Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 893 755

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Comment faire fonctionner une connexion Wifi sur AmigaOS4.1 avec Amiga Forever

Comment faire fonctionner une connexion Wifi sur AmigaOS4.1 avec Amiga Forever#2424

4Contributeur(s)
Amiguyzzd10hElwoodK-L
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Amiguy Amiguyicon_post
Salut !

Après avoir lâchement abandonné le monde Amiga au siècle dernier (1995), je reviens et découvre avec délice l'AmigaOS4.1. Mais avant de me lancer dans l'achat éventuel d'une machine (X5000 ?), je souhaite faire le tour de la question avec l'émulateur Amiga Forever.

Je me suis donc procuré ce fameux émulateur qui, quoi qu'on en dise, vaut bien son peson d'or. Retrouver ses Workbenchs favorites, et qui en plus ne buguent pas, est un vrai bonheur. J'ai réussi à installer assez rapidement l'OS, mais je suis incapable d'établir une connexion Wifi.

??a ne doit pourtant pas être bien sorcier, vu le peu de retour que j'ai eu des supports (Hyperion qui ne propose qu'un forum en anglais, et Cloanto... qui ne répond pas du tout !).

Quelqu'un dispose-t-il d'un tutoriel ? Sinon, connaissez-vous la démarche ?

Amigalement vôtre
zzd10h zzd10hicon_post
Salut,
Le wifi sur WinUAE ? Tu veux parler simplement d'une connexion réseau entre ton Windows/WinUAE et ton OS4 virtuel, c'est cela ?
Amiguy Amiguyicon_post
Oui, bien sûr. Je me suis mal exprimé. Il se trouve que ma connexion Windows est une connexion WiFi. Mais ce n'est pas le problème.

La question est d'établir une connexion réseau entre le monde extérieur et l'AmigaOS4.1 émulé. Apparemment le paramétrage est simplissime. Il suffit de renseigner les champs de l'éditeur de connexion.
- Dans "Type de connexion", je renseigne le nom de ma connexion. Ici, il s'agit du nom de ma connexion WiFi ;
- Dans "Pilote", je me sers du pilote RTL8089.device ;
- Dans "Se connecter", je laisse tout tel quel ;
- Dans "Interface réseau", j'ai PPPoE ;
- Dans "Protocile Point à point", j'ai tout laissé tel quel ;
- Dans "Identifiant/Mot de passe", j'ai mis mon identifiant, c'est-à-dire le nom de ma connexion WiFi, et le mot de passe.

Faut-il renseigner quelque part une IP particulière pour cette connexion virtuelle ? Faut-il se servir d'une pile TCP ?

Merci pour votre aide.
Elwood Elwoodicon_post
Salut,

Bienvenue sur AmigaNG. Note que tu peux te présenter un peu sur le forum des nouveaux membres.


Regarde voir si cette vidéo te permet d'avancer.
Sinon un tuto en français.

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 23-05-2017 11:46
Amiguy Amiguyicon_post
Merci pour le tuyau, Elwood. J'appliquerai ces conseils plus tard et vous retournerai les résultats s'ils sont concluants.
zzd10h zzd10hicon_post
C'est ethernet.device et pas rtlxxx.device

Tu as tout ce qu'il faut içi :
http://tutosproc.blogspot.fr/2014/09/amiga-os4-sur-winuae-partie-4.html
K-L K-Licon_post
Tiens-nous au courant, histoire qu'on sache si tu y es arrivé ;-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Amiguy Amiguyicon_post
Salut chers amis,

J'ai eu un peu de temps pour me consacrer à mon AmigaOS. Quelle surprise de me rendre compte que la configuration réseau est en fait archi-simple à mettre en ?"uvre. Il faut appliquer strictement les préconisations d'Amiga Forever et cela fonctionne parfaitement. Il n'était donc pas nécessaire d'ajouter le moindre device, ni même de préférer l'ethernet.device. ??a fonctionne très bien avec le RTL8029. Je me suis simplement laissé guider par le wizard.

En revanche, je suis vraiment débutant sur AmigaOS4.1 et suis perdu pour les mises à jour. Lorsque je fais fonctionner AmiUpdate, une fenêtre intitulée "Gestion du plan" me demande un mot de passe pour AmigaOSUpdateServer. Dans un deuxième champ, je vois "Ressources hors ligne : %s" ! De quoi s'agit-il ? Qui peut me fournir ce mot de passe ? Et que dois-je saisir dans "Ressources hors ligne" ?

Merci d'avance.

Amiguy
zzd10h zzd10hicon_post
Pour AmiUpdate, si je me souviens bien, il y avait un problème de catalogue.
Si celui-ci a été mis à jour par AmiUpdate, il va falloir que tu t'enregistres.

Pour cela, tu dois mettre le code que tu as eu avec ton CD/ISO d'OS4 FE.



K-L K-Licon_post
En effet, ça ressemble bie au souci de catalogue. Il faut récupérer celui-ci : amiupdate_fra.lha

Ensuite, comme le dit zzd10h, il faut enregistrer la copie d'OS4 sur http://hyperion-entertainment.biz
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme