Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 887 480

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  OS4 sur AmigaOne X5000 »» Peu de francophones équipés ?

Peu de francophones équipés ?#2408

19Contributeur(s)
K-LLioMurakamixrayTarzinElwoodEggmanamigaoufHautdbssinisrusdavebracoFaranheitsadiruxthellierCrisotzzd10hcortoYesCopPseudaxos
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Faranheit Faranheiticon_post
Salut ;)

Pour infos ou rappel, pour les français qui n'ont pas peur de prendre le train ou la voiture pour venir nous voir au magasin, et qui ont une carte bleue Visa (normale, pas electron) ou Mastercard, jusqu'à concurrence de 2000 euros, nous pouvons proposer des solutions de règlement en 3 ou 4 fois SANS FRAIS !

Il suffit de venir à notre boutique avec carte bleue, RIB, carte d'identité (le tout au même nom bien entendu), votre bonne humeur et votre passion Amiga, et l'achat peut être plus facile à réaliser avec ses solutions d'échelonnement ;)

En prime, vous aurez droit à un jeu Amiga Racer Collector Edition offert !

Nous rappelons aussi que nous fournissons gratuitement une carte réseau PCI avec les cartes mères X5000 ou configuration complète ;)

Inversement, désolé, mais cela reste réservé aux français et aux particuliers !

Amigalement, Laurent et Franck
Amedia Computer
En Lorraine (tiens, un nom assez connu dans l'historique Amiga ??!!)
Amedia Computer France
69, Avenue de la Libération
F-57530 Courcelles-Chaussy
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
GSM : (+33) 7 71 10 72 22
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : https://www.amedia-computer.com
Skype : faranheit57

Message édité par : Faranheit / 30-03-2017 17:41
xray xrayicon_post
@Fara'petite précision concernant le X5000, depuis nos premiers beta-test et jusqu'à ce jour, on a pas de pilote ethernet pour la puce du même nom. Donc la carte PCI ou PCi-e reste un passage obligé ;-)On est dans le même cas de figure avec le A1222 et c'est toujours valable pour X1000...j'ai encore juste  Medhi, Huno, Corto &Co pour ce dernier?!XRAY qui arrive bientôt avec le X5000 d'Alain...et la A1222 qui fait ses premiers pas sous AOS :-)
XRAY-consultant @Relec&home: PEGII-AOS-MOS / CLASSIC'S
Faranheit Faranheiticon_post
Salut Manu ;)

Yes, la carte réseau offerte reste incontournable de nos jours !

Mais au moins, pouvoir étaler le paiement sur 3 ou 4 mois, ça reste une bonne option pour ne pas trop dépenser d'un coup ;)

Bon Week-end du coté de Dijon :)

Amigalement, Laurent et Franck
Amedia Computer
Amedia Computer France
69, Avenue de la Libération
F-57530 Courcelles-Chaussy
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
GSM : (+33) 7 71 10 72 22
Mail : laurent@amedia-computer.com
Site : https://www.amedia-computer.com
Skype : faranheit57
K-L K-Licon_post
Messieurs, même si ça fait vivre le forum, essayons de ne pas le transformer en encart commercial.

Merci !
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Lio Lioicon_post
du coup il y a un utilisateur de plus du X-5000 en la personne d'Alain !
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
sadirux sadiruxicon_post
Le X5000 est-il toujours sous NDA ? car je trouve qu'il y'a très peu de vidéo ou de test pour cette machine, bon après, il est vrai que son tarif n'aide pas à le diffuser largement, mais quand même, il y'a déjà une poigné d'utilisateur et peu de test sur le net ...
thellier thelliericon_post


Non non je pense qu'il est en vente "libre" désormais : j'ai aucun NDA

Mais pour ma part j'ai laissé le mien à la bonne garde de Crisot depuis l'Amigaterie (comme là je vais partir en vacances donc rien ne presse...) donc c'est à lui de nous en parler

Au final c'est jamais qu'un NG comme les autres juste un peu plus rapide donc y a pas grand chose à en dire de nouveau

En plus j'arrive déjà pas à faire marcher ma petite démo Nova sur la Sam460 alors je suis pas pressé de me trouver de nouveaux problèmes ...Comme je l'ai dit à Hugues "une partie du code de cette démo (les fonctions bien écrites de rendu) serviront de fondation au rendu Nova dans mon Microbe3D " donc tant que ceci marche pas cela avance pas

Alain

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Crisot Crisoticon_post
Ah mince!

Je t'ai envoyé un MP pour te proposer des dates/heures de livraison sur Paris Gare de l'Est dans les prochains jours. En fait le carton est énorme, dis moi donc quand tu peux le récupérer. :-) (avant ou après tes vacances, à ta convenance).

--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Crisot Crisoticon_post
Vu qu'Alain n'a pas l'air d'y être opposé, je me suis permis de passer quelques heures à tester le X5000. Attention...

Je dis les choses dans l'ordre qu'elles me viennent.

+ J'ai passé 3 (vrais) heures à essayer de faire marcher l'Ethernet sans succès, la machine freezait systématiquement quelque soit la configuration (DHCP, manuelle). J'ai finalement réussit à avoir le net après avoir... remis la carte réseau en place dans son port PCI-E. (ça me rappelle mon vieux XE dont il est si peu stable qu'on y observe des phénomènes étranges qui n'arrivent pas sur X....)

+ Au boot parfois (une fois sur 10?) le WB est bloqué et rien ne se passe (ça me rappelle mon vieux XE dont il est si peu stable qu'... bref.)

+ La copie USB2 est toujours aussi lente.

+ La navigation avec OdysseyWB devient réellement plus agréable, les pages chargent plus vite et les scrolling sont à peu prêt fluides (*1).

+ En revanche OdysseyWB est toujours incapable d'exploiter toute la bande passante (téléchargement à 300 ko/sec sur une connexion qui fourni 2.3 mo/sec).

+ Les fichiers MKV 720p H264 (avec un profil d'encodage vraiment pas salaud) ne sont toujours pas fluides avec Mplayer ni Emotion. C'est clairement mieux, mais il reste un framedrop visible.

+ (*1) Il est toujours nécessaire de désactiver au minimum la vsync de la composition pour que les performances graphiques ne s'effondrent pas.

+ La Zero tourne à 193 fps :-)

C'est cours mais ne disposant pas des drivers Warp3D SI, je ne peux pas aller tester ce qui m'intéresse vraiment.

Suite des tests plus tard :-)
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Message édité par : Crisot / 07-04-2017 02:15
K-L K-Licon_post
Salut Crisot :

1° La faute à A-Eon (et ma faute ensuite). Ils avaient fourni une carte 100Mbs PCI daubée qui nous a bien emmerdé pendant un moment (elle avait un problème hardware). Celle présente dans le X5000 d'Alain est en fait celle de Huno. Avec son accord et à la demand de Relec, Huno a laissé sa carte 1Gbs PCI-E à Alain.

Lors du premier essai, cela a fonctionné sans problème mais la carte a fait quelques allers-retours entre le X5000 d'Alain et celui de Huno pendant la journée du samedi et à la dernière repose dans le X5000 d'Alain, je n'ai pas réalisé à nouveau un essai de réseau. Donc désolé, c'est moi qui l'ai réinstallée mais sans la restester par la suite.

2° Je n'ai pas eu le temps de jouer avec et j'ai bien peur que le système ait été installé sur une partition NGFS (le nouveau FS d'OS4.1, disponible uniquement sur OS4 X5000). Lorsque j'ai préparé le X5000 de Huno, j'ai viré NGFS (mais comme SFS n'est pas livré avec OS4, cela prend du temps à réaliser cette installation) et tout passé en SFS/02, bien plus stable.

En bref, une connerie liée au "conflit" Hyperion/A-Eon (si ce dernier récupérait les droit d'AmigaOS4, ces niaiseries seraient réglées.

3° Ah, pas testé sur X5000, je ne sais pas comment se comporte le pilote. Sur X1000, avec un disque USB, on est à environ 20 Mo/s (moitié moins que le thérorique). Tu obtiens combien (seul DirMeUp permet de connaître la vitesse de copie d'un disque).

4° Tu vois, comme sur X1000 (voir mieux, vu la BP mémoire)

5° Et cela ne changera pas car on arrive au maximum de ce que permet le CPU sans aide matérielle ou multi CPU.

6° Et merci pour l'astuce !
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme