Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 174 821

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Nouveaux membres »» Comme une envie de me compliquer la vie...

Comme une envie de me compliquer la vie...#2458

9Contributeur(s)
jokreK-LsinisrusElwoodxrayOlrickLioCrisot
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
Un vrai "ancien" donc ;-)

Je ne sais pas si tu auras des disponibilités et j'imagine que tu connais déjà mais s'il y a vraiment un endroit où tu pourras rencontrer des développeurs sur AmigaOS, c'est bien l'Alchimie (pour ce qui est de l'évènement le plus proche).

Je pense qu'en train de Strasbourg à Tain l'Hermitage, c'est jouable (la gare est située à 2mn à pieds ou 50m, comme tu veux) ;-)



--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
xray xrayicon_post
La bienvenue chez les  AmigaNGéistes, avec nos encouragements :-)

Et pis du côté de Strasbourg (bon un peu plus bas près de Mulhouse) il y a Lio , un autre Amigaiste NGéiste de renom ;-)
XRAY-consultant @Relec&home: PEGII-AOS-MOS / CLASSIC'S

Message édité par : xray / 14-09-2017 13:40
Message édité par : xray / 15-09-2017 08:27
Olrick Olrickicon_post
Salut,
Ce serait effectivement une excellente idée d'aller à l'Alchimie pour te faire une idée de la réalité de l'Amiga aujourd'hui et rencontrer des personnes qui peuvent te donner quelques coups de pouce ou idées pour ton projet de dev.
Et réciproquement, rencontrer quelqu'un avec encore toute sa motivation peut être communicatif.

Je ne sais pas si Lio va à l'Alchimie cette année, il n'est pas inscrit pour le moment.
Sinon va voir la liste des participants, tu dois pouvoir trouver quelqu'un avec qui faire un covoiturage bénéfique.
#NUL!
icon_post
@Jokre tout cela en 68k?
Kamelito
[addsig]
Elwood Elwoodicon_post
Il faudra peut-être que tu commences par quelques outils de développement. On a quelques manques par rapport aux systèmes "la dehors". En plus ça peut être plus simple pour commencer et tu pourras t'en servir par la suite. Bon je dis ça comme ça. A toi de voir...

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Citation: kamelito 

@Jokre tout cela en 68k?

J'en doute, sinon il ne serait pas venu ici ;-) Quand il parle d'UAE, il pense OS4.1 Classic je présume.
Mais si déjà, tout le monde commence à lui souffler ce qu'il doit faire, il va vite prendre peur. Laissez-le choisir ce sur quoi il désire bosser, comme il nous l'a demandé.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
@ Jokre : nous sommes presque voisins, je suis du côté de Mulhouse.

si tu as du temps et l'envie, je peux te montrer mes Amiga-NG et le système AmigaOS4.1

je ne vais pas à l'Alchimie mais un co voiturage avec Huno est sûrement possible et permettra de briser la glace (il est développeur Amiga et un très très bon !).
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
Crisot Crisoticon_post
Ah. T'es là toi.

Juste un détail mais qui pèse, c'est que tu vas devoir jouer avec les limitations d'AmigaOs et/ou WinUAE. Comprendre par là:

-que pour un projet 68k (Os 3.9 et moins) WinUAE émule à peu prêt tout à la perfection (accélération graphique pseudo OpenGL 1.0 incluse) mais que tu vas te frotter aux très (TRES) basses limitations des librairies de l'Os. J'ajoute que tu peux avoir un truc potable "facilement" mais qui ne tournera rapidement plus sur un vrai Amiga (la faute à un UAE 800 fois trop performant).

-que pour un projet PPC (OS4.1) tu vas te retrouver avec un Os (un peu) plus complet mais qui dépasse encore un peu WinUAE. Entre autres et principalement aucune accélération graphique. Par contre si tu prévoies de faire un tableur ça va être totalement génial!

Y'a qu'en installant ces systèmes sur ton PC et en lançant des applications existantes sur chaque Os que tu pourra te donner une idée de ce que ça met à ta portée.

--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 17-09-2017 02:18
jokre jokreicon_post
Si ça se concrétise et devient sérieux, oui une Alchimie ou autre serait une super idée, limite indispensable :)
Mais pas tout de suite, j'ai vraiment besoin d'abord de mettre les mains à la pâte... !

@Kamelito @K-L pour l'heure - dans mon idéal utopique - j'aimerais 68k (UAE, Vampire... du classic boosté) au moins pour une version basique + NG pour aller plus loin ; mais idem ça va évoluer avec le temps en étant dans le concret.

En fait pour le moment je me suis basé sur des prods existantes, je sais que tout ce dont j'ai besoin est physiquement possible sur Amiga. Physiquement. Ensuite humainement, je sais pas ^^

@Crisot toi je t'explique par messagerie !

@all comme ça Crisot pourra venir mettre un tampon "c'est n'importe quoi" / "y'a de l'idée" ici ;)


Message édité par : jokre / 17-09-2017 19:56
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme