Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 134 582

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Y aurait-t-il des nouveautés à l'horizon 201x...

Y aurait-t-il des nouveautés à l'horizon 201x...#2445

9Contributeur(s)
xrayK-LsinisrusthellierElwoodzzd10hFabienIluvatar
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Donc AmigaOS est pas meilleur que ceux que tu cites ? Ben alors je vois pas l'intérêt :-)
Ben oui, je suppose bien-sûr qu'AmigaOS peut être meilleur que les autres. C'est l'hypothèse de base pour quelqu'un qui se lancerait dans un AOS pour Arm.
Parce que c'est pas le hardware qui fait que le système est connu/apprécié/utilisé. Enfin peut-être à l'achat au niveau du prix mais plus après.

De façon générale, je ne sais pas si Arm c'est mieux que PPC. Je sais juste que j'ai vu tourner Linux sur un PI2 et j'ai été impressionné. Alors était-ce grâce au Arm ou à Linux que le système allait aussi vite ? Difficile à dire.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 06-08-2017 17:16
K-L K-Licon_post
En effet, aucun intérêt d'aller perdre du temps sur ARM alors qu'il peut devenir l'un des meilleurs sur PowerPC.

Perdons pas de temps avec des ports complexes en changerant radicalement d'architecture (surtout vu le temps qu'on a mis à arriver au résultat actuel).

Là, ce qu'il faut aujourd'hui, c'est convaincre qu'AmigaOS sur PowerPC a du potentiel et il faut le faire avec des sytèmes puissants : X5000, le futur portable et tout ce qui pourrait contribuer à mettre en avant le potentiel à la fois de l'architecture et de l'OS.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
Il nous fait aussi des soft professionnel pour la création graphique, audio, pao, etc... Actuellement les solution que nous avons en ce qui me concerne ne sont pas du tout exploitable :-/ mis a part GIMP, abiword, etc..mais trop lourd sur sam460
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
K-L K-Licon_post
Après, si quelqu'un veut bosser sur OS pour ARM en reprenant des idées d'AmigaOS, je n'y vois aucun problème. Je ne sais si AROS existe sur ARM d'ailleurs.

Tant qu'AmigaOS PowerPC continue son évolution.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
thellier thelliericon_post

Hello


Aros existe (existait?) pour ARM je l'avais installé sur mon SmartPhone Galaxy S il y a qques années déjà


J'ai l'impression que ça tourne en boucle toutes ces discussions:
Si on veut du matos PPC pas cher y a Morphos
Si on veut du matos neuf vraiment pas cher y a Aros (ou même WinUAE)
Si on veut du PPC neuf y a la Sam460 ou le X5000
Si on veut du 68k neuf y a la Vampire
Bref y a le choix et pourtant le systèmes Amigaoides décollent pas ....


Donc je suis d'accord avec Sinisrus c'est les applis qui manquent
Comme je dis toujours "L'utilisateur final l'OS il s'en fout" ... c'est les applis ou les jeux qui le décideront à acheter
Y a que les geek qui se préoccupent du SMP ou autre : jamais à la Fnac devant les PC ou Mac j'ai vu un mec (normal) se demander si il y avait le SMP. Même du temps des Macs 68k (où l'OS était pourtant une calamité à programmer) une seule bonne appli genre Photoshop faisait vendre

Alain




 

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Iluvatar Iluvataricon_post
AEROS est la version ARM qui fonctionne sur Raspberry pi 2 ou 3 et autre micro équipe de processeurs ARM.

icon_post
Avoir un OS qui ne plante pas quand une application est mal programmée ou lors du développement est quand même appréciable non? Avoir le HW supporté par l'OS aussi.
Kamelito
[addsig]
Elwood Elwoodicon_post
Pour ceux qui n'ont jamais pu voir la vitesse d'un Raspberry PI : voici un Linux qui fait tourner une émulation 68k (donc 2 couches de logiciels).
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Ouaip, on fait pareil avec E-UAE JIT (en terme de vitesse). Le vrai problème est l'affichage et le maintien de la version OS4 à jour.

C'est pas que l'émulation est meilleure sur ARM, c'est juste que les développeurs le sont (ou sont juste plus motivés/nombreux à bosser sur Linux sur RPi).
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Citation: K-L 

Ouaip, on fait pareil avec E-UAE JIT (en terme de vitesse)
sur un hardware à moins de 100 euros ?

Citation: K-L  C'est pas que l'émulation est meilleure sur ARM, c'est juste que les développeurs le sont (ou sont juste plus motivés/nombreux à bosser sur Linux sur RPi).
Possible. Et qu'est-ce qui fait qu'ils sont plus motivés ? Parce que c'est plus fun ? Car il y a plus d'outils ? Parce que l'OS est meilleur ? C'est sur tous ces points en même temps qu'il faudrait jouer.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme