Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 179 196

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création-Développement »» Portage jeux Unity

Portage jeux Unity#2456

3Contributeur(s)
CrashMidnickthellier
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Salut,

Question bête pour nos dévs expérimentés : serait-il possible de porter des jeux réalisés sous Unity sur notre plate-forme ? Si oui, cela demanderait-il beaucoup de travail ?
Pegasos 2 1Ghz/Radeon 9000 PRO/SB live/USB2/OS4.1 FE
Gamme complète des classic 68K/PPC
thellier thelliericon_post

Salut


Déjà Unity lui même n'a pas été porté sous Amiga par son propriétaire UnityTechnologies...

En plus Unity est pas Open Source... et je crois pas qu'il existe de Clone d'Unity en Open source non plus (quoique Godot peut être...) donc on peut pas se faire un Unity pour Amiga

Après si les sources du jeu réalisé sous Unity sont dispo on peut imaginer remplacer dans ce source les fonctions Unity par des fonctions SDL2 ou OpenGL là où c'est possible... et donc se passer d'Unity

Encore faut il que ces sources du jeu soient dans un langage existant sous Amiga type C ou C++ pour qu'on puisse déjà tenter de le recompiler sous Amiga....

Bref c'est pas gagné du tout... pour pas dire à 99% mort :-/

Tu pensais à quel jeux/sources ?

Alain



  





Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Merci Alain.

C'est ce que je pensais, je me doutait bien que c'était mort mais sait-on jamais...

Je pensais au jeu Horizon Chase. Je suis en relation avec eux en ce moment car il y a un bug sur iOS 10 et l'ancienne version de Unity (pas de streaming audio sur appareils 32bits). Ils réalisent en ce moment le portage sur Windows et PS4, donc je voulais leur soumettre de se mettre en relation avec un dev Amiga pour développer une version OS4 vu que la musique du jeu a été faite par Barry Leitch et parce que Lotus 2 a toujours été un de mes jeux préféré.

Avant de passer pour un c.. je préférais demander :) Car si ça veut dire tout réécrire, aucun intérêt financier pour eux.


Pegasos 2 1Ghz/Radeon 9000 PRO/SB live/USB2/OS4.1 FE
Gamme complète des classic 68K/PPC
thellier thelliericon_post
Tu peut toujours leur poser la question (de porter le source en remplaçant les appels unity par SDL2 ou OpenGL)  après tout c'est leur source: il la connaissent mieux que moi et savent donc si elle est très dépendante d'Unity ou pas...

Alain

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
icon_post
Si je me rappele bien unity c'est C#. Javascript et goo.
Donc c'est mort. Wings est fait sur Unity et Daniel a du tout réécrire si un simple wrapper aurait suffit il l'aurait fait.
Kamelito
[addsig]
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme