Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 256 830

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 toutes plateformes confondues »» Vos logiciels indispensables ?

Vos logiciels indispensables ?#2419

7Contributeur(s)
sadiruxLioK-LYesCopEggmanCrisotdavebraco
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sadirux sadiruxicon_post
Hello, 

Si tout va bien l'A1222 sera disponible en fin d'année, en attendant je prends mon mal en patience grace à WinUAE. L'amigaOS4.x commence à prendre de l'age et de nombreux logiciels / utilitaires / petit jeux sont sorties.

Je souhaite connaitre vos indispensables pour cette plateforme ? Par exemple si demain vous devez reinstaller depuis zero Amiga OS4.1 FE, quels sont les logiciels que vous installez en premier pour profiter de votre système ? L'idée est d'avoir une liste des meilleurs logiciels / utilitaires pour profiter au mieux de notre OS préféré.

Merci pour vos réponses :)




Lio Lioicon_post
En fait il y a déjà un pack de logiciels fournis sur le CD d'AOS4.1FE :
Mixer
AmiDVD
AmiFTP
DOpus4
DiskImage Device
DiskMaster2
DvPlayer demo
Filer
IBrowse
OWB
pFTP
SimpleMail
Ranger
Remote Desktop Connection
Tunenet
YAM
RunInUAE

avec ça tu es paré !
manque Odyssey, Sysmon, zzTools, Emotion et vPDF et c'est parti.
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
K-L K-Licon_post
L'Enhancer Software Pack en plus de ceux mentionnés par Lio et tu seras au taquet ! :-)
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
YesCop YesCopicon_post
Lio et KL
Ok pour votre liste si il s'agit d'une réinstallation minimale.
Il faut rajouter un traitement de texte (pagestream), un tableur (turbocalc), des jeux (de Huno par exemple) et le sdk.
Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
sadirux sadiruxicon_post
Pagestream ce n'est pas plutôt pour faire de la PAO ? là j'utilise AmigaWriter mais il est plantogène sous OS4.1 Winuae, je ne sais pas si ça vient de l'émulation ou si le comportement est identique sur du matériel natif.

Vous utilisez quoi comme traitement de texte ?
K-L K-Licon_post
Pagestream permet de faire de la PAO (PageStream permet d'ailleurs la créaction d'Amiga Power). Pour s'en servir comme traitement de texte, c'est assez compliqué.

Je conseillerais plutôt AbiWord avec AmiCygnix. :-) Ou FinalWriter 68k.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sadirux sadiruxicon_post
Pour l'instant je ne suis pas super chaud pour utiliser AmiCygnix ... si je pouvais passer par des applications natif même si c'est en 68k ... sinon j'ai réussi à stabiliser AmigaWriter, j'ai dû augmenter la pile, chose que j'avais déjà réalisé mais visiblemement pas assez.


Eggman Eggmanicon_post
Il me faut pas grand chose :
 - un navigateur web (Odyssey)
 - un client ftp
 - un éditeur de texte évolué ou un IDE
 - un compilo
 - un lecteur vidéo (Emotion player)
 - un gestionnaires de fichier (dopus)

Avec ça, je suis paré. Mais c'est évidemment pour mon usage personnel.
quadra fortuné nostalgique
YesCop YesCopicon_post
Kl,
Pourquoi écris-tu que c'est difficile d'utiliser pgs pour du traitement de texte?
Je l'utilise pour créer des documents de quelques centaines pages avec graphiques ou pour simplement écrire une simple lettre.
Il est très simple d'utilisation même si il plante avec le postscript depuis l'os4.
D'ailleurs, j'aimerai bien que tu m'envoies en mp l'email de la personne qui utilise pgs pour AmigaPower.
Sam Flex 800 Mhz Amiga OS4.1 FE
sadirux sadiruxicon_post
Bon finalement AmigaWriter est inutilisable sous WinUAE OS4.1, avec ou sans RAM Z3, avec ou sans compatibilité 68k dans les prefs du système, ça fini toujours par un grim reaper Data Storage Interrupt ... on dirait un défaut d'allocation mémoire via la MMU ... je pense que c'est lié à l'émulateur :-/

Vivement une vrai machine car au final OS4.1 est plutot instable sous WinUAE, je n'arrive pas à l'utiliser sereinement.
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme