Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 889 194

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Linux sur X1000

Linux sur X1000#2551

11Contributeur(s)
K-LPseudaxoszzd10hsinisrusxrayMonsieur-BelettElwoodLioTorajaBoycortosadirux
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
@K-L :Triple A n'a plus qu'a racheter Hyperion :-D
www.triplea.fr
K-L K-Licon_post
C'est clair qu'avec de l'agent, on aurait plein d'idées :-D

Voici le lien très simple ( ) pour installer Ubuntu MATE : http://www.xenosoft.de/ubuntu_MATE_15.10_installation_instructions_A1-X1000.pdf

Au numéro 2 des instructions, le lien est mort. Donc 12 pages totalement inutiles.

C'est vraiment simple dites donc d'installer Linux sur AmigaOne X1000, les instructions sont facilement trouvable ( ) et très facilement compréhensibles ( ).

Bref, je suis pas rendu vu que je ne sais même pas par où commencer...

Sans déconner : insérer un DVD, cliquer sur Install, ça aurait pas été plus simple ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Bon je voulais poster sur le forum d'Hyperion (section Linux - X1000) mais je n'ai pas le droit de poster dans les sections dédiées au X1000, va savoir pourquoi.

Bref, c'est pas près d'être essayé/installé ce bouzin.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
Bon courage K-L, on est tous avec toi :) :)
www.triplea.fr
K-L K-Licon_post
Je continue mon monologue : j'ai acheté Ubuntu Remix DVD d'A-Eon (30?,? quand même). En cours de téléchargement via AmiStore.

J'espère que ça va être aussi simple qu'ils le disent.

le plus dur ensuite (enfin, vu les explications totalement incompréhensibles trouvées sur le net) sera de mettre à jour les noyaux et le système.

L'avantage avec AmigaOS4.1, c'est qu'il n'y a jamais de mise à jour. Donc, c'est pas compliqué à installer
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Parfait. Archive téléchargée (deux fois puiqu'Amistore indique une erreur de CRC à chaque fois).

DVD gravé, j'imprime le guide d'installation (j'en suis jamais qu'à mopn troisième guide imprimé) et à la page 2, rien ne fonctionne. Aucune des commande n'est fonctionnelle.

Vu que mon lecteur DVD est connecté en IDE, j'imagine que le CFE ne le voit pas au boot. Super, on avance vachement bien.

Bon, ben on va tout copier sur la clef USB et réessayer.

(Pour info, j'avais bien avancé avec MATE sauf qu'il n'a jamais pu se connecter au miroir d'installation donc, aucun intérêt).

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
xray xrayicon_post
@K-L
Mmmmh, tu n'as pas tord pour la montagne, pour moi/toi c'est plus près !
Je reste foncièrement optimiste en général et avec Amiga en particulier, sinon j'aurais déjà fait autre chose :-)

-A propos de MATE, t'as pas demandé à Christian, il est sur FB/Messenger?

-j'ai testé et je peux accéder au forum x1000-nunux...mais ça t'avance pas beaucoup ;-)

Bye

XRAY-consultant @Relec&home: PEGII-AOS-MOS / CLASSIC'S
Elwood Elwoodicon_post
KL, tu commences à comprendre que Linux, tout beau qu'il soit, il est très pratique/facile sur x86 uniquement parce qu'il y a des millions de gens dessus. Alors qu'avoir un Linux sur PPC c'est beaucoup plus difficile, et encore plus sur du matéril exotique. On passe sur ARM quand ? Plusieurs millions de machines ça doit aider :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
ARM, c'est le CPU du pauvre (même si ça a des Ghz, ça manque cruellement d'instructions spécifiques pour qu'un OS orienté desktop en profite réellement).

Bon, sinon, il est 18h10 et j'écrias à partir d'Ubuntu PowerPC sur X1000.

Il m'a fallu :

1° Prendre le lecteur BluRay du PC pour le brancher en SATA
2° Trouver la bonne prise sur le SATA pour qu'ils soit reconnu par le CFE
3° Récupérer un disque de 320Go qui traînait (je râle mais hors de question de supprimer AmigaOS4.1, faut pas déconner non plus, en tout cas pour le moment)
4° Formatter ma clef sur macOS en FAT (pas FAT32)
5° Après avoir bien avancé dans l'installation à pparti du DVD Ubuntu Remix, me rendre compte que la RX 250 n'était pas supportée
6° Sortir la vieille 4650 du placard et remplacer la RX 250 et refaire l'installation
7° Une fois fini, copier la dernière version du noyau sur la clef USB qui supporte la RX 250
8° Tout tester avant de refermer
9° Remettre les disques SATA au bon endroit sur les ports (sinon OS4 il retrouve plus ses bébés)

Bref, ça fonctionne et question : pourquoi ça bouffe du CPU comme ça ?

Bon, allez, on va tester plus en avant tout ça, ça va m'occuper le temps qu'il se passe quelque chose sur AmigaOS4.1 :-P
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
Félicitations K-L  
Message édité par : Monsieur-Belett / 10-08-2018 18:40
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme