Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 243 204

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Clonage répertoire réseau ?

Clonage répertoire réseau ? #2584

5Contributeur(s)
CrisotK-LsinisrusdavebracoElwood
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Crisot Crisoticon_post
Je me demandais s'il existait une solution permettant d'avoir localement une image d'un répertoire qui se trouve sur un volume réseau (samba, ftp, peu importe).

J'ai sur un NAS un répertoire qui je partage entre toutes mes machines, si je met le répertoire à jour sur un PC, immédiatement cela met à jour le répertoire sur le NAS qui lui même va aller updater les autres PC quand ceux ci seront connectés. Bref du cloud personnel. 

??videment cela nécessite un client, et c'est un peu plus compliqué qu'une simple image. Mais pour Os4, je voudrais "juste" réussir à avoir en permanence un dossier local qui se tient à jour en fonction d'un dossier distant pour "faire à peu prêt comme ci" c'était un dossier "cloud".

Y'a t'il des moyens d'arriver à quelque chose qui pourrait y ressembler ? M'ci!
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
K-L K-Licon_post
SMBFS (ou alors je n'ai pas compris ton besoin) ?

Tu veux recopier automatiquement ce que tu as sur ton NAS sur toutes tes machines dans un réperrtoire dédié ou simplement y accéder comme un répertoire normal ?

Edité : Ah, oui, c'est bien ça. Comme un cloud en somme (ce que tu expliquais). Ce doit être faisable via un script (si AmiCloud existe, c'est qu'ils on touvé une solution pour faire cela).

Par contre, je ne saurais pas trop vraiment vers où t'aiguiller sur ce coup là.

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 01-03-2019 08:49
sinisrus sinisrusicon_post
Il veut synchronisé les données du serveur avec les données local (avoir les mêmes fichiers partout en local et sur le serveur) un programme qui ferait ça tous seul serait pratique

Hollywood me semble parfait pour ça
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
davebraco davebracoicon_post
Peut-être folder sync :

The main purpose of FolderSync2 is to keep two sets of folders (on two
different computers) synchronised, so that they are the same.

 http://os4depot.net/index.php?function=showfile&file=utility/shell/foldersync2.lha
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Bien vu !!
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Crisot Crisoticon_post
Ahhh! Ca aurait été presque ça! Mais l'idée est là! Là faut un client sur chaque ordi (Amiga / Windows). Je vais quand même voir si ça peut dépatouiller, merci !
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
davebraco davebracoicon_post
C'est parce que tu veux une copie locale sinon moi je monte le partage de mon NAS à chaque démarrage avec ssh2-handler

et j'ajoute une petite ligne du genre à la fin de mon fichier s:network-startup
mount "SYS:Storage/DOSDrivers/DS0" 

(tu copies un disk.info de ton choix dans ton tiroir du NAS et l'illusion est parfaite)
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000

Message édité par : Elwood / 04-03-2019 13:35
Crisot Crisoticon_post
Oui je pourrais tout à fait faire comme ça, d'ailleurs tous mes volumes réseau sont montés sur Os4. Sauf qu'en fait c'est pour bosser sur mon code, et qu'en faisant ainsi, à chaque lancement de projet, il y a plusieurs dizaines de Mo de textures à passer par le réseau, donc ça met un sacré moment à se lancer. Avec une copie locale à chaque fois que j'updaterais un modèle ou une texture, depuis le PC, bah je n'aurais qu'un seul transfert à me taper.

En fait voilà. C'est juste que j'ai total la flemme de copier à chaque fois à la main sur l'Os4 les modèles 3D / textures que je bosse depuis le PC. :-D
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Elwood Elwoodicon_post
si depuis l'Amiga tu vas lire DS0: (comme l'explique David) tu auras tes fichiers à jour tout le temps.
Pas besoin d'ajouter une copie supplémentaire OS4 <= NAS
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 04-03-2019 13:38
K-L K-Licon_post
Oui mais le chargement sera moins rapide. 

De plus, pour du développement, je pense qu'il est préférable que tout soit en local, pour éviter d'avoir à chercher si le plantage lors du debug vient du partage réseau ou d'autre chose.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme