Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 248 049

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Boitiers sans lecteur optiques sur nos NG.

Boitiers sans lecteur optiques sur nos NG.#2466

8Contributeur(s)
CrisotYesCopsinisrusdavebracoK-LElwoodBrumigaCrashMidnick
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Je ne pense pas qu'il soit possible de booter sur USB avec le PEGII, les ports USB ne sont pas gérés à partir du firmware pour les périfs de stcokage (déjà qu'il ne veut pas détecter certains claviers en USB et donc plante le boot). Peut-être une histoire de mise à jour de firmware ?

En ce qui concerne les lecteurs optiques, je ne m'en sert plus depuis belle lurette sur PC/MAC, sur le PEGII non plus sauf pour l'installation du système. Pour des raisons évidentes de place, je préfère avoir la version 1080P d'un film plutôt que son blue-Ray mais aussi de fiabilité : je dois en avoir une 10aine et même si je suis très soigneux avec mon matos, certains ont déjà du mal à passer, même sans rayure/saleté. Mes anciens CD/DVD gravés, c'est comme les disquettes, la moitié ne passe plus ou a des erreurs de lectures au bout de 10 ans. Ce n'est pas fiable dans le temps. Rien ne vaut un bon vieux HDD + 1 de sauvegarde pour les données importantes.


Perso : j'adore les marques Jonsbo et Phanteks (je possède la version anthracite de la version enthoo ATX en verre trempé pour mon Hackintosh )

Message édité par : CrashMidnick / 30-10-2017 13:25
Elwood Elwoodicon_post
A propos des boitiers Rajintek, c'est pas mal mais peut-être trop "déjà vu". ça mériterait peut-être de les voir en vrai.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Ah, et le lecteur optique me sert aussi à péprarer le CD de MorphOS (bon, la dernière fois c'était il y a deux ans mais la version 3.10 va ptet sortir un jour) :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme