruswww  Imprimer ce commentaireImprimer
    K-L
    5025       

K-L
      Posté : 02-03-2019 23:28

Aparrement, ça serait plutôt basé sur https://www.youtube.com/watch?v=jUKD7iTU7hw&t=129s

Crisot : tu dis que c'est en 3D, tu le vois à quoi ?

--

Pseudaxos
    2574       

Pseudaxos
      Posté : 03-03-2019 00:59

Mais oui ! Je savais bien que ça me disait autre chose. Transplant... Évidemment

SAM460 1.10Ghz
    2GO fast
    Radeon R9 TRIX 280X OC

Afficher le profil de PseudaxosProfil  Ouvrir le site web de Pseudaxoswww  Imprimer ce commentaireImprimer
    Crisot
    1108       

Crisot
      Posté : 03-03-2019 14:57

Transplant, que de souvenir. J'ai souvenir qu'un super shoot dans ce genre avait été codé en Blitz, mais je suis plus certain que ce soit celui-ci.

K-L: Si tu es attentif aux objets, tu verra que lorsque le monde tourne, ils n'exposent pas toujours le même coté. C'est assez flagrant sur les tourelles dont on peut percevoir la hauteurr, et plus encore sur les astéroïdes qui tournent sur eux même. De même les tirs éclairent les ennemis avant de les toucher, on voit des sources de lumières sur les ailes, etc...

Et puis Entwickler X adaptent aussi systématiquement sur d'autres plateformes modernes. Maintenant qu'il y a Nova qui leur permet d'avoir des vrais GPU sur Os4.1, il n'y a aucune raison qu'ils aillent encore se faire chier avec de la composition qui n'existe nul part ailleurs… Au moins là c'est le même code pour tout le monde. (Je doute fort que ce jeu ai une version Warp3D, aussi basique soit-il).

--
    EN PANNE ! ! !

Afficher le profil de CrisotProfil  Imprimer ce commentaireImprimer
    K-L
    5025       

K-L
      Posté : 03-03-2019 16:08

Crisot : merci pour l'explication. ayant beaucoup joué à M.A.C.E, j'avais l'impression de revoir les mêmes effets

Pour Tower57 OS4, contrairement à MorphOS, c'est le rendu de composition qui a été utilisé et là où un G4 sous MorphOS plafonne à 45 FPS en 1366x768, la version OS4 sur X1000 carbure à plus de 100 en 1920x1080. Sur Sam440, j'atteignais les 25 FPS en 1366x1280.

Daniel avait expliqué pourquoi ça allait plus vite en rendu de composition. Mais c'était avant NOVA en effet.

--

thellier
    878      

thellier
      Posté : 04-03-2019 14:44

Hello

Effectivement Crisot est plus attentif que nous : en regardant de près, en mettant la vidéo en plein écran on voit que les vaisseaux sont en 3D c'est très beau mais c'est petit et l'effet est donc subtil. (une petite manœuvre en vrille serait la bienvenue pour faire la démo de la 3D).

Ainsi sur le vaisseau "héros" on voit notamment l'inclinaison sur les ailerons de queue et les réservoirs sous le fuselage

L'éclairage est pris en compte mais je ne saurai dire si les tirs sont pris en compte dans l'éclairage : je veut dire on s'attendrai à ce que le vaisseau principal soit brièvement éclairé en orange lors d'un tir de lazer orange.

Le concept de ce fond cosmos étoilé: je trouve ça fait assez vide à l'écran. La découverte de nouveaux "décors" faisait aussi l'attrait des classiques genre RType, XenonII, Hydorah ...

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
    Message édité par : thellier / 04-03-2019 14:46

Afficher le profil de thellierProfil  Imprimer ce commentaireImprimer
    Pseudaxos
    2574       

Pseudaxos
      Posté : 04-03-2019 23:37

Concernant, l'attrait du jeu, je suis d'accord avec Alain. La découverte de paysage est plus sympa je trouve. Dans les jeux de combats, c'est pareil (la mode d'un Street Fighter sur un seul paysage me fait bien moins vibrer qu'un bon Final Fight ou un Cadillac & Dinosaurs où l'on avance dans les décors.. ). Après, ce n'est qu'un point de vue.

SAM460 1.10Ghz
    2GO fast
    Radeon R9 TRIX 280X OC

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
    Sauter à :

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. AmigaOS 4.x est (c) Hyperion Entertainment

Conception graphique du thème : PowerMetal, codage : Alexandre Balaban
    Certaines images sont © Martin \"Mason\" Mertz

Temps : 1558624208.7124 seconde(s)