Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 164 641

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Tous sujets »» LILO, moteur de recherche social

LILO, moteur de recherche social#2505

3Contributeur(s)
K-LElwooddavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Je ne connaissais pas mais je trouve ça très bien :


Il s'agit un moteur de recherche social. A la différence de Qwant, Lilo s'appuie sur les moteurs de recherche existants mais redistribue les "gouttes" gagnées lors des recherches vers des projets socialement intéressements.

Pour réaliser une recherche, il faut utiliser la page :


Et vous pouvez même l'intégrer dans le menu déroulant d'Odyssey en ajoutant ce moteur de recherche (dans Menu/Moteurs de recherche) en saisissant cette URL : http//search.lilo.org/searchweb.php?=%s

Maintenant, si quelqu'un a une astuce pour qu'il devienne le moteur par défaut à chaque démarrage, ça m'arrangerait bien ;-)


--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Trop fort, j'ai installé sur le PC l'extension Chrome Lilo et 5 minutes plus tard, je vois ton commentaire :-)

J'ai connu Lilo grâce au fait que je viens de m'inscrire sur le site de l'association 1901 I-boycott. Ces gens permettent à chacun d'entre nous de faire entendre notre voix. Exemple : vous trouvez qu'Apple où autre, est une entreprise qui fait du chiffre en bafouant les droits humains ou en détruisant la nature, alors agissez vraiment. Il suffit de ne PAS acheter leur produit et de leur dire. Si par exemple 1 million de personnes leur dit "je n?EUR(TM)achèterai plus jamais vos produits", ils changeront forcément. On a un réel pouvoir. Il FAUT l'utiliser.

Désolé KL si j'ai l'air d'utiliser ta discussion mais je pouvais pas expliquer avec une simple phrase. On y aurait rien compris. :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
J'en avais aussi parlé ICI

:-)

Chrome c'est bien, Odyssey peut aussi être paramétré comme je l'ai expliqué.

Mon but n'est pas de faire du prosélytisme, hein, juste de faire connaîtres des alternatives pour améliorer les choses ;-)

PS : pour ce qui est d'Apple, je ne pense pas que ce soit les pires. Par exemple, n'achetons plus de voitures allemandes.

--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE

Message édité par : K-L / 24-02-2018 00:19
davebraco davebracoicon_post
Il y a ecosia aussi mais uniquement pour la reforestation : https://www.ecosia.org/
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000

Message édité par : Elwood / 24-02-2018 11:41
Elwood Elwoodicon_post
Citation: K-L  
Maintenant, si quelqu'un a une astuce pour qu'il devienne le moteur par défaut à chaque démarrage, ça m'arrangerait bien ;-)
il suffit d'éditer le fichier Conf/searchengines.prefs et de mettre Lilo en première position.
Même s'il y a des caractères non affichables, il faut les laisser en place et ça fonctionne

Pour les autos allemandes, les études ont cessé en 2017. Ce qui pose la question : faut-il boycotter sans limite de temps ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 15-04-2019 19:41
K-L K-Licon_post
Merci Elwood. Dommage, je n'ai pas trouvé comment faire pour qu'une recherche à partir de la barre d'URL n'utilise plus Google mais LILO.

Mais c'est déjà très bien avec LILO en première position à droite :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Ah ok. Il n'y a pas de configuration pour ça. On pourrait le suggérer à Cas1e. C'est plutôt facile à faire.
Il n'a qu'à prendre le premier moteur de recherche de la liste.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Il faudrait que ce soit sélectionnable (on ne doit pas imposer) :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme