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Index du forum »»  Création-Développement »» Wazp3D 57

Wazp3D 57#2528

6Contributeur(s)
thellierCrashMidnicksinisrusK-LElwoodPetrol
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Citation: thellier 

>bogué au niveau de Wazp3D-Prefs

nan pas de bug ... en fait je suis idiot: j'avais un Wazp3D.cfg dans le répertoire de Wazp3D-Prefs ce qu'il faut jamais faire bien entendu :-P

ce qui veut dire que tu lis le fichier dans PROGDIR: de Wazp3D-Prefs. C'est normal ça ?

Cool pour les perfs. WaRp3D n'est plus très loin ;-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
thellier thelliericon_post
Ben le probleme dans ce cas c est que wazp3d-prefs relit toujours le fichier de config donc on reviens toujours au même réglages sans fin...
Conclusion:
 Jamais copier un wazp3d.cfg dans le repertoire de wazp3d-prefs
 Et donc ne pas mettre non plus wazp3d-prefs dans le repertoire d un prog 3d qui aura son propre wazp3d.cfg

Bref il vaut mieux mettre wazp3d-prefs dans son coin dans le répertoire des prefs du WB

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Elwood Elwoodicon_post
pour éviter les erreurs (nous ne sommes qu'humains) tu pourrais dans wazp3d-prefs afficher un warning à l'ouverture du programme si jamais il y a un .prefs dans son PROGDIR:
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
thellier thelliericon_post
Bonne idée: c'est fait
Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
thellier thelliericon_post

Cow3D atteint désormais 122 fps (142 sur le vrai Warp3D)
Je vous mets Wazp3D 57 ici pour tester le rendu Nova

http://thellier.free.fr/Wazp3D57.zip

Sauver votre vrai LIBS:Warp3D.library en le renommant Warp3D.library-original par exemple

Copier le contenu de Wazp3D57/LIBS dans LIBS:
Copier Wazp3D-Prefs dans WB/Prefs
Copier Wazp3D.cfg dans les répertoires des progs à tester

Ca marche mais y a une bug bizarre sur les couleurs à dominante jaune...
Pas de multi-texturing pour le moment...

Alain



Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Petrol Petrolicon_post
Salut,

J'ai testouillé un peu par curiosité (je possède le pilote warp3DSI) en lançant quelque jeux comme hurricane.
C'est vrai qu'il ne faut pas être allergique au jaune! La vache, ce ne serais pas un soucis qui a été réglé dans les prochaines version de nova et ogles? Kas1e sur amigans.net avait eu les mêmes soucis sur les couleurs aussi.

Petrol.
thellier thelliericon_post

Merci d'avoir testé

Oui effectivement ce jaune c'est gavant mais j'ai toujours pas compris ce qui le cause

(La couleur est envoyé en RGBA32 et <normalement> mon vertex-shader devrait la convertir en vec4 sans soucis)

On peut mettre dans Wazp3D-Prefs

Texture: No Coloring 

Ca enlève le jaune .... mais aussi l'éclairage des textures


Alain

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Petrol Petrolicon_post
De rien.
Dans le lien du précédent message il y a ceci de Salass :

 If the code is meant to run on little endian CPUs the format it uses is BGRA (little endian equivalent of ARGB).

As far as 32-bit RGB with alpha channel pixel formats go there are actually four different variants: ARGB, RGBA, BGRA and ABGR.

thellier thelliericon_post

Ok c'est corrigé

En fait Nova ne veut transmettre la couleur que comme un int (donc 32 bits signé) et malgré les and et les shifts pour récupérer les valeurs r g b a le signe restait dans une des composantes qui avait donc une valeur de +127 à -128 puis de +0.5 -0.5 une fois normalisée

edit: la composante en question était  le bleu qui se trouvait donc avec des valeurs faibles face au rouge et vert et comme rouge+vert done du jaune...

patché dans le shader

MAJ ici

http://thellier.free.fr/Wazp3D57.zip


@petrol

Effectivement y a aussi une conversion de Nova de RGBA vers ABGR mais elle est bien prise en compte


Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig

Message édité par : thellier / 01-07-2018 11:17
thellier thelliericon_post

Qques nouvelles du sujet:
J'ai fini d'implémenter le multitexturage dans Wazp3D57 en rendu Nova :-)


Comme le multitexturage est qque chose de très complexe (en gros jusqu'à 2 opérations par textures avec de 4 à 16 textures simultanées avec en plus 2-3 opérations à la fin comme scale, blendfactor, fog)
Il faut donc créer des shaders "à la volée" correspondant au multitexturage voulu
Il a aussi fallu améliorer Wazp3D pour bien gérer/évaluer ces options de multitexturage que pour l'instant il stockait juste bétement sans rien en faire

Bref c'est la premiére version de Wazp3D qui a le multitexturage en hard donc la premiére fois que Wazp3D émule totalement le Warp3D V5 pour OS4

Pour l'instant ça marchouille: il va falloir nettoyer le code des qques trucs branlants...

Question vitesse 119 FPS pour Cow3D (qui lui utilise pas le multi-texturage)

Ci joints grab de multitexturage avec "bump" : un mini relief (texture de normal map) est ajouté à la surface de l'objet où s'accroche l'éclairage

Alain

http://thellier.free.fr/Wazp3D-57-multi2.png
http://thellier.free.fr/Wazp3D-57-multi3.png
http://thellier.free.fr/Wazp3D-57-multi4.png
http://thellier.free.fr/Wazp3D-57-multi5.png




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