Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 892 036

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Portable et/ou MiniITX ?

Portable et/ou MiniITX ?#2452

9Contributeur(s)
ElwoodPetroldavebracoK-LxrayPseudaxoszzd10hEggmancorto
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Si ACube fait un portable et une carte au format MiniITX (comme la première Sam440) avec des caractéristiques sensiblement identiques (même CPU, slot PCIe, au moins 2 ports SATA, ports USB...), vous préféreriez prendre lequel des 2 ? ou encore les 2 ?

Le prix serait environ de 1500 euros pour le portable et peut-être 700 euros pour la miniITX. Ce ne sont que des estimations à la louche, pour vous aider à réfléchir.

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petrol Petrolicon_post
Et deux machines de plus sur lequel il faudra porter l'OS!
On est pas près de voir des évolutions dans ce dernier :/

Tous ces projets hardware autours de l'amiga en ce moment ;) redonnent l'envie d'y croire, je ne m'en plaint pas, mais va falloir embaucher plus de devs pour les ports soft. A moins qu'ACube ne se soit décidé à écrire son propre AmigaOS5 au vu des derniers sondages . Ils ont 2 ans  (C'est pas moi qui l'ait dit).

Petrol.
Elwood Elwoodicon_post
Citation: Petrol   A moins qu'ACube ne se soit décidé à écrire son propre AmigaOS5 au vu des derniers sondages . Ils ont 2 ans  (C'est pas moi qui l'ait dit).
 
De quoi tu parles ?
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petrol Petrolicon_post
Je "taquinais", rien de plus, en me souvenant d'un post que tu avais fait quelques mois auparavant, et toutes ces questions/idées que tu soulèves en ce moment concernant un éventuel AmigaOS5 et maintenant ACube et un nouveau hard.
Ton sujet m'a laissé interrogatif...

Pour revenir au sujet, le portable pour moi. Est-ce lié au projet portable ppc pour GNU/linux?

Petrol.
Elwood Elwoodicon_post
Aucun rapport avec OS5. Celui-ci c'est juste mon idée.

Oui, c'est bien du portable PPC dont je parle.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
davebraco davebracoicon_post
Le portable, oui. La miniitxca serait génial si elle était completement silencieuse (fanless) comme ma 440ep, alors oui là je la remplacerai.
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
K-L K-Licon_post
Citation: davebraco 

Le portable, oui. La miniitxca serait génial si elle était completement silencieuse (fanless) comme ma 440ep, alors oui là je la remplacerai.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
 
Ah oui, je n'y avais pas pensé mais tout pareil en fait (surtout si Relec nous confectionne à nouveau un super boîtier).
Mais si AltiVec il y a, on peut oublier le fanless (quoique avec les puces d'aujourd'hui).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
xray xrayicon_post
Tout pareil que Mehdi...si RELEC nous concocte un boîtier ???? Un portable peut avoir du succès...depuis tant qu'il est attendu??~oe
XRAY-consultant @Relec&home: PEGII-AOS-MOS / CLASSIC'S
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Non merci... Un portable encore moins puissant qu'un smartphone...... Une carte mère identiquement peu puissante ? Autant aller émuler l'OS4 sur un Icore7 ou un Ryzen ....... 
Sur ce type de "petit matériel", on ne peut même pas émuler des jeux whdload tranquilement ni même un Mame digne de ce nom. Déjà que sous sam460, runinUAE saccade terriblement pour le son même avec le JIT... C'est mon avis bien entendu.... Et pour terminer mon humble avis, le hard PPC est bien trop onéreux même si j'en conviens, il faut prendre en considération les coûts de production etc etc qu'il y a en arrière plan.... Mais bon, pour moi, c'est non. 

K-L K-Licon_post
Pseudaxos : tu parle de la Tabor là ? Parceque nous, on ne parle pas de cela. ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme