Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 25 226 618

  • Nb. de membres 187
  • Nb. d'articles 1 270
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Acube!!! Truc de dingue-Portable OS4 ?

Acube!!! Truc de dingue-Portable OS4 ?#2406

21Contributeur(s)
sinisrussadiruxElwooddavebracoxrayK-LPetrolzzd10hTorajaBoyIluvatarEggmanamigaoufcortothellierAmiguyBatteManCrisotMonsieur-BelettalexLio
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
K-L K-Licon_post
En effet, je pense plutôt que c'est du style "A vot' bon coeur m'sieurs/dames".

En gros tu les aides sans contre partie hors celle de voir un portable PowerPC émerger.

Corrigez-moi si je me trompe.
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Elwood Elwoodicon_post
Il y a bien une contrepartie : tout le monde obtient tous les fichiers nécessaires (fichiers gerber, schémas...) pour réaliser un portable avec les spécifications énoncées.
Comme je vous l'ai dit, il faut un peu mettre de coté l'idée "Amiga seulement" et penser à tous les fans de l'open source. C'est surtout ceux-là qui vont/doivent participer.

C'est pourquoi je mettais l'accent dans mon commentaire sur "tu veux pas donner ? Alors transmets au moins l'information autour de toi".

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petrol Petrolicon_post
Au départ c'est un projet pour un portable linux ppc! Cette communauté semble bien plus calme que la communauté AmigaOS/MorphOS :(
Je suis surpris également de ne voir aucun autre partenariat, de ces grands groupes qui soutiennent encore la technologie PowerPC en particulier! ??a pourrait leur faire une belle affiche ;)!

Cordialement,
Petrol.
Elwood Elwoodicon_post
Peut-être qu'il faut justement plus faire connaître cette initiative pour réussir à contacter "les gros".
J'ai envoyé un message à DuckDuckGo qui avait organisé en 2016 une campagne de pub pour des projets open source. Peut-être qu'ils vont faire de la pub pour ce projet en 2017 ;-)



Si chaque Amigaïste peut faire passer le mot à ses connaissances, ça peut le faire !

Citation: davebraco  je dis juste que le système de je verse 1500?,?(somme prise au hasard) et j'ai un portable avec AmigaOS, aurait été peut-être plus motivant...  
Sauf qu'une campagne en demandant 1500 euros sans avoir d'idée sur "est-ce qu'on va pouvoir financer la production" ni "quand ça sera disponible ?" ça m'étonnerait que ça aurait fonctionner, non ?

--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 02-07-2017 10:45
Petrol Petrolicon_post
Allez hop, 2 sous de mis dans le projet, on y croit ;).

Cordialement,
sinisrus sinisrusicon_post
Ya quand même 5 étapes avec des sacré niveau à atteindre (12600 euros, 11950 euros, 8800 euros, 14400 euros, 12.500 euro) et 30 jour par étapes pour atteindre l'objectif.

Je ne sais pas si c'est réaliste/réalisable mais j'espère bien que ça aboutira

1) Les composants matériels de recherche, l' analyse de l'architecture, et la conception des schémas électriques [ 12600 euros , 30 jours nets]
2) Carte de circuit imprimé (PCB) de livraison de format Gerber des schémas électriques [ 11950 euros , 30 jours nets]

3) Production et livraison de cinq prototypes de travail [ 8800 euros , 40 jours nets]
4) Matériel test utilisant le logiciel fourni par le producteur (ACube) [ 14400 euros , 30 jours nets]
5) Pre-certification CE certification [12.500 euro].
--
Coin coin... amitheme.amiga-ng.org
Sam460 1,15Ghz - OS4.1FE - Radeon Saphir HD7750 R7 250E - 2Go de ram
Elwood Elwoodicon_post
Bon il y a une explication au fait qu'il n'y aie pas de contrepartie directe aux dons (goodies, portable complet....) c'est que c'est une association à but non lucratif et pas une société. Du coup offrir des produits serait considéré comme de la vente et ça colle pas avec le statut d'assocation.

C'est bien compliqué de faire ce portable :-/
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Elwood Elwoodicon_post
Tiens ce mini-article pourrait bien vous intéresser. C'est une petite comparaison entre un G4 et le T2080, processeur choisi pour le portable.
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !

Message édité par : Elwood / 07-07-2017 21:23
zzd10h zzd10hicon_post
@Elwood

Il y a un lien dans ton post ?
Elwood Elwoodicon_post
Oups, corrigé. Merci
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme