Annonces Google
Serveur IRC
Serveur : irc.portlane.se
Canal : #AmigaNG
Activité du Site

Pages vues depuis 25/07/2007 : 24 892 458

  • Nb. de membres 186
  • Nb. d'articles 1 269
  • Nb. de forums 19
  • Nb. de sujets 20
  • Nb. de critiques 24

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Nouveaux membres »» Bonjour à tous

Bonjour à tous#2389

12Contributeur(s)
sadiruxLioCrashMidnickzzd10hElwoodGuibrushK-LCrisotsinisrusxraySharynnjegougou
3 Modérateur(s)
K-LElwoodcorto
sadirux sadiruxicon_post
Bonjour à tous,

Je suis sadirux et je vis près de Bordeaux, je suis administrateur système et stockage, j'ai découvert la micro-informatique grace à mon frère aîné (7ans de plus !), mes parents lui on offert un beau ZX Spectrum 128k +2 acheté à conforama à la fin des années 80. J'ai découvert l'Amiga grace à des amis de mon frère qui sont venu dormir à la maison avec leur A500 pour faire des partis de kick-off, shadow of the beast et de Wings.

Avec les années mon frère à fini par ne plus s'interesser à la micro-informatique, il m'a donné son Spectrum, machine qui a fini par tomber en panne en 1993, c'est à cette époque que mes parents mon offert pour noël un A500+, mon premier micro rien cas moi, j'ai donc grandi avec cette machine et le magazine Amiga Dream, magazine que j'ai découvert dès le début de sa parution.

L'Amiga 500+ a été revendu (1000 fr) en 1995 à un copain au collège, ceci m'a permis de m'acheter une playstation 1 (l'amiga n'était plus à mode). Puis, un peu plus tard j'ai revenu la playstation pour m'acheter un A1200 d'occasion chez Amie le Pro place de la république à Paris, je me rappel y avoir ajouter une carte M-tec 68030, acheté neuf un peu plus tard, toujours chez Amie le pro. Puis j'ai revendu le 1230 en 1996 pour passer sur PC ...

A noël 2000, mes parents on fait une foli et m'on offert une playstation 2 ! elle venait de sortir, c'était la grande classe, je ne sais plus pourquoi, mais j'ai échangé la play2 contre un A4030 avec un écran multi-synchro 1960. J'ai encore une photo de la bête, puis je l'ai revendu pour passer au pc, j'était au lycée, j'était en bac pro informatique, j'avais besoin d'une machine un peu plus puissante. Puis j'ai acheté d'occasion un Pegasos 1 sous morphos, machine que j'ai revendu quelque temps plus tard.

Puis les années ont passé, et l'amiga est comme un virus, ça revient tous les ans, du coup, j'ai acheté neuf chez relech un micro A1 G3, j'ai encore la facture, le tout sous OS4.0, j'ai fini par revendre la machine, ne me demandez pas pourquoi, mais je le regrette.

il y'a 2 ans je suis retombé dans la marmite "Amiga", j'ai acheté un A600, changé les condos, mis une carte CF, une rom 3.1, une aca620, une indivision ECS, une carte wifi, puis j'ai revendu l'aca620 pour acheter la vampire V2.

Aujourd'hui la vampire V2 ne fonctionne plus, je suis donc passer sous WinUAE PPC et OS4.1, et me voilà parmis vous.

comment ça c'était long ? ba oui, l'amiga à 30 ans ! et moi 35.
:-)
Lio Lioicon_post
sacré aventure dis donc et merci d'avoir pris le temps de nous la présenter !

as tu des choses précises en tête pour utiliser AOS4.1 ou bien c'est juste pour le fun ?
bon en même temps, tu n'as pas acheté une machine cette fois, juste un CD (et même pas trop cher)...
A1G4/Radeon9000PRO/1Go RAM; X5000/RadeonR7-250x/2Go RAM; AOS4.1FE
sadirux sadiruxicon_post
bonsoir Lio,

Ce qui me ferait plaisir, c'est de développer un utilitaire pour AmigaOS, quelque chose de natif qui utilise les spécificités de l'OS, j'avais commencé à faire un peu de MUI sur mon A600, mais maintenant qu'il est au abonné absent, je viens de lire avec beaucoup d'attention le wiki d'amigaos.net, j'aime beaucoup le système d'interface des librairies, ReAction est chouette et codebench semble répondre à mes besoins dans sa version gratuite.

Je ne suis pas un développeur, mais le code C m'attire, je pense commencer par un utilitaire graphique simple de type "nslookup / ping / ip" graphique, ça va me permettre de jouer avec la couche tcp/ip en C, avec ReAction, avec DOS si j'ai besoin d'enregistrer des données.

Je n'ai pas de machine physique, c'est vrai, mais ce n'est pas faute d'avoir chercher une sam460cr, aujourd'hui cette bécane est introuvable ! et l'A1222, je ne suis même pas certain qu'elle sortira en 2017 ... que me reste t-il ? WinUAE ou le marché de l'occasion.

@+
CrashMidnick CrashMidnickicon_post
Sympa ta présentation ! Re bienvenue parmi nous :)
Pegasos 2 1Ghz/Radeon 9000 PRO/SB live/USB2/OS4.1 FE
Gamme complète des classic 68K/PPC
zzd10h zzd10hicon_post
"et moi 35"

Ouah, un "jeune" amigaiste !

Bienvenue
Elwood Elwoodicon_post
Tu aimes jouer au Yo-Yo ? Amiga, PC, Amiga, PC... :-)

J'espère que tu resteras cette fois :-)

Tiens un site pour les développeurs : http://os4coding.net/
--
Philippe Ferrucci
Avec une Sam460 et AmigaOS 4.1, je suis eco-responsable. Cool !
sadirux sadiruxicon_post
C'est vrai qu'avec le recul, ça fait un sacré Yo-Yo ...
Oui je compte bien resté, merci pour le lien, ça m'a permis de découvrir SDK Browser pour parcourir l'autodoc, j'ai également installé codebench, mais je ne suis pas trop fan des IDE, je prefere un bon editeur de code et faire le reste à la main (makefile etc...), au moins dans un premier temps pour bien assimiler les concepts.



Guibrush Guibrushicon_post
Hello

Elle a quoi ta vampire ? Vraiment en panne, ou problème de flash ?
AmigaOne X1000, 2 Go de RAM, Radeon R7 250X, carte réseau noname PCI, Catweasel MKIV, DVD et disque dur en SATA
Amiga 1200, Blizzard PPC 060@50/603e@240, 256 Mb de RAM, Bvision PPC, Indivision MKI, Subway USB, Rate Autoswitch, Aztecmonster SCSI DV
sadirux sadiruxicon_post
la vampire v2 ne répond plus du tout (pas de signal sur le port HDMI et pas de son émis lors du boot), je vais tenter de la reflasher, mais je dois encore trouver le temps pour commander un USB Blaster.

C'est dommage, c'est une très bonne carte.
K-L K-Licon_post
'tain Guibrush va faire une attauqe ! Il galère à débaucher Crisot pour venir sur la Vampire alors que d'autres reviennent au NG :-D :-P
--
AmigaONE X1000/1,8 Ghz (A-Eon), Radeon RX560, 2 Go de Ram et OS4.1 FE
Petites Annonces

0 annonce(s) publiée(s)

Consulter

AmigaOS 4.1

Laissez-vous tenter par
AmigaOS 4.1
AmiTheme

AmiTheme