Bienvenue sur Le site des utilisateurs francophones actuels et futurs d'AmigaOS 4.x
Recherche
13 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.

Annonces Google

Petites Annonces

il y a annonces
    IRC

Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
    Liens

Toutes les informations sur :
  • Amiga OS 4:
    AmigaOS.net
  • Logiciels pour OS4 :
    OS4depot
  • Matériel Amiga :
    ACube Systems
  • Magazine papier :
    AmigaPower
  • Magazine en ligne :
    Obligement
  •     Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 106 090
    • Nb. de Membres : 183
    • Nb. d'articles : 1 204
    • Nb. de Forums : 18
    • Nb. de Sujets : 17
    • Nb. de Critiques : 24

Top 10  Statistiques

Modéré par : K-L Elwood corto 
    Index du Forum > > Matériel > > Acube!!! Truc de dingue-Portable OS4 ?
    8 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
    AuteurAcube!!! Truc de dingue-Portable OS4 ?
    Elwood
    3624       

Elwood
      Posté : 18-04-2021 11:54

Comme personne semble l'avoir noté, je m'y colle. 
    Voici les premières photos de la nouvelle carte mère prête à recevoir les composants et être installée dans le portable "PC" pour réaliser un ordinateur portable PowerPC.

Moi je trouve ça balaise d'être arrivé à ce point-là. Qui l'aurait cru ?

--
    Philippe Ferrucci
    Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Afficher le profil de ElwoodProfil  Ouvrir le site web de Elwoodwww  Imprimer ce commentaireImprimer
    sinisrus
    3142       

sinisrus
      Posté : 18-04-2021 12:10

Oui c'est super mais tant qu'il n'y aura pas de portage de l'os4 dessus ça ne sera pas très intéressant pour nous. Mais bon dans ton lien il parle de l'os4 donc c'est plutôt encourageant...

--
    Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
    Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon4650 1Go - 2Go de ram

Afficher le profil de sinisrusProfil  Ouvrir le site web de sinisruswww  Imprimer ce commentaireImprimer
    davebraco
    1247       

davebraco
      Posté : 18-04-2021 21:51

Bon en plus on a le pilote audio os4 avant même que l’os soit porté dessus... c’est le monde a l’envers 

A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000

Afficher le profil de davebracoProfil  E-mail   icq  aim    Imprimer ce commentaireImprimer
    corto
    457      

corto
      Posté : 20-04-2021 12:41

@Elwood C'est déjà bien mais honnêtement, ça va trop lentement. C'est pas faute d'avoir voulu un portable PPC. Mais la il y a ensuite à avoir des prototypes fonctionnels (seulement 3), la mise au point de Linux certainement, la production en plus grand nombre (mais personne pour payer ... ça me fait un peu penser à Villeret dans le Diner de Cons : "ça y est, on a les droits !"), puis la finalisation ou le portage d'OS ...  Tout ça en se demandant si les composants seront toujours disponibles, si les prix des processeurs n'auront pas augmenté, ... sans compter que si une autre entité venait à produire un portable sur une autre base de processeur (POWER), ça serait fini.

Bon, désolé, je suis content que ça avance mais j'ai toujours les mêmes problèmes avec les choix pris : modèle économique, focalisation sur un portable (qui rajoute de la complexité ... ça aurait pu être le but mais en allant plus vite sur la production de cartes mères pour desktop, avoir un support OS et seulement ensuite adresser les spécificités).

Allez, je retournerai mettre une pièce quand même.

X1000 - 8GB - Radeon HD6570
    Sam440 flex - Radeon 9250

Afficher le profil de cortoProfil  Imprimer ce commentaireImprimer
    Crisot
    1185       

Crisot
      Posté : 20-04-2021 13:57

Citation: davebraco 

Bon en plus on a le pilote audio os4 avant même que l’os soit porté dessus... c’est le monde a l’envers 

--
    AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet 
    Ils ont quand même pris le soin d'installer un Nième chipset pour lequel on a pas de driver, faudrait pas déroger à la règle 

--
    AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet

Afficher le profil de CrisotProfil  Imprimer ce commentaireImprimer
    Monsieur-Belett
    236     

Monsieur-Belett
      Posté : 20-04-2021 20:28

Beau travail!

www.triplea.fr

Afficher le profil de Monsieur-BelettProfil  Imprimer ce commentaireImprimer
    Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
    Sauter à :

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés. AmigaOS 4.x est (c) Hyperion Entertainment

Conception graphique du thème : PowerMetal, codage : Alexandre Balaban
    Certaines images sont © Martin \"Mason\" Mertz

Temps : 1620794421.7049 seconde(s)