Bienvenue sur Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
Recherche
18 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
 
 
    Annonces Google

    Petites Annonces

il y a annonces
    Liens

Toutes les informations sur :
  • Amiga OS 4:
    AmigaOS.net
  • Logiciels pour OS4 :
    OS4depot
  • Matériel Amiga :
    ACube Systems
  • Magazine papier :
    AmigaPower
  • Magazine en ligne :
    Obligement
  •     Activité du Site

    Pages vues depuis 25/07/2007 : 105 828
    • Nb. de Membres : 183
    • Nb. d'articles : 1 115
    • Nb. de Forums : 18
    • Nb. de Sujets : 17
    • Nb. de Critiques : 22

    Top 10  Statistiques

      
    Modéré par : K-L Creols Elwood 
    Index du Forum > > Création-Développement > > Wazp3D 57
    2 pages [ 1 | 2 ]
    AuteurWazp3D 57
    Elwood
    3492       

    Elwood
      Posté : 07-06-2018 16:25

    Citation: thellier 

    >bogué au niveau de Wazp3D-Prefs

    nan pas de bug ... en fait je suis idiot: j'avais un Wazp3D.cfg dans le répertoire de Wazp3D-Prefs ce qu'il faut jamais faire bien entendu

    ce qui veut dire que tu lis le fichier dans PROGDIR: de Wazp3D-Prefs. C'est normal ça ?

    Cool pour les perfs. WaRp3D n'est plus très loin


    --
    Philippe Ferrucci
    Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

      Afficher le profil de ElwoodProfil  Ouvrir le site web de Elwoodwww  Imprimer ce commentaireImprimer
    thellier
    861      

    thellier
      Posté : 07-06-2018 18:43

    Ben le probleme dans ce cas c est que wazp3d-prefs relit toujours le fichier de config donc on reviens toujours au même réglages sans fin...
    Conclusion:
     Jamais copier un wazp3d.cfg dans le repertoire de wazp3d-prefs
     Et donc ne pas mettre non plus wazp3d-prefs dans le repertoire d un prog 3d qui aura son propre wazp3d.cfg

    Bref il vaut mieux mettre wazp3d-prefs dans son coin dans le répertoire des prefs du WB



    Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig

      Afficher le profil de thellierProfil  Imprimer ce commentaireImprimer
    Elwood
    3492       

    Elwood
      Posté : 08-06-2018 09:08

    pour éviter les erreurs (nous ne sommes qu'humains) tu pourrais dans wazp3d-prefs afficher un warning à l'ouverture du programme si jamais il y a un .prefs dans son PROGDIR:

    --
    Philippe Ferrucci
    Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

      Afficher le profil de ElwoodProfil  Ouvrir le site web de Elwoodwww  Imprimer ce commentaireImprimer
    thellier
    861      

    thellier
      Posté : 08-06-2018 10:55

    Bonne idée: c'est fait

    Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig

      Afficher le profil de thellierProfil  Imprimer ce commentaireImprimer
    thellier
    861      

    thellier
      Posté : 27-06-2018 14:46

    Cow3D atteint désormais 122 fps (142 sur le vrai Warp3D)
    Je vous mets Wazp3D 57 ici pour tester le rendu Nova

    http://thellier.free.fr/Wazp3D57.zip

    Sauver votre vrai LIBS:Warp3D.library en le renommant Warp3D.library-original par exemple

    Copier le contenu de Wazp3D57/LIBS dans LIBS:
    Copier Wazp3D-Prefs dans WB/Prefs
    Copier Wazp3D.cfg dans les répertoires des progs à tester

    Ca marche mais y a une bug bizarre sur les couleurs à dominante jaune...
    Pas de multi-texturing pour le moment...

    Alain





    Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig

      Afficher le profil de thellierProfil  Imprimer ce commentaireImprimer
    Petrol
    278     

    Petrol
      Posté : 29-06-2018 14:23

    Salut,

    J'ai testouillé un peu par curiosité (je possède le pilote warp3DSI) en lançant quelque jeux comme hurricane.
    C'est vrai qu'il ne faut pas être allergique au jaune! La vache, ce ne serais pas un soucis qui a été réglé dans les prochaines version de nova et ogles? Kas1e sur amigans.net avait eu les mêmes soucis sur les couleurs aussi.

    Petrol.

      Afficher le profil de PetrolProfil  Imprimer ce commentaireImprimer
    thellier
    861      

    thellier
      Posté : 29-06-2018 14:55

    Merci d'avoir testé

    Oui effectivement ce jaune c'est gavant mais j'ai toujours pas compris ce qui le cause

    (La couleur est envoyé en RGBA32 et <normalement> mon vertex-shader devrait la convertir en vec4 sans soucis)

    On peut mettre dans Wazp3D-Prefs

    Texture: No Coloring 

    Ca enlève le jaune .... mais aussi l'éclairage des textures


    Alain



    Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig

      Afficher le profil de thellierProfil  Imprimer ce commentaireImprimer
    Petrol
    278     

    Petrol
      Posté : 29-06-2018 15:24

    De rien.
    Dans le lien du précédent message il y a ceci de Salass :

     If the code is meant to run on little endian CPUs the format it uses is BGRA (little endian equivalent of ARGB).

    As far as 32-bit RGB with alpha channel pixel formats go there are actually four different variants: ARGB, RGBA, BGRA and ABGR.


      Afficher le profil de PetrolProfil  Imprimer ce commentaireImprimer
    thellier
    861      

    thellier
      Posté : 29-06-2018 15:51

    Ok c'est corrigé

    En fait Nova ne veut transmettre la couleur que comme un int (donc 32 bits signé) et malgré les and et les shifts pour récupérer les valeurs r g b a le signe restait dans une des composantes qui avait donc une valeur de +127 à -128 puis de +0.5 -0.5 une fois normalisée

    edit: la composante en question était  le bleu qui se trouvait donc avec des valeurs faibles face au rouge et vert et comme rouge+vert done du jaune...

    patché dans le shader

    MAJ ici

    http://thellier.free.fr/Wazp3D57.zip


    @petrol

    Effectivement y a aussi une conversion de Nova de RGBA vers ABGR mais elle est bien prise en compte




    Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
    Message édité par : thellier / 01-07-2018 11:17

      Afficher le profil de thellierProfil  Imprimer ce commentaireImprimer
    Aller à la page : [ 1 | 2 ]
    Sauter à :


    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. AmigaOS 4.x est (c) Hyperion Entertainment

    Conception graphique du thème : PowerMetal, codage : Alexandre Balaban
    Certaines images sont © Martin \"Mason\" Mertz

    Temps : 1534228275.4793 seconde(s)