Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 179 846

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Acube!!! Truc de dingue-Portable OS4 ?

Acube!!! Truc de dingue-Portable OS4 ?#2406

21Contributeur(s)
sinisrussadiruxElwooddavebracoxrayK-LPetrolzzd10hTorajaBoyIluvatarEggmanamigaoufcortothellierAmiguyBatteManCrisotMonsieur-BelettalexLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Elwood Elwoodicon_post
Comme personne semble l'avoir noté, je m'y colle. 
Voici les premières photos de la nouvelle carte mère prête à recevoir les composants et être installée dans le portable "PC" pour réaliser un ordinateur portable PowerPC.

Moi je trouve ça balaise d'être arrivé à ce point-là. Qui l'aurait cru ? :-)

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
sinisrus sinisrusicon_post
Oui c'est super mais tant qu'il n'y aura pas de portage de l'os4 dessus ça ne sera pas très intéressant pour nous. Mais bon dans ton lien il parle de l'os4 donc c'est plutôt encourageant...
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
davebraco davebracoicon_post
Bon en plus on a le pilote audio os4 avant même que l?EUR(TM)os soit porté dessus... c?EUR(TM)est le monde a l?EUR(TM)envers 
A1200PPC / Sam440ep / Sam460ex / X1000 / X5000
corto cortoicon_post
@Elwood C'est déjà bien mais honnêtement, ça va trop lentement. C'est pas faute d'avoir voulu un portable PPC. Mais la il y a ensuite à avoir des prototypes fonctionnels (seulement 3), la mise au point de Linux certainement, la production en plus grand nombre (mais personne pour payer ... ça me fait un peu penser à Villeret dans le Diner de Cons : "ça y est, on a les droits !"), puis la finalisation ou le portage d'OS ...  Tout ça en se demandant si les composants seront toujours disponibles, si les prix des processeurs n'auront pas augmenté, ... sans compter que si une autre entité venait à produire un portable sur une autre base de processeur (POWER), ça serait fini.

Bon, désolé, je suis content que ça avance mais j'ai toujours les mêmes problèmes avec les choix pris : modèle économique, focalisation sur un portable (qui rajoute de la complexité ... ça aurait pu être le but mais en allant plus vite sur la production de cartes mères pour desktop, avoir un support OS et seulement ensuite adresser les spécificités).

Allez, je retournerai mettre une pièce quand même.

X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
Crisot Crisoticon_post
Citation: davebraco 

Bon en plus on a le pilote audio os4 avant même que l?EUR(TM)os soit porté dessus... c?EUR(TM)est le monde a l?EUR(TM)envers 
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
 
Ils ont quand même pris le soin d'installer un Nième chipset pour lequel on a pas de driver, faudrait pas déroger à la règle 
--
AmigaOne X1000 - 2 Go DDR2 - Sapphire R9 280x Toxic - Crucial MX200 500 Go - Alim/Cooling BeQuiet
Monsieur-Belett Monsieur-Beletticon_post
Beau travail!
www.triplea.fr
Elwood Elwoodicon_post
On a parlé ailleurs des prix "trop chers".
Voici un article sur le portable qui donne l'augmentation du prix de certains composants. C'est la première fois que je vois des augmentations de 10 000 %. Le monde est fou !
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Je le sens pas gagné ce portable PPC.

Y a des mecs qui investissent des sommes démentes sur des trucs absolument débiles sur des kickstarters (avec parfois rien qui sort tellement le projet était pas viable techniquement dès le départ... et l'argent est perdu) alors que pour ce projet, c'est quasi impossible de trouver des financements.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
ça fait réfléchir sur l'esprit du public. Y a-t-il un psy dans la salle ? :-)

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Elwood Elwoodicon_post
Incroyable ! KL quelqu'un a entendu ton appel !
Un polonais a donné 10 000 euros à ce projet !
Ce qui complète la dernière phase pour obtenir les 3 premiers protos ! Qui a dit qu'on ne verrait jamais ce portable ? :-D

Si notre dieu Jay Miner nous entend , on aura bientôt 3 hardware pour AmigaOS et ses cousins.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme