Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 890 501

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Acube!!! Truc de dingue-Portable OS4 ?

Acube!!! Truc de dingue-Portable OS4 ?#2406

21Contributeur(s)
sinisrussadiruxElwooddavebracoxrayK-LPetrolzzd10hTorajaBoyIluvatarEggmanamigaoufcortothellierAmiguyBatteManCrisotMonsieur-BelettalexLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
Eggman Eggmanicon_post
Citation: Elwood 
Si vous voulez avoir le même type de performance dans un portable, je vous rappelle la campagne de financement. Il reste 3000 euros pour finaliser la première étape vers un produit fini.

[Message édité par : Elwood / 16-03-2018 12:33 

A la vitesse où ça avance, je ne suis pas sur que ça enthousiasme les foules et j'ai bien l'impression que ma participation n'ait servi à pas grand chose...
quadra fortuné nostalgique
amigaouf amigaouficon_post
Et d ici a avoir os4 dessus....2 ans de plus...
Elwood Elwoodicon_post
Page de news de l'organisation Power Progress Community

C'est sûr si tous les râleurs se bougeaient les fesses, ça irait plus vite :-p
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
K-L K-Licon_post
Eggman a participé, il s'est donc déjà "bougé les fesses", il a un peu le droit de râler ;-)

Après, ce n'est qu'une question de sous.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
sinisrus sinisrusicon_post
C'est peut être les conditions du financement qui ne sont pas très motivante...
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram

Message édité par : sinisrus / 23-03-2018 14:49
Elwood Elwoodicon_post
Citation: K-L 

Eggman a participé, il s'est donc déjà "bougé les fesses", il a un peu le droit de râler ;-) 
Oui Eggman n'était pas visé mais plutôt les autres :-) Et aussi à force d'entendre les autres râler, j'en deviens râle-ciste :-/ Tu sais que je pense aussi à Amigapower par exemple.
Moi je n'ai rien à gagner dans cette affaire (à part peut-être un portable un jour) et pourtant je vais faire une conférence aux JDLL. C'est ce samedi. :-)
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 22-03-2018 18:58
corto cortoicon_post
@Elwood Alors cette présentation ? Est-ce que tu as su convaincre ? Comment le projet a-t-il été perçu ?

Sinon, je suis assez dubitatif sur le projet et la stratégie adoptée. D'ailleurs, pour la première étape (et il y en a 5 !), il reste encore 3000 ?,? ... sur 12000 ?,?, soit 25% après 9 mois de collecte. J'adorerais qu'un tel projet se concrétise (et j'aurais bien aimé participer également mais bon, c'est un autre problème) mais il y a des risques à "investir" et à mon avis il faudrait que la participation (y compris pour la conception hardware) soit bénévole, quitte à ce qu'une rétribution soit versée après.

Car au rythme où ça va, il y en a pour 5 à 10 ans avant que ça n'aboutisse. Malheureusement.

Ou alors il faut trouver un financement autre. Etablir un partenariat, trouver un mécène, ...

X1000 - 8GB - Radeon HD6570
Sam440 flex - Radeon 9250
thellier thelliericon_post

> assez dubitatif sur [...] la stratégie adoptée

Moi aussi: je me dis que si qqun voulais vraiment investir les 3000 euros il espérerait un retour sur investissement genre 5 cartes mères avant tout le monde...

Sans retour c'est plus un investissement mais de la charité ;-P

Sam440 - Sam460 - X5000 - PowerBookG4 - WinUAE - MiniMig
Elwood Elwoodicon_post
Citation: corto   Alors cette présentation ? Est-ce que tu as su convaincre ? Comment le projet a-t-il été perçu ?
La salle d'environ 20 places était pleine.
Difficile de savoir si les personnes sur place vont participer au financement.
Par contre, on a eu quelques contacts intéressants nous donnant d'autres pistes pour avoir un boitier, donc c'est pas négatif.
Citation: corto  
Sinon, je suis assez dubitatif sur le projet et la stratégie adoptée. D'ailleurs, pour la première étape (et il y en a 5 !), il reste encore 3000 ?,? ... sur 12000 ?,?, soit 25% après 9 mois de collecte. J'adorerais qu'un tel projet se concrétise mais il y a des risques à "investir" et à mon avis il faudrait que la participation (y compris pour la conception hardware) soit bénévole, quitte à ce qu'une rétribution soit versée après.
Il ne faut pas oublier que le projet n'est pas un projet Amiga à la base.
Donc la première étape est remplie à 77% et c'est déjà bien. Cela veut dire que dans peu de temps la communauté open source aura tous les documents nécessaires pour réaliser un ordi portable ou toute autre machine basée sur ce projet.
Je ne vois pas où est le risque, si on considère le projet open source bien entendu. Un Amigaïste qui veut un portable soit doit prendre ce risque, soit doit faire une croix sur un ordi portable. 
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Amiguy Amiguyicon_post
Je comprends qu'on puisse tomber dans le "râle-cisme" lorsque, après d'immenses efforts pour faire bouger des projets, on se rend compte qu'on ne convainc pas forcément. Mais, de par la démarche même de s'intéresser au PowerPC, de surcroit avec un OS aussi faiblement distribué que AmigaOS4, aucun, je dis bien aucun des amigaïstes ne peut être considéré comme un vil râleur. D'une façon ou d'une autre, nous avons tous misé financièrement sur un projet qui ne cesse de parler du futur en regardant le passé et qui reste sensible quoi qu'on en dise.

Pour ce qui est du projet du portable, quand on voit les évolutions logicielles de Linux sur PPC et que le point de départ du projet est bien la construction d'un notebook PPC pour Linux (avec des clins d?EUR(TM)?"ils appuyés aux amigaïstes), on peut s'interroger... sans nécessairement "râler".

Lorsque la machine verra le jour, y aura-t-il suffisamment de contributeurs pour faire évoluer le logiciel correspondant, alors qu'on est doucement en train d'abandonner Linux pour PPC ? Et en admettant que la communauté Amiga voit un avenir dans ce projet, pourquoi pas au détriment de Linux, comment organiserons-nous les développements quand on voit que ceux pour l'AmigaOS4 avancent à pas mesurés, trop mesurés ?

Je reste aussi positif que je l'ai toujours été, mais je crois qu'il faut oser affronter l'avenir avec un réalisme suffisamment constructif pour continuer à croire au sursaut Amiga. Il ne suffit pas d'y croire. Il faut des résultats convaincants, surprenants et suscitant l'enthousiasme des financeurs et des utilisateurs. S'ils ne sont pas motivés, nous en resterons à parler d'un futur hypothétique qui ne cesse de regretter le passé.




AmigaOne X5000 2Ghz / 8Go Ram - Radeon RX 560 4Go- SSD 2x4To - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme