Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 222 298

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» Linux sur X1000

Linux sur X1000#2551

11Contributeur(s)
K-LPseudaxoszzd10hsinisrusxrayMonsieur-BelettElwoodLioTorajaBoycortosadirux
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Hop,

Au vu de toutes les nouveautés qui sortent sur AmigaOS4.1 ces derniers temps (MUI buggé, Updater qui fait miroiter du vide, AmiStore qui ne se met à jour que lui même et toujours des tas de logiciels TBA qui ne sortiront jamais, Emotion jamais mis à jour, OS4Depot qui tourne quasiment à vide, ....) ainsi que les possibilités offertes par notre excellent système (impossible de réaliser un enregistrement sonore, les vidéos en 720p qui ont toujours du mal, ...),

J'aimerais tester un système mis à jour (ben oui, les dernières mises à jour d'AmigaOS4.1 ayant apporté tout ce que j'attendais..... ah on me fait signe qu'en fait il n'y a pas de mise à jour et qu'Hyperion ne vaut pas plus que 1000?,?).

Donc, est-il simple d'installer Linux sur X1000 (pour pouvoir enfin utiliser ne serait-ce que les deux c?"urs du CPU) et est-ce performant (pour ceux qui ont testé) ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Perso, j'ai vu des vidéos sur Youtube (depuis SmTube ;-)) et ça semble tourner carrément confortablement.

K-L K-Licon_post
Oki, faut que j'étudie comment l'installer :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Bon, apparemment, il faut une carte Compact Flash installée sur la carte mère pour utiliser Linux sur X1000. J'ai pas, tant pis. Ils auraient pu trouver plus compliqué encore.


--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
zzd10h zzd10hicon_post
Salut,
tu peux également booter depuis une clef USB. C'est plus lent (quoique) mais au moins ça t'habituera à la lenteur de LinuxPPC. Oui, c'est lent à l'utilisation comparé à un Linux/X86 mais Firefox est tout de même plus rapide que OWB ou Timberwolf

Et ne te fait pas d'illusion, LinuxPPC n'a pas tous les logiciels et les màj de Linux/X86.
Amuse toi bien (si même KL craque, c'est vraiment la fin d'OS4 ;) )

edit : oups, pour l'USB, c'était déjà mentionné dans le PDF que tu avais posté, désolé.

Message édité par : zzd10h / 09-08-2018 23:08
sinisrus sinisrusicon_post
Ben vu l'??tat critique d'hyperion c'est lamentable j'ai peu d'espoirs que cela s'améliore. ce que je trouve étrange c'est que amigakit continu a développer ses projets comme si de rien
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
zzd10h : merci (je regarderai cette histoire de clef USB) :-)

J'essaierai ça demain j'espère.

Et puis, si d'ici la fin de l'année, rien ne se passe côté AmigaOS4 (hors le tout nouveau sound.prefs, la classe !!), il sera temps de laisser le X1000 se reposer (la Sam440 est déjà remisée) en attendant d'hypothétiques jours meilleurs.

Au pire, je le transformerai en serveur de fichiers sous Linux (voire serveur web si je trouve des trucs compilés pour).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
xray xrayicon_post
Tout p'tit hs...c'est l'été, allez plutôt à la plage...le reste suivra ;-)
XRAY-consultant @Relec&home: PEGII-AOS-MOS / CLASSIC'S
K-L K-Licon_post
X-Ray : l'optimisme n'est plus de rigueur, j'en ai bien peur.

Tant qu'Hyperion sera aux commandes, rien ne suivra. Et j'aime pas la mer, je préfère la montagne ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
K-L K-Licon_post
Citation: zzd10h 

edit : oups, pour l'USB, c'était déjà mentionné dans le PDF que tu avais posté, désolé.

A quel endroit ? :-(
Est-ce que ce guide va fonctionner avec n'importe quel distribution Linux (MATE par exmple) ?
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme