Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 168 732

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciels »» Reinstallation d'Odyssey

Reinstallation d'Odyssey#2563

5Contributeur(s)
LioK-LBrumigaElwoodPetrol
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Lio Lioicon_post
Salut à tous,

j'ai des soucis sur une partition SFS/2 (hash et node) essentiellement dûs à Odyssey et j'ai donc décidé de le reinstaller mais quand je réinstalle et re télécharge les polices, j'ai une erreur à la police andale et le processus s'arrête.

si je pars de ma sauvegarde, après double clic sur l'icone il ne se passe rien et le système devient instable avec gèle si je clique qqe part. j'ai lancé à partir d'un shell et aussi avec snoopy d'actif mais il n'y a rien ni dans le shell ni dans le log...

avez vous déjà eu ce problème ?
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Yep, j'avais constaté que le téléchargement des polices se faisait mal.

Dabs le doute, peux-tu effacer ou renommer (de ta sauvegarde) le contenu de :

Progdir:LocalStorage

Ainsi que les fichiers : WebPageIcons.db, History.db, autofill.db et cookies.db 

Normalement, ta sauvegarde devrait mieux se comporter.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Brumiga Brumigaicon_post
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le contenu de l'archive d'odyssey 1.23 disponible sur os4depot. La commande wget utilisée pour télécharger les polices truetype m$ est en version 1.12 et vieille de presque 9 ans. N'y a-t-il pas de version plus récente de wget que celle-ci ? Sous morphos j'ai modifié le script d'installation voici 3 ans car la version actuelle de wget, soit 1.16.3, demande l'argument --no-check-certificate pour télécharger sur des sites https.

J'espère qu'avec ces 2 pistes vous arriverez à télécharger correctement les polices truetype m$.

Brumiga

K-L K-Licon_post
Bien vu Brumiga, ton astuce est la bonne (je l'avais oubliée alors que je l'avais mise en place).

En effet, il faut modifier le script de téléchargement des polices en ajoutant l'argument : --no-check-certificate

Ceci suite au RGPD qui a incité tous les sites à basculer en HTTPS.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
et oui on a le même problème avec des distribs linux qui, au bout de quelques années, ne peuvent plus télécharger leurs mises à jour car le certificat utilisé sur la distrib est trop vieux par rapport à celui utilisé sur le site distant.
Finalement Windows-Linux même combat : tu met à jour ou tu meures :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Lio Lioicon_post
L'astuce de Brumiga était la bonne du coup ça fonctionne à nouveau à part un truc : mes favoris sont à chaque fois écrasés et je me retrouve avec un fichier favoris vierge à chaque fois que je lance Odyssey ??

du coup je suis obligé de le protéger contre l'écriture mais je ne peux le mettre à jour non plus...
je ne sais si c'est lié à mon X5000 ou bien au SFS/2 ou bien à la pleine lune...
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Tu n'utilises pas NGFS, bien SFS/02 ?

Bizarre que ce soit écrasé à chaque fois 
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
NGFS n'est pas au niveau de SFS et il y avait une corruption de la base de données d'Odyssey qui apparaissait tôt ou tard donc Huno m'a fortement suggéré de passer tout le système sur SFS2.

Bon en fait le X5000 ne démarre QUE sur une partoche en NGFS donc tu dois avoir 2 partoches : une en NGFS pour le démarrage et une autre en SFS2 pour la suite.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Lio Lioicon_post
2 autres questions qui me taraude : 

- je ne sais pas pourquoi mais je ne suis plus connecté automatiquement sur les sites Amiga que je visite donc je dois à chaque fois m'authentifier et ça m'oripile de plus en plus. je ne vois pas d'options dans les prefs donc je me demande comment activer la connection auto ? je précise que les mots de passe et identifiants sont bien sauvegardés...

- comment faire pour avoir un autre moteur de recherche par défaut ? j'ai rajouter DuckDuckGo mais impossible de le déplacer en tête de liste, idem en éditant le fichier "texte", et google reste en tête...
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
Salut Lio,

Tout est ok côté "Vie Privée" dans les réglages d'Odyssey ?

Pour la seconde question, est-ce que ce sujet peut t'apporter quelques réponses ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme